EN : Baptême du feu en Liga reporté pour Medjani

Son entraîneur n’a pas voulu griller son nouveau duo défensif face au Barça

Contrairement à ce que l’on s’attendait, Carl Medjani n’a pas figuré dans la liste de départ de Levante pour son match d’hier contre le Barça, l’international algérien est resté sur le banc des remplaçants d’où il a assisté à la défaite de son équipe contre l’ogre catalan (2-0).

Les buts des Blaugrana ont été marqués par Navarro contre son camp et Luis Suarez dans les arrêts de jeu du match, compliquant davantage la situation de Levante qui aspire, à présent, à un nouveau départ dès la semaine prochaine sur le terrain d’Eibar.

Medjani avait accordé une interview à l’Equipe avant le match, où il reconnaissait ses déficiences physiques. «Je ne suis pas à 100%», a-t-il dit mais reconnaît s’être assez bien adapté grâce à l’apport de ses compatriotes : «Je me suis adapté rapidement, je suis facile à vivre. Ça fait une semaine que je suis là mais j’ai déjà ma maison et pas mal de repères. J’ai la chance d’avoir Nabil Ghilas dans l’équipe, qui joue aussi avec moi en équipe d’Algérie. Il m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours. J’ai aussi Sofiane que je suis allé voir jouer face à Gijon», a-t-il raconté. 

Medjani n’était pas le seul nouveau laissé à côté hier, Orban le Valencian a aussi été ménagé pour plus tard.

Ghilas : une entrée et un RAS

A noter que ce match a vu la participation de Nabil Ghilas, entré en jeu à la 69’, d’ailleurs, il a été sifflé par les fans de son équipe lorsqu’il s’apprêtait à entrer, ce qui reflète un petit peu les tensions qu’est en train de vivre l’ancien joueur de Porto depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe. D’ailleurs, il était à deux doigts de quitter Levante lors du dernier mercato.

Avec 17 unités et une dernière place au classement, Levante devra sortir le grand jeu s’il ne veut pas rejouer en Liga Adelante.

S. M. A.

 

Classement