Mekhazni : «La Mauritanie, on doit s’en méfier»

Le sélectionneur U20, Mohamed Mekhazni, affirme, dans cet entretien, que l’objectif de son équipe est de passer l’écueil mauritanien au mois d’avril prochain pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN 2017 U20. Le technicien algérien reste confiant même s’il est convaincu qu’il n’y a plus d’équipes faibles sut le continent africain.

 

Quel est votre avis sur le tirage au sort qui a mis la Mauritanie sur le chemin de l’Algérie au premier tour de la CAN 2017 U20 ?

Pour moi, il n’y a pas d’équipes faibles en Afrique, toutes les sélections se valent. On doit s’en méfier de cette équipe et, surtout, bien préparer cette double confrontation contre la Mauritanie.

Avez-vous une idée sur la Mauritanie ?

On sait qu’au niveau de leur fédération, ils ont opté pour le système des académies dans un but de relancer leur football à partir de la base, ce qui fait qu’on doit faire attention. On aura d’ici là le temps de rassembler un maximum d’informations sur cette équipe.

C’était prévu que vous rencontriez la Mauritanie en amical en ce mois de février, mais maintenant ce match est annulé du fait que les deux sélections vont s’affronter en officiel, l’adversaire va-t-il changer ?

Oui, la FAF est en train de faire le nécessaire pour nous trouver un autre sparring-partner contre qui on pourra disputer deux matches amicaux avant la Mauritanie.

Quel est le programme de préparation pour la sélection U20 d’ici le mois d’avril ?

On est rentrés hier en stage bloqué pour une durée de trois jours, le programme prévoit également deux autres rassemblements avant les deux matches officiels face à la Mauritanie.

Comment jugez-vous la progression de la sélection algérienne ?

Franchement, l’équipe a fait du chemin depuis sa mise en place, il y a eu une amélioration sur le plan collectif, les joueurs sont réceptifs et ne rechignent pas à l’effort. Les deux derniers matches amicaux joués face à l’Egypte m’ont permis de tirer beaucoup d’enseignements utiles. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe soit prête pour la double confrontation officielle contre la Mauritanie.

Quel est l’objectif recherché face à la Mauritanie ?

On fera tout pour se qualifier au second tour. Lors du match aller qui se jouera à Alger, on va tenter de prendre une option sans pour autant négliger la manche retour.

K.H.

Classement