La formation d’Aïn El-Fouara traverse une mauvaise passe, contrairement aux Mobistes, qui sont sur une courbe ascendante si on ne comptabilise pas le dernier revers subi en déplacement face CS Constantine, qui avait montré plus de volonté sur le terrain que les hommes d’Amrani. Mais ce sont des accidents de parcours qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe. Mais les camarades de Zerdab doivent reprendre leur marche en avant et écarter les doutes dès la réception de l’ES Sétif. Une rencontre avancée de la 20e journée de la L1 Mobilis en raison de la participation du club le plus populaire de Béjaïa en compétition africaine.
Enfin, cette rencontre MOB-ESS s’annonce difficile pour les Béjaouis, qui doivent se racheter après la dernière défaite subie à Constantine.
Attention à la bête blessée !
Une chose est sûre, même si le MO Béjaïa part avec un avantage conséquent, surtout après ses derniers résultats en lui permettant de faire son entrée sur le podium. La rencontre de cette après-midi sera une occasion pour les Crabes de maintenir leur invincibilité à domicile face à l’Entente. Par ailleurs, les joueurs d’Abdelkader Amrani doivent prendre au sérieux l’adversaire, surtout que ce dernier est à la recherche d’un match référence, quoi de mieux que de le réaliser face à une formation qui reste invaincue à domicile. Les visiteurs seront sans doute très motivés, surtout que le coach Geiger jouera sa tête lors de cette rencontre.
B. E. Z.
Yaya suspendu
Le driver des Vert et Noir devra faire sans la présence d’un des meilleurs éléments depuis le début de la saison, Fawzi Yaya, après sa suspension pour cumul de cartons. Une absence qui se fera certainement ressentir, surtout que Fawzi reste un élément important dans l’échiquier d’Amrani, qui compte beaucoup sur lui dans l’animation offensive.
Zerdab et Sidibé de retour
Les deux joueurs, qui ont été mis aux repos pour la rencontre de vendredi dernier face au CS Constantine, seront de retour dès cette après-midi (20e journée de L1 Mobilis). Un retour qui se fera certainement en tant que titulaires pour les deux joueurs, qui restent des pièces très importantes dans le système d’Amrani.
Amrani jouera l’attaque
Il semble que le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa adoptera un système basé sur l’offensive cette après-midi face à l’ES Sétif. Si certains observateurs avaient réagi après la défaite de vendredi dernier, en mettant en cause la frilosité de la composante, le coach s’est d’ailleurs défendu en insistant sur le fait que l’équipe sera appelée à faire quelques sacrifices en prévision des prochaines échéances. Des rencontres qui mettront sans aucun doute à rude épreuve l’état physique de certains joueurs. C’est dans ce sens que le coach a préféré mettre au repos certains cadres pour les préserver pour les prochaines rencontres.
Il reconduira les mêmes en défense
Le coach des Vert et Noir ne compte pas trop chambouler son onze. En effet, Abdelkader Amrani reconduira les mêmes joueurs composant son compartiment défensif qui ont donné satisfaction durant les dernières journées, ceux qui ont débuté la rencontre de vendredi dernier face au CS Constantine. Ainsi Mebarakou et Lakhdari seront dans l’axe de la défense afin de maintenir une stabilité et la cohésion entres les joueurs. Le coach fera confiance aussi aux latéraux Benali et Aguid.
Sidibé et Bentayeb à la récupération
Un revenant sera titularisé cette après-midi, Sidibé Soumayla qui a été mis au repos vendredi dernier (MOB-CSC). Il sera associé à un élément qui a donné une grande satisfaction depuis son arrivée au niveau de la récupération, Bentayeb. Le coach fera confiance ainsi à ces deux éléments qui sont les plus en forme du moment au niveau de ce poste très sensible.
Zerdab et Athmani dans l’animation
Le retour de Zahir Zerdab dans l’équipe titulaire sera sans doute très bénéfique pour l’équipe, surtout que ce dernier dispose d’une bonne vision de jeu avec une bonne maîtrise technique. Cela va permettre plus de fluidité dans le jeu. Zahir sera sans aucun doute associé à Athmani, qui peine en ce moment et qui devra élever son niveau, s’il ne veut pas voir sa place menacée.
Hamzaoui et N’doye pour conduire l’attaque
Ce sont les attaquants les plus en forme du moment, mais un doute subsiste sur la participation de Hamzaoui, qui reste sur une mauvaise prestation vendredi dernier. Il semble que le coach mobiste hésite toujours sur l’identité du joueur qui sera associé à N’doye en attaque. Par ailleurs, selon les dernières constatations, Hamzaoui Okacha serait le plus habilité à débuter cette après-midi, en attendant Belkacemi qui a réalisé une bonne performance la semaine dernière face au MC Oran et qui est toujours prêt à prendre sa place.
B. E. Z.
Le coach met en garde ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir se méfie énormément de la rencontre de cette après-midi, surtout que l’ESS passe par une période de doute et qu’elle sera très motivée pour créer la surprise chez les Béjaouis, qui reste sur une belle série de résultats positifs. Le coach est revenu sur la prestation de ses hommes vendredi dernier, qui selon lui, ont réalisé une grande partie mais que la chance n’a pas été avec eux.
«On a fait un grand match à Constantine»
Amrani, qui avait apprécié l’état d’esprit affiché par ses joueurs qui ont évolué dans un climat hostile et qui ont néanmoins répondu présent au défi physique imposé par les hommes de Gomez : «Je pense que mes joueurs ont réalisé une grande rencontre vendredi dernier, au-delà du résultat qui est décevant, les joueurs ont été exemplaires sur le terrain. On a eu beaucoup d’occasions de scorer, mais on a joué de malchance et il nous manquait la dernière touche pour faire la différence.»
«Mes joueurs ont manqué de concentration»
Revenons sur le but encaissé sur penalty, le coach dira : «Je pense que mes joueurs ont manqué de concentration, cela devient récurrent pour nous d’encaisser sur penalty. J’ai à plusieurs reprises mis en garde mes joueurs sur l’importance de rester concentrés durant les rencontres et surtout en phase défensive en évitant de commettre le maximum de fautes, qui pourrait handicaper l’équipe.»
«La rencontre face à Sétif est un match piège»
Le coach ne cesse de répéter à ses hommes d’aborder la rencontre de cette après-midi avec le plus grand sérieux et ne pas se fier à la position de l’adversaire : «La rencontre face à l’Entente est une rencontre piège. On doit être prêts pour jouer afin d’éviter toute mauvaise surprise. Je me méfie énormément d’un éventuel relâchement de la part des mes joueurs, surtout vis-à-vis à la position qu’occupe l’ESS.»
«La victoire est impérative»
Si le MO Béjaïa reste sur le podium, il doit se ressaisir après la dernière défaite de vendredi dernier pour aborder la compétition africaine dans les meilleures conditions possibles : «Je pense qu’on doit faire le plein à domicile afin de maintenir la dynamique en championnat. On doit remporter les points de cette rencontre pour se déplacer au Ghana avec les meilleures conditions psychologiques.»
«J’attends une bonne réaction des joueurs»
Le coach Amrani attend une bonne réaction de la part de ses joueurs cette après-midi : «Après la bonne prestation de vendredi dernier, j’attends une bonne réaction des joueurs qui sont d’ailleurs très concentrés sur notre objectif, celui de retrouver le chemin des victoires.»
«Athmani aura besoin de temps pour s’adapter»
Pour revenir sur certains choix, qui ont été critiqués par certains observateurs, notamment sur le niveau affiché par certains éléments à l’image d’Athmani, Amrani précise : «Je pense qu’Athmani aura besoin d’un peu de temps afin de s’adapter au rythme de la L. Il ne faut pas oublier que ce joueur vient du championnat amateur et qu’il a besoin de temps pour trouver ses repères et donner le meilleur de lui-même. Nous avons constaté qu’il fait énormément d’efforts pour progresser et cela est bénéfique aussi bien pour le groupe que pour lui.»
B. E. Z.
La liste des joueurs convoqués
Rahmani, Daïf, Messaoudi, Baâouali, Benali, Mebarakou, Aguid, Lakhdari, Sidibé, Salhi, Zerdab, Benttayeb, Athmani, Betorangal, Bendjeloul, Belkacemi, Hamzaoui et N’Doye