Ghoulam : Convoqué pour le choc Juventus–Naples

Le défenseur international algérien a été convoqué pour la rencontre de demain face à la Juventus.

Ce sera un match déterminant pour Faouzi Ghoulam et ses co-équipiers qui affronteront leur concurrent qui n’est autre que la Juventus de Turin. Avec seulement deux points qui les séparent l’un de l’autre ce sera le match pour la première place du championnat italien de première division. Les deux équipes visent la victoire lors de cette rencontre, cependant cela s’annonce difficile pour Naples qui devra s’imposer ou au moins aller chercher le nul à l’extérieur, plus précisément au Juventus Stadium, où Paul Pogba et ses co-équipiers n’ont perdu qu’une seule fois cette saison et c’était face à l’Udinese lors de la première journée de la Serie A. Le défenseur international algérien, a été convoqué comme à son habitude pour cette rencontre mais ce dernier est loin d’être sûr de débuter la partie. Son entraîneur, Maurizio Sarri hésite en ce qui concerne le poste de latéral gauche. Mis à part Ghoulam, Ivan Strinic pourrait bien être titularisé. Ce dernier a gagné beaucoup de points ces derniers temps et pourrait être préféré à Ghoulam. En tout cas, c’est le dilemme auquel fait face l’entraîneur napolitain qui sait que son équipe n’aura pas le droit à l’erreur lors de ce match comptant pour la 25e journée de la Serie A. Il faut dire que tout le monde attend une bonne réaction de Naples face au retour en force de la Juventus. Sarri et ses poulains n’ont jamais été aussi proches de remporter le titre et comptent sur une victoire samedi afin de garder la tête du classement de la Serie A.

Cannavaro : « Ghoulam pourrait faire la différence »

Dans un entretien publié par le journal italien spécialisé Gazzetta, l’ex-défenseur international et champion du monde en 2006 avec l’Italie, a dévoilé les clés du choc de demain : « Les passes en profondeur de Faouzi Ghoulam pourrait bien faire la différence lors de cette rencontre. » Il faut dire que l’international algérien n’a laissé personne indifférent quant à sa précision hors norme. En tout cas, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, ne tardera pas à prendre une décision sur qui débutera la rencontre sur le flanc gauche de la défense, entre Ivan Strinic et Faouzi Ghoulam.

Sa prolongation sur la table dès la semaine prochaine

Le club italien évoluant en Serie A, veut débuter les négociations avec certains de ses éléments le plus tôt possible. D’après le site italien, Tuttonapoli, les dirigeants de Naples ont déjà contacté quatre de leurs joueurs afin de débuter les négociations pour une prolongation de contrat. Parmi ces quatre joueurs figure le nom du défenseur international algérien. Ce dernier devrait être convoqué dès la semaine prochaine par la direction de son club afin de trouver un terrain d’entente et signer pour quelques années de plus. Une augmentation de salaire devrait être au cœur des discussions. Il ne faut pas oublier que Faouzi Ghoulam, a été l’un des joueurs algériens les plus en cote lors de la dernière intersaison et qu’il pourrait bien quitter le championnat italien l’année prochaine.

M. K.

Classement