CRB – MCO : Gagner ou la crise

Le CRB n’a pas d’autre choix que de gagner son match au stade du 20-Août de Belouizdad, cet après-midi, contre le MCO. Sans victoire, le Chabab risque de se retrouver dans une situation négative par rapport à la suite du championnat.

C’est du moins ce qu’a déclaré Alain Michel à l’issue du dernier match contre la JSK : «La JSK mérite bien sa victoire. Désormais, nous devons réagir contre le MCO et mettre fin à cette série de trois matchs sans victoire, sinon ce sera la crise.» Le technicien français a travaillé d’arrache-pied cette semaine afin d’améliorer le rendement de son équipe ; il a même doublé le volume de travail. Il s’est beaucoup concentré sur la possession du ballon, mais aussi sur la finition devant les buts, histoire de ne pas rater la moindre occasion de scorer. Les spectateurs devraient donc avoir droit à du beau spectacle aujourd’hui puisque, d’une part, le MCO est réputé avoir une attaque redoutable et, d’autre part, le Chabab jettera toute sa force et son savoir-faire sur cette rencontre afin de passer un nouveau cap, se rapprocher davantage du leader.

 

Les changements de Michel

Comparativement à la précédente journée, Alain Michel opérera au moins deux à trois changements sur son onze de départ. D’abord, le flanc gauche de la défense qui, cette fois-ci, devrait être occupé par Bencherifa. Il prendra la place de Chebira et jouera aux côtés de Khelili et Cherfouai ainsi que Belaïli sur le côté droit.

Pour le milieu de terrain, Michel devrait opter pour la stabilité et aligner N’gomo, Feham et Niati. La possibilité de voir Draoui jouer d’entrée n’est toutefois pas à écarter.

 

Une lance à double fer

Les changements qui devraient être effectués sur le compartiment offensif laissent place à plusieurs spéculations avant cette rencontre. De ce côté, Alain Michel a l’embarras du choix du moment qu’il a à sa disposition ses sept attaquants. Jusqu’à hier, le coach n’avait encore rien tranché, mais on parle de la possibilité de voir Aoudou jouer en pointe, pour une première fois ; il aura à ses côtés Nekache et Derrag. D’autres combinaisons ne sont pas à écarter.

En tout cas, ce qui est sûre, Michel jouera l’offensive à outrance et compte étouffer la défense du MCO.

S. B.

 

Equipe probable :

Asselah, Bencherifa, Khelili, Cherfaoui, Belaïli, N’gomo, Feham, Niati, Derrag, Nekache et Aoudou.

 

Rebbih, l’autre carte de Michel

S’il y a bien un élément sur lequel Alain Michel misera gros aujourd’hui, c’est bien Aboubaker Rebbih. Cet attaquant de 32 ans est actuellement très en forme, il s’est très bien préparé pour ce rendez-vous tout au long de la semaine. Même si ses chances de jouer d’entrée sont réduites, il n’en demeure pas moins qu’avec toute l’expérience qu’il possède, il sera une carte importante à jouer pour le staff technique du CRB.

 

Bougueroua : «Ce sera difficile mais on doit gagner»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

L’attaquant Adel Bougueroua pense que le match d’aujourd’hui contre le MCO sera difficile pour son équipe, mais qu’elle doit gagner. C’est ce qu’il nous affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé récemment. Il parle également de ses performances, de ses motivations ainsi que de tout ce qui a été dit e lui avant le derby contre le RCA.

 

On dit qu’actuellement vous êtes en baisse de forme par rapport au début de saison. Qu’avez à dire à ce sujet ?

Non, je ne suis pas du tout en baisse de forme, je n’ai pas eu assez d’occasions pour montrer à tout le monde que je suis régulier. Il y a eu cette blessure que j’ai eue à la reprise du championnat, ensuite les choix du coach qui ont fait que je ne joue pas comme à l’aller. C’est un choix que j’accepte d’ailleurs puisque c’est lui l’entraîneur en chef.

 

Après le match contre le RCA, beaucoup a été dit à propos d’une blessure que vous avez simulée pour ne pas jouer contre votre ancienne équipe…

J’étais réellement blessé, donc je ne pouvais pas prendre de risque et jouer ce match. N’empêche que certaines personnes sont allées avancer que j’ai simulé une blessure alors que ça n’a jamais été le cas. D’ailleurs, par la suite, j’ai effectué des examens médicaux qui ont prouvé que j’avais raison. Je ne veux pas donner plus d’importance qu’il ne faut à ce genre d’histoire parce qu’il n’y a jamais rien eu de grave.

 

Après avoir été remplaçant contre la JSK, vous devriez avoir hâte de retrouver le onze contre le MCO, n’est-ce pas ?

Débuter une rencontre a toujours une saveur particulière pour moi. Je prends plus de plaisir à jouer comme titulaire puisque je me sens plus apte et plus performant que lorsque je suis remplaçant où, parfois, on prend un peu plus de temps pour entrer dans le match. C’est là que réside la différence, pour moi en particulier, pour le reste, j’espère bien faire partie des joueurs qui seront titularisés, mais si ce n’est pas le cas, je ferai tout afin d’être le plus rentable comme que le voudra le coach.

 

Pensez-vous que la mission du CRB sera difficile contre le MCO ?

Oui, ce sera difficile mais c’est un match qu’on doit gagner. Le MCO est une équipe respectable et même très dangereuse qui viendra jouer pour gagner, c’est sûr. Néanmoins, je pense que notre équipe a des atouts qui lui permettront de prendre l’avantage. Rejouer au 20-Août nous motive tous. Il y a aussi l’apport de notre public qui a toujours joué un rôle important dans ce genre de rencontre.

 

Est-ce que vous allez jouer avec l’idée de réduire l’écart avec le leader ?

C’est une autre motivation. C’est un défi très difficile à relever. Cela nous demandera beaucoup d’efforts, car l’USMA nous devance de dix points.

S. B.

 

Ultime entraînement hier matin

La formation du Chabab a effectué son ultime séance hier matin au stade du 20-Août. A cet occasion, le staff technique a peaufiné sa stratégie de jeu pour contre le MCO.

Une séance de travail principalement consacrée au volet technico-tactique.

 

Bencherifa et Rebbih retrouvent les 18

A l’issue de la séance d’hier, l’entraîneur en chef Alain Michel a annoncé la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de cet après-midi contre le MCO. Cette liste a connu deux changements par rapport à la précédente rencontre. Il s’agit du retour de l’arrière latéral gauche Bencherifa et de l’attaquant Rebbih, tous les deux revenant de blessure. Ils ont pris la place, respectivement, de Chebira et Tariket. Ces deux choix pèseront lors du match de cet après-midi puisque le staff technique mise beaucoup sur ces deux éléments qu’il devrait sans doute faire jouer à cette occasion.

 

Chebira ménagé

Ce brillant arrière latéral gauche ne sera donc pas concerné par le match de cet après-midi. Selon nos informations, le staff technique a pris cette décision pour ménager le joueur qui ressent des douleurs aux ischios jambiers. On n’a donc pas voulu prendre de risque avec lui surtout qu’il est très utile pour l’équipe et que Michel aura besoin de ses services lors des trois prochaines journées de championnat.

 

Une aubaine pour Bencherifa

Le jeune arrière gauche Bencherifa vient ainsi d’avoir une occasion en or de retrouver le onze, mais aussi de s’y imposer. Talentueux qu’il est, ce joueur n’arrive toujours pas à atteindre le niveau de rendement que tout le monde attend de lui. Le match d’aujourd’hui devrait donc être une aubaine pour lui afin de booster sa saison.

 

Tags: , ,

Classement