Décidément, l’ailier international algérien ne laisse plus personne indifférent par rapport à la forme qu’il affiche en ce moment au point de se voir désigner comme étant l’un des meilleurs joueurs de Premier League de l’avis de tous les spécialistes en Angleterre. A la veille d’un match très important face à Arsenal, l’entraîneur français des Gunners est revenu sur la forme de l’international algérien. En effet, ce dernier fait savoir qu’il ne connaissait pas vraiment le joueur qui évoluait, il y a encore deux ans en Ligue 2 française avec le Havre. Maintenant, la donne a changé puisque l’Algérien est le meilleur joueur du championnat actuellement. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach alsacien fait savoir : «Vardy est à la finition, Mahrez à la création. Il sait se créer des situations chaudes. Ce qui est impressionnant avec Mahrez, c’est qu’il n’est pas seulement un passeur décisif. Il sait également se muer en buteur quand il en a l’occasion. Honnêtement, je ne le connaissais pas. Il jouait en Ligue 2, en France (au Havre). Alors, ils ont eu le nez creux de le recruter. Aujourd’hui, il est l’un des joueurs majeurs de Premier League.» Des compliments qui feront certainement plaisir au joueur qui va affronter la formation londonienne demain à partir de 13h.
Stan Collymore le voit chez les Gunners la saison prochaine
L’ancien joueur de Liverpool, Stan Collymore, qui est bien connu dans les transferts en Angleterre, n’a pas manqué de faire savoir que le joueur serait dans le cas d’un transfert beaucoup plus enclin à rejoindre Arsenal. En effet, pour lui, c’est l’équipe qui lui conviendrait le mieux. De plus, cela se ferait la saison prochaine où le joueur rejoindrait l’Emirates Stadium.
Ranieiri : «Il est unique»
Dans le même sens, l’entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieiri, ne laisse passer aucune occasion pour couvrir de louanges son joueur qu’il juge unique dans son genre et qu’il refuse de comparer avec tel ou tel joueur. Dans un entretien accorde à la Gazetta dello Sport, le coach italien a assuré : «Lui ? Il est tout simplement unique! Je ne sais pas à qui le comparer mais pour nous, c’est une véritable référence. Quand on a besoin de créer des chances, on doit lui donner le ballon. Il est capable de courir à 1300 km par heure!» Avant de parler du duo avec Vardy : «Ce sont des magiciens. Ils nous ont donné l’opportunité de briller cette saison.»
Mahrez : «Tout le monde aimerait jouer avec Messi»
Le principal concerné a accordé une interview exclusive au site Mondial Goal pour aborder plusieurs sujets, notamment son avenir à moyen terme. Il a d’ailleurs été interrogé sur un possible transfert au Barça pour jouer avec Messi. Ce à quoi l’Algérien a répondu : «Ce n'est pas mon but ou mon rêve, mais il est évident que tout le monde aimerait jouer avec Messi. Un jour peut-être, pourquoi pas ?»
«J’aimais voir Zidane, Messi, Drogba et Cristiano»
L’international des Fennecs n’a pas de joueur modèle ou une idole. Cependant, il était un amoureux du beau jeu. «Je n'avais pas de héros, mais il y avait des joueurs que j'aimais voir jouer. Des joueurs comme Zineddine Zidane, Didier Drogba, Messi et Cristiano Ronaldo.»
«Aujourd’hui, on profite de notre parcours»
Personne ne s’attendait à voir les Foxes être leaders de Premier League cette saison. D’ailleurs, même les joueurs ne s’y attendaient pas vraiment puisqu’ils misaient sur une bonne saison mais pas sur la course au titre. Dans ce sens, Mahrez assure : «Au départ, nous voulions juste 40 points, mais aujourd'hui, nous voulons en profiter. Nous ne pensons à rien d'autre.» Le joueur est finalement revenu sur son parcours et fait savoir que le championnat anglais n’était pas une priorité pour lui avant : «A l'époque, je ne voulais pas jouer en Premier League, je voulais jouer en Ligue 1. J'ai pensé à la Premier League quand je suis arrivé ici. Pas avant.» Maintenant qu’il est nominé pour le titre de joueur de la saison, l’Algérien doit sûrement se féliciter de son choix d’avoir opté pour le championnat le plus difficile et le plus disputé au monde. Reste maintenant à confirmer et aller chercher le titre.
I. Z.