Ce constat s’explique peut-être par les enjeux que porte le match pour les deux formations. Il faut noter néanmoins que durant cette période, Bouflih, le porteur d’eau du Ahly s’est distingué par une frappe extraordinaire sur un coup franc direct des 25 mètres qui s’est logée dans un angle droit, dans la cage de Chelali, complètement crucifié 11’. Puis, l’empoignade connaîtra une baisse de rythme, considérable avant que les locaux reprennent complètement les commandes du jeu devant un adversaire inerte et presque sans âme. En effet, cette suprématie débouchera sur deux occasions nettes de scorer, de Hadiouche (29’) et Bouguelmouna (35’), loupées par égoïsme aussi bien du côté du premier cité que du second.
Après la pause-citron, on assistera pratiquement à la même physionomie du débat, avec une nette domination des locaux qui vont s’illustrer dans une succession d’assauts aussi dangereux les uns que les autres, mais qui vont tous avorter, faute de concentration devant le but.
En ce sens on notera surtout les opportunités offertes à Hamimid, Bouguelmouna et Hadiouche, qui ne seront pas concrétisées, soit par maladresse du joueur, soit par génie du portier de l’USMMH. Opérant trois changements, Mechiche va parvenir à créer le danger dans la surface de vérité adverse. C’est ainsi que Boulenouar qui a remplacé Soukal est parvenu à effacer Toual avant de voir son tir louper le cadre (80’), une minute à peine après son incorporation. Mais le Ahly va également rater une dernière occasion en or sur une chevauchée solitaire de Attafen qui se retrouve en position de face à face, exécute une frappe qui sera stoppée par Chelali (90’+1).
L. B.
Espoirs : CABBA 4 - USMMH 1
Les espoirs bordjis ont remporté leur duel haut et fort contre leurs homologues de Hadjout sur un score sans appel de 4 à 1.
Environ 250 supporters hadjoutis au rendez-vous !
Malgré la mauvaise prestation de leur équipe pratiquement tout au long du championnat, exception faite de quelques petits exploits tels le succès à l’aller à El-Khroub et au retour sur la même équipe, environ 250 supporters hadjoutis ont effectué le déplacement à la capitale des Bibans pour soutenir leur équipe.
Bouguelmouna titulaire
Inactif depuis trois rounds, Bouguelmouna est intégré d’entame par Mahdaoui, peut-être en raison du mauvais comportement de Zerguine.
Bekakchi et Djabou pour la première fois ensemble
En l’absence de Bouamria, Bekakchi et Djabou partagent pour la première fois l’axe défensif central.
Stade du 20-Août
Beau temps, pelouse en bon état, faible affluence du public, arbitrage du trio Oukil Benali et Hadj Saïd.
CABBA
Toual
Boulahia
Guedjali
Djabou
Bekakchi
Selama
Attafen
Hamimid
(Tayoub 65’)
Hadiouche
(Bouafia 79’)
Bouguelmouna
Bouflih
Ent.: Mahdaoui
USMMH:
Chelali
Snigra
Bouzama
Oudni
(Bendif 53’)
Naceri
Guerrab
Soukal
(Boulenouar 79’)
Zitouni
Cheikh Touhami
Kedaï
Tellah
(Ikhlef 60’)
Ent. : Mechiche