JSK : Bijotat et ses joueurs en challengers

Les supporters de la JS Kabylie ne sont désormais plus indifférents. A la faveur d’un début de phase retour positif sanctionné par deux victoires et un nul contre une toute petite défaite (contestable) à Bologhine contre l’USMA, les amoureux du club le plus titré du pays croient, du coup, en les capacités de l’équipe de remonter dans le classement général jouant, par la même occasion, le podium.

 C’est pourquoi l’on accorde une grande importance à la rencontre de cet après-midi en déplacement contre le Rapid de Relizane dans le cadre de la 20e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Comptabilisant 28 points, la JSK partira en véritable conquérante en terre de l’adversaire en vue de réaliser la meilleure performance possible. L’entraîneur des Canaris, Dominique Bijotat, ne veut pas que ses capés reviennent bredouilles de ce voyage. Il croit réellement en les capacités de son équipe de revenir à Tizi Ouzou avec les points de la victoire. Pendant la préparation de la semaine, le patron de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas cessé d’exhorter ses joueurs à mettre les bouchées doubles afin de passer l’écueil du RC sur une note victorieuse. C’est dire combien l’ancien international français pense que la JSK est en mesure d’enchaîner par un nouveau succès après celui réalisé la journée écoulée face à une très accrocheuse équipe du Chabab de Belouizdad. Il faut noter toutefois que la mission des génies de Djurdjura ne s’annonce point facile devant le nouveau promu, en passe visiblement de trouver ses repères dans cette Ligue 1 Mobilis. Après avoir longtemps galéré obligeant la direction du club de procéder à trois changements au niveau de la barre technique dont le dernier technicien nommé a pour nom le très expérimenté Mohamed Henkouche. Celui-ci semble avoir réussi rapidement à trouver la recette miracle ayant permis aux Relizanis de se libérer psychologiquement retrouvant, par voie de conséquence, la joie de jouer. Les résultats réalisés par Henkouche dans les deux matches dirigés sont positifs augurant du bon pour l’avenir du RCR en Ligue 1. L’équipe a su renouer avec la victoire s’imposant par 3 buts à 1 contre le RC Arba avant d’aller chercher un très précieux point de son déplacement à la capitale des hauts plateaux face au champion sortant, l’Entente de Sétif en l’occurrence. Le club de Relizane va faire en sorte donc de confirmer son réveil face à la JSK, et ce, dans la perspective d’ajouter trois autres unités à son escarcelle.

 

L’ombre de Dame Coupe

Il faut souligner, par ailleurs, que les coéquipiers du défenseur international, Ziti, se rendront à Relizane avec un sentiment de revanche. Les Kabyles n’ont pas oublié leur sortie prématurée en coupe d’Algérie se faisant éliminer par leur adversaire du jour l’emportant dans le cadre des 1/32 de finale, sur le petit score de 1 but à 0. Comme la JSK veut actuellement se frayer une place sur le podium afin d’espérer renouer la saison prochaine avec les compétitions internationales, elle ne veut pas voir son rêve briser par ce même Rapid de Relizane. Autant dire, les Jaune et Vert entameront aujourd’hui leur match conte le RCR avec la nette détermination de prendre leur revanche. L’autre raison obligeant la JSK de revenir avec les trois points dans la poche afin de remonter davantage dans le classement général.

Rafik Khaled   

…………………………………………….

Le onze de départ ne sera pas grandement modifié

Harrouche, seul changement du coach Bijotat

Les joueurs de la JSK ne seront pas orphelins de leur entraîneur cet après-midi au stade de Relizane. Le technicien français va pouvoir diriger ses poulains de la main courante après avoir purgé sa suspension d’un match infligée par la commission de discipline. Bijotat devra également procéder à un léger changement sur son onze de départ comparativement à l’équipe qui a battu la journée précédente le CRB. Ainsi donc, il sera question d’un petit changement qui concerne la transfuge du RC Arba, Hocine Harrouche. Celui-ci sera aligné d’entrée, indiquent des sources bien informées précisant que Harrouche devra prendre la place de Boulaouidet. Celui-ci sera donc une nouvelle fois remis sur le banc des remplaçants. Il semble que la petite forme affichée par l’ancien joueur de l’Olympique de Médéa lors du dernier match contre le CRB avec, en sus, un ratage lamentable d’un penalty ont fait que Bijotat préfère s’en passer pour donner sa chance à Harrouche. Celui-ci s’engage à mettre tout en œuvre pour conduire ses coéquipiers à une nouvelle victoire. Pour le reste des postes, nos sources confirment qu’il ne devra pas y avoir de remaniement. C’est dire qu’un retour du défenseur burkinabé Malo à l’équipe type est loin d’être envisageable. Sous le coup d’une sanction pour des considérations disciplinaires, Malo débutera le match sur le banc des remplaçants. Bijotat va renouveler, du coup, sa confiance à la même défense ayant laissé une bonne impression contre le Chabab de Belouizdad, à savoir Ziti, Ferhani, Rial et Berchiche. Le compartiment du milieu de terrain sera constitué du désormais trio habituel, Rayah, Ferahi et Rahal en l’occurrence. Dans la ligne d’attaque, Harrouche sera épaulé par les désormais titulaires indiscutables, Mebarki et le burkinabé Diawara.  

 

Un banc de touche de rêve

L’entraîneur Dominoque Bijotat peut compter, par ailleurs, sur un banc de touche assez étoffé en mesure de lui offrir des solutions de rechange très efficaces. Outre Boulaouidet capable de frapper à tout moment malgré sa baisse de régime actuellement, il faut dire que les Malo et Medjekane sont aussi là pour donner davantage d’assurance à un coach qui veut signer son retour au banc de touche par une victoire.

Rafik K.

 

Equipe probable

Doukha, Ziti, Ferhani, Rial, Berchiche, Rayah, Ferahi, Rahal, Diawara, Mebarki, Harrouche

Tags: ,

Classement