USMBA 1 – MCEE 0 : L’essentiel pour El-Khadra

Face à un adversaire qui n’avait pas le droit à l’erreur après sa défaite à domicile face à l’ASO la semaine passée, l’USMBA devait déployer beaucoup d’efforts lors de ce match l’ayant opposé aux Eulmis pour espérer s’en sortir.

En effet et sans un round d’observation, les Bel-Abbésiens ont ouvert le score dès la 3’ par Bennaï qui profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse suite à un retrait de Chérifi pour fusiller le gardien Methezem, ne lui laissant aucune chance. Il faut dire que la mission des gars de Cheikh Benyellès n'a pas été de tout repos face à un adversaire très organisé et qui n’a pas du tout abdiqué. Les Vert et Rouge se sont montrés dominateurs, mais peinaient terriblement à traduire leur suprématie, ce qui a permis aux Eulmis de prendre confiance au fil des minutes et d'inquiéter à plusieurs reprises Ghalem, ce dernier ayant le mérite d'annihiler, à lui seul, une action bien chaude des visiteurs survenue à la 37’, à la suite d’un centre-tir de Belkhiter.

Quelques minutes auparavant, auparavant, Tchikou chipe le cuir à Yaghni et s’en va droit vers le but, heureusement, le portier local déviera son tir en corner. Les Bel-Abbésiens ont manqué à leur tour le cadre par Ouznadji qui obligea le gardien Methzem à dévier à son tour en corner.

La seconde période fut plus longue pour les Bel-Abbésiens qui subirent le jeu durant la plupart du temps de cette période. Toutefois, on notera la meilleure action qui est à mettre à l’actif de l’arrière droit de l’USMBA, Yaghni, qui manque de précision pour trouver le cadre alors qu’il s’est retrouvé seul face au gardien eulmi, 56’. Le gardien du Mouloudia confirma encore une fois son grand talent de gardien de but de première classe. Lors du dernier quart d’heure, le MCEE se rua en attaque, histoire de niveler la marque mais sans parvenir à transpercer le rideau défensif dressé par Khali et consorts, et ce, jusqu’à la fin de la partie sifflée sous un grand ouf de soulagement poussé par les Scorpions.

M. B.

 

 

 

Stade du 24-Février-56

 

But : Bennaï 3’ 

 

USMBA

Ghalem

Yaghni

Chérifi

Khali

Abdat

Zenasni

(Laâbani 57’)

Sid-Houm

Bounoua

Balegh

(Touil 74’)

Ouznadji

(Djediat 89’)

Bennaï

Ent.: Benyellès

 

MCEE :

Methazem

Belkhiter

Oussalah

(Ghezzala 90’+2)

Zeghidi

Maïza

Madani

Si Amar

(Fercha 46')

Noubli

Hamami

Tchikou

Kadri 

(Laouafi 58')

Ent. : Mouassa

 

Temps ensoleillé, affluence moyenne,

arbitrage du trio : Bahloul-Sâadi et Rimouche.

4e arbitre: Zerhouni A.

 

Averts :

USMBA : Abdat 21’, Bounoua 65’, Bennaï 75’, Ghalem 88’

MCEE : Hammami 65’

 

 

U 21 : USMBA 2 - MCEE 1

Les U21 de l’USMBA ont remporté une autre victoire face à leurs homologues du MCEE, sur le score de deux buts à un. La première mi-temps fut sifflée en faveur des locaux par deux buts à zéro grâce aux réalisations signées respectivement par Yaâgoubi à la 8’ et par Bouguettaya à la 24’. En seconde période, les Eulmis ont réussi à réduire le score à la 81’. Rappelons que l’USMBA occupe la place du pied du podium avec 38 points à deux points du troisième, la JSM Béjaïa.

 

Une trentaine fans du MCEE présents

Une trentaine de supporters de la formation eulmie a accompagné leur équipe favorite, le MCEE, au stade du 24-Février-56 pour encourager les leurs. Ils ont été bien tristes en toute fin de partie après la petite défaite consommée par les leurs en terre bel-abbésienne.

 

Tchikou retrouve le stade du 24-Février-56…

L’attaquant du MCEE, Mohamed Abdelaziz Tchikou, qui avait porté les couleurs de l’USMBA durant les deux exercices 2013-2014 en Ligue 2 quand la formation d’El-Khadra avait accédé en Ligue 1 puis lors de la phase aller 2014-2015 en Ligue 1. L’enfant d’Alger n’a pas manqué de saluer ses ex de l’USMBA lors des traditionnels échanges de salutations avant l’entame de la partie.

 

… Il a été hué par les Scorpions

L’attaquant Tchikou a été hué par les Scorpions après avoir foulé le terrain. D’ailleurs, à chaque fois qu’il touchait le cuir, il entendit des vertes et pas des mûres. Il faut rappeler que ce joueur a eu un différend la saison passée avec les responsables du club après avoir décidé de quitter le club sans l’aval de club employeur.

 

Ghezzali et Meguehout non convoqués

A l’occasion de ce match face aux Babyas, le staff technique de l’USMBA n’a pas effectué beaucoup de changements dans le onze de départ par rapport au dernier match disputé à domicile face à la JSM Skikda, il y a deux semaines. En effet, Cheikh Benyellès a décidé de se passer des services de deux joueurs, et ce, pour la 3e fois d’affilée, il s’agit de Ghezzali et Meguehout. Cependant, il a fait confiance à Laâbani qui revient d’une blessure et Djediat. Ces deux derniers ont été incorporés en seconde période.

Tags: ,

Classement