ASMO 0 - MCA 0 : Chaouchi : «J’ai tenu ma promesse, mais…»

Auteur d’un grand match, Faouzi Chaouchi a tenu sa promesse en gardant sa cage vierge. L’enfant de Bordj Menaïel était l’homme du match du côté du Mouloudia où il a arrêté des balles de buts qui ont permis à son équipe de revenir avec un point de ce déplacement chez l’ASMO.

 

 

Quelles sont vos impressions après ce match nul face à l’ASMO ?

Franchement, on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire si nous étions efficaces devant les buts de l’équipe adverse. Mais dans l’ensemble je dirais que le nul était équitable, car chacun a eu sa mi-temps.

 

Pensez-vous que ce match nul va vous libérer moralement après les moments difficiles que vous avez vécus après le match de Blida ?

C’est vrai qu’on aurait voulu revenir avec les trois points de la victoire, mais ce point est aussi important surtout sur le plan moral. Je suis persuadé qu’on va revenir en force lors des prochains matchs incha Allah.

 

Aujourd’hui vous étiez l’homme du match où vous avez réussi de beaux arrêts…

Je vous ai dis avant le match que ma cage restera vierge et Dieu merci j’ai tenu ma promesse. Mais je suis déçu quand même car je voulais qu’on gagne ce match pour rester coller au peloton de tête, mais bon on va rectifier le tir lors de notre prochain match.

 

Qu’en pensez-vous du travail qu’a fait avec vous Amrouche depuis le début de la semaine ?

Amrouche est un jeune entraîneur et les dirigeants du club doivent lui faire confiance, car je suis persuadé qu’il fera des belles choses à l’avenir. En tous les cas le dernier mot revient aux dirigeants. Pour moi c’est juste mon avis.

 

Après ce match nul, la C1 s’éloigne pour vous ?

Non, on est toujours en course car le championnat est encore long et comme je vous ai déjà dis avec le soutien de nos supporters on va revenir en force pour refaire la même montée spectaculaire de la saison dernière. Donc, la C1 y est toujours.

A la fin du match, vous étiez le seul qui à être applaudi par les Chnaoua présents au stade…

Nos supporters sont uniques, pour moi les Chnaoua sont les meilleurs supporters en Afrique pas seulement en Algérie et ils méritent que du bonheur. Je leur promets de réaliser des grands matchs et Incha Allah on va faire la fête à la fin de la saison, car le MCA va revenir en force.

 

M. Z.  

 

L’œil du coach

 

Amrouche : «Je promets aux Chnaoua que le MCA sera plus fort» 

Le jeune entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, était très déçu du résultat final de la partie, car il voulait commencer son aventure avec son club du cœur par une victoire. Amrouche a osé dans ce match où il a placé une équipe à vocation offensive qui a réussi son meilleur match depuis quelques journées. A la fin de ce match, l’ancien joueur du MCA nous a déclaré : « Avant tout, je tiens à féliciter les joueurs pour le bon match qu’ils ont réalisé malgré ce qu’ils ont vécu depuis une dizaine de jours. Ils étaient comme des lions dans une arène. Ils se sont battus vaillamment durant les 90 minutes de ce match. On a créé beaucoup d’occasions dans ce match, mais on a failli dans le dernier geste comme l’action de Mokdad qui aurait pu marquer le but de la victoire. On ne doit pas cracher sur la soupe, car ce point est aussi important pour la suite de notre parcours.»

 

«L’équipe a retrouvé la joie de jouer»

Depuis quelques matchs, le MCA ne s’est contenté que de défendre et les occasions devant les buts des équipes adverses étaient très rares. Face à l’ASMO, le MCA a retrouvé son football et le grand mérite revient à Amrouche qui nous dira dans ce contexte : « Je suis un adepte du beau jeu et on doit jouer tous nos matchs pour gagner. Je ne vous cache pas que les joueurs ont retrouvé cette joie de jouer et vous allez voir le vrai Mouloudia lors des prochains matchs.»

 

«Chaouchi, c’est Monsieur 50%»

Si le Mouloudia d’Alger est revenu avec le match nul face à l’ASMO, le grand mérite revient au gardien Faouzi Chaouchi qui a arrêté tous les raids des attaquants oranais. Lotfi Amrouche partage le même avis et dira dans ce sens : « Chaouchi est Monsieur 50% de l’équipe. Je tiens à la féliciter pour le grand match qu’il a fa²it et incha Allah il va retrouver l’EN car pour moi, c’est le meilleur gardien du pays.»

 

«Hachoud est un joueur offensif pas un défenseur»

Comme Djamel Menad ou Artur Jorge, le jeune technicien a placé le capitaine d’équipe Abderahmane Hachoud en milieu de terrain, alors que sous l’ère de Meziane Ighil il a joué comme arrière droit. Amrouche explique ce choix : «Hachoud est plus important lorsqu’il joue devant. Ce n’est pas un défenseur, c’est pour cette raison que je l’ai fait jouer devant et je pense qu’il a réussi un match correct.»

«Je ne décevrais pas pour cette confiance placée en moi »

Interrogé sur la décision du président Achour Betrouni qui compte maintenir Lotfi Amrouche à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, le jeune technicien mouloudéen semble décidé plus que jamais a réalisé des bons résultats avec son équipe sur qu’il y a une bonne entente entre lui et les joueurs : «C’est un honneur pour moi qu’on me fasse confiance de driver un grand club comme le MCA. Je ne vous cache pas, je suis un gagneur et un homme des défis et incha Allah je ne décevrais pas et je promets aux supporters du Mouloudia que le MCA va revenir en force avec moi incha Allah», nous dira l’entraîneur du Mouloudia d’Alger.

 

Medjahed : «Chaouchi nous a privé de la victoire»

«Aujourd’hui, on a dominé notre adversaire et on pouvait plier le match en première période. On pouvait gagner avec un 4-0 facilement, mais en face il y avait un grand Chaouchi qui nous a privés de la victoire. Maintenant, on doit oublier ce match et penser à l’avenir.

Le maintien est jouable, mais on doit récolter des points à l’extérieur pour se maintenir en L1.»

 

Betrouni : «On fait confiance à Amrouche»

Le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni était satisfait de la production de son équipe hier face aux Oranais de l’ASMO. Le boss du Doyen des clubs algériens croit dur comme fer que Lotfi Amrouche pourrait remettre l’équipe sur des bons rails comme il l’avait souhaité avant ce match. A la fin de la rencontre, la question qui taraudait le peuple du MCA était l’avenir de Lotfi Amrouche, Betrouni n’est pas allé par trente-six chemin, il a déclaré ouvertement qu’Amrouche continuera sa mission à la tête du vieux club algérois : « Il faut donner la chance aux jeunes et Amrouche a montré aujourd’hui qu’on peut compter sur lui. Donc, on lui fait confiance et incha Allah il va réussir une grande carrière d’entraîneur. Si nous avons pris cette décision, c’est qu’il y a une très bonne entente entre lui et les joueurs, alors pourquoi on chercher ailleurs, alors qu’il y a un jeune entraîneur qui peut atteindre les objectifs du club.»

L. M. A.  

 

 

 

 

Tags: ,

Classement