ASMO 0-MCA 0 : Chaouchi arrête El-Djamîya

Un gardien de but de grande qualité a contré les raids des Asémistes, rien n’est passé. Il était l’homme du match, il a arrêté les Asémistes qui voulaient renouer avec les victoires et a aussi aidé Amrouche à relever son pari.

 

 

Pour la première partie du match, les Mouloudéens ont tenu pendant 20 minutes. Dans ces premières minutes de match, les Vert et Rouge ont fait un pressing haut, ils étaient bien en place et ont montré de belles choses, ne laissant pas les espaces aux locaux pour s’exprimer à leur aise. Mais après les 20 minutes, les Asémistes prennent les rênes du jeu et imposent leur loi. Il faut dire qu’ils ont été aidés par le milieu mouloudéen qui était passé vraiment à côté de la plaque. Hachoud et Derrardja étaient dans un jour sans et ont permis aux Asémistes de faire le jeu et même d’apporter le danger dans le camp mouloudéen. D’ailleurs, les Mouloudéens auraient pris au moins trois buts et personne n’aurait crié au scandale, car les Asémistes l’auraient bien mérité. Mais heureusement pour les Algérois qu’il y avait un gardien de but bien en place qui a contré les raids de l’adversaire. Quatre minutes ajoutées par l’homme en noir, mais cela n’a rien changé au tableau d’affichage puisque les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score de zéro partout. En ce premier half, c’est Chaouchi qui a réussi à sauver les Mouloudéens de prendre des buts. Du retour des vestiaires, les Vert et Rouge sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de tenir en échec les Asémistes. Et C’est encore une fois Chaouchi qui sauve son équipe de plusieurs occasions très chaudes. Il faut dire que le portier du MCA a arrêté les Asémistes qui voulaient vraiment retrouver le chemin des victoires après la défaite concédée devant le DRBT lors de la dernière journée. Chaouchi a fait ce qu’il fallait et a permis à son équipe d’arracher un point précieux d’Oran devant une équipe qui se bat pour sa survie. Les Asémistes ont tenté le tout pour le tout, mais par manque de concentration et excès de précipitation, ils n’ont pas pu arriver à secouer la cage de Chaouchi. Achouri, l’arbitre de la partie, a su contrôler les esprits qui étaient à fleur de peau. Trois minutes de temps additionnels n’ont rien changé au score, puisque la partie s’est terminée comme elle avait débuté sur un score de zéro partout. Lotfi Amrouche a réussi tout de même le pari et revient d’Oran avec un point. Est-ce que ce point va lui permettre de finir la saison à la tête de la barre technique du MCA ? On verra…

L. M. A.

 

Stade Bouakel Oran

 

 

Buts :

ASMO :

Kara

Oussad

Belaïd

Benzergua

Sebbah

Boudoumi

Harbeche

Aoued

(Tabti 76’)

Bentiba

(El Ghomari89’)

Djamouni

Benkablia

Ent. : Merine

 

MCA :

Chaouchi

Azzi

Zeghdane

Demou

(Bachiri 41’)

Bouhenna

Kacem

Chita

Derrardja

(Aouedj 78’)

Hachoud

Abid

Mokdad

Ent. : Amrouche

 

Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Benhamouda et Amri.

 

Averts:

ASMO : Benkablia 7’, Kara 42’, Oussad 70’, Djamaouni 86’

MCA : Bouhenna 27’, Azzi 42’, Hachoud 42’

 

Film du match

12’ Tir d’Aoued, Chaouchi à la parade, dévie le cuir en corner, mais qui ne donne rien.

16’ Un ras de terre de Derrardja qui passe à côté.

24’ Une erreur de Demou, Djemaouni, qui hérite du cuir, trouve Chaouchi bien en place pour lui chiper le ballon.

25’ Centre d’Azzi sur la tête de Mokdad qui voit le ballon finir entre les bras de Kara.

28’ Un bolide mal cadré de Harbèche a failli faire mouche.

31’ Coup franc direct signé Hachoud au-dessus de la transversale.

45’ Benkablia a failli ouvrir la marque dans la dernière minute du premier half, mais son tir frôle la transversale.

45’+2 La passe d’Aoued, reprise de Djemaouni, Chaouchi avec un peu de chances sauve sa cage d’un but tout fait.

50’ La fente de Bentiba sur Azzi, tire, Chaouchi à la parade.

62’ Un ras de terre signé Derrardja, Kara ne maîtrise pas le ballon et a failli prendre un but.

70’ Coup franc botté par Hachoud, Kara à la parade dévie en corner.

81’ Harbèche tire sur Chaouchi qui lâche le cuir, mais les Asémistes ne profiteront pas de l’occasion pour marquer.

85’ Contrôle de la poitrine de Mokdad dans les 18, tire, mais son tir manquait de puissance.

88’ Réplique de Sebbah, la transversale sauve Chaouchi. 

90’ Centre de Sebbah, l’appel d’El-Ghomari, le ballon passe juste à côté.

 

Les Chnaoua applaudissent le MCA

A la fin de la partie, les supporters algérois présents à Bouakel ont applaudi longuement l’équipe à la fin du match pour les efforts fournis et surtout ce point important ramené d’Oran devant les Asémistes.

 

Chaouchi offre son maillot aux fans

Le gardien de but du MCA, le meilleur sur le terrain de Bouakel hier, a offert son maillot aux fans à la fin de la partie. Les supporters étaient tous contents du visage proposé par les Vert et Rouge qui se sont donnés à fond pour réussir le pari et surtout décrocher ce point pas facile à avoir chez les Asémistes.

 

Djamaouni frappe Azzi de l’arrière et écope juste d’un jaune

On jouait la 85’, Djamaouni assène un coup de pied à Azzi. Un geste qu’Achouri lui aurait dû montrer le rouge, mais ce dernier s’est contenté juste d’un jaune.

 

Les changements d’Amrouche

- Gourmi et Aouedj sur le banc

- Azzi à droite

- Hachoud au milieu

- Mokdad titulaire

 

C’est Lotfi Amrouche qui assure l’intérim. Il a décidé de chambouler l’équipe afin de provoquer le déclic. Il a décidé d’apporter des changements dans le MCA avec pour objectif de revenir d’Oran avec un bon résultat.

En effet, quand on a découvert l’équipe type d’Amrouche qui affronte l’ASMO, on a remarqué, en premier lieu, deux titulaires qui ont été relégués sur le banc. Il s’agit de Sid Ahmed Aouedj et Khaled Gourmi. Les deux joueurs sont en baisse de rythme depuis un bon moment et le coach Amrouche a décidé de les bousculer en les mettant sur le banc des remplaçants. Le coach ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a constaté que le capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, n’est plus fort comme il était, alors il a décidé de le mettre en milieu de terrain pour qu’il aide ses coéquipiers en attaque. Il compte, en fait, sur ses coups francs pour assurer des atouts au MCA. A sa place, Amrouche a décidé de mettre Azzi. Ce dernier, qui a été arrière droit à l’USMH, a retrouvé ce poste hier contre les Asémistes chez eux à Oran. Amrouche a donné la parole à Mokdad. Ce dernier, qui a été écarté par Ighil au point où il avait songé même à partir, retrouve la place de titulaire. Il faut dire que depuis des journées, Mokdad fait sensation dès qu’il entre, alors Amrouche a décidé de lui donner sa chance. Des changements dans l’équipe type que voulait apporter l’entraîneur mouloudéen espérant, bien sûr, de voir le Mouloudia d’Alger retrouver ses forces et surtout le chemin de la gloire qu’il a perdu depuis une éternité.

L. M. A.

Le MCA retrouve sa vocation offensive

Si avec Ighil, c’était la carte préventive qui était prônée, ce n’est pas le cas avec Amrouche. Ce dernier, qui nous a déclaré dernièrement : «Je suis un gagneur», a joué l’offensive afin de voir le MCA retrouver cette vocation perdue depuis un long moment. Hier, l’équipe a fait un pressing haut face à son adversaire. Ce qui a plu d’ailleurs aux présents.

En effet, les Vert et Rouge avec Ighil défendaient plus qu’ils attaquaient. Tout le monde sait qu’avec le nouvel entraîneur, l’attaque du MCA doit beaucoup travailler pour retrouver sa sérénité. Et donc, Amrouche a compté sur un système qui a pour objectif de pousser les joueurs à retrouver leur vocation offensive. Les Vert et Rouge veulent, à leur tour, retrouver le chemin des filets et, pour cela, ils savaient quoi faire devant les Asémistes qui étaient bien décidés à tout faire pour garder les trois points à la maison quitte à remuer ciel et terre pour atteindre cet objectif. En somme, avec un enfant du club, le MCA est en train de retrouver ses forces petit à petit et surtout son vrai football.

L. M. A.

 

Betrouni et Longar présents à Bouakel

Dans la tribune officielle du stade Bouakel, le président du MCA, Achour Betrouni, ainsi que le membre du CA, Kamel Longar, étaient présents pour suivre la partie.

 

Filles : Centre d’Oran 2 - Chabab d’Oran 1

En match d’ouverture, les filles du Centre d’Oran se sont imposées devant le Chabab d’Oran par un score de 2-1. Les filles ont proposé un beau jeu. Un match qui s’est joué sous le signe du fair-play. 

 

Dob retrouve les Mouloudéens

Hier lors du match ASMO-MCA, et avant le coup d’envoi de cette rencontre, Fodhil Dob, l’ancien joueur du MCA, a rencontré les dirigeants mouloudéens présents hier à Bouakel.

 

Boukatouh remplacé par Tahar

Dans la liste des 18 de la dernière journée, un seul changement a été apporté dans l’équipe de l’ASMO, le défenseur Boukatouh a été remplacé par l’attaquant Tahar. Le staff technique voulait les trois points de cette rencontre contre le MCA et pour l’avoir, il fallait avoir des solutions en attaque.

 

1500 fans du MCA présents

Hier à Bouakel lors du match entre les Asémistes et les Mouloudéens, on pouvait compter 1500 supporters du MCA qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Par rapport à l’an dernier où les Chnaoua étaient 10 000 à Oran, cette fois-ci, il n’y a pas eu un grand nombre de fans qui ont fait le déplacement.

 

«Tous pour baptiser le nouveau stade Ferhane Abdelkader»

L’Association Football sans violence a distribué des tracts afin de lancer un appel aux responsables oranais pour baptiser le nouveau stade en lui donnant le nom du défunt ancien joueur d’Oran, Ferhane Abdelkader. Ladite association veut attirer l’attention des autorités. Cette association est dirigée par l’ancien arbitre, à savoir Sendid Mohamed.

 

Tacle de Benkablia et ça chauffe à Bouakel

Il ne restait que quelques minutes avant la fin de la première partie du match quand Benkablia fait un tacle qui n’a pas été apprécié par les Mouloudéens au point de voir les joueurs en venir aux mains. D’ailleurs, pour calmer les ardeurs, l’homme en noir s’est trouvé contraint de calmer les esprits en sortant des cartons jaunes pour les uns et les autres. Les esprits se sont calmés et les deux équipes ont repris le foot action.

 

Tags: ,

Classement