CRB 2 - MCO 2 : Des buts et du spectacle !

Les confrontations entre ces deux clubs populaires ont été, de tout temps, spectaculaires et riches en buts, celle de ce vendredi n’a pas failli à la tradition. Le nul reflète bien la physionomie de la partie.

Après une première mi-temps, largement dominée par les Oranais qui parviendront à secouer les filets de Malek Asselah deux fois, d’abord il y a eu ce but somptueux de Kamel Larbi (24’) qui ponctua une belle action collective des visiteurs, loin de se contenter de cette avance sur le score, les Oranais ajouteront un deuxième but par Dehar (40’). A cet instant on pensait que le match était plié, mais c’était sans compter sur la volonté des Belouizdadis de revenir dans la partie. Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Niati assiègent la surface visiteuse, ils réussiront rapidement à réduire la marque par Nekkache (53’) multipliant les assauts offensifs, les hommes d’Alain Michel, pressent la défense oranaise qui se dégage comme elle peut, ou comptant sur le talent de son portier Natèche qui fit plusieurs arrêts décisifs. Les minutes s’égrènent jusqu’à la 89’, lorsque M. Arab sifflera un penalty qui a été longuement contesté par les Oranais, le penalty transformé par Rebih sera le dernier but d’une rencontre riche en émotions.

S. B.

 

L’œil du coach

Alain Michel : «Mes joueurs ont montré qu’ils ont des ressources»

Le nul concédé par le CRB sur son terrain n’a pas pour autant déçu Alain Michel qui estime que «notre équipe est revenue de loin, je pense même que peu d’équipes seraient revenues au score dans de telles circonstances. Je reconnais que j’ai pris des risques en opérant des changements au coup d’envoi de la rencontre. On va me critiquer pour cela, mais je resterai indifférent. D’autant qu’après la pause, on a fait des changements qui se sont avérés payants», dira Alain Michel. Par ailleurs interpellé sur son éventuel départ au MCA, le coach du CRB botte en touche : «Je vais prendre du recul, je me déplace en France pour un court séjour de trois jours. A mon retour, j’aurai une discussion avec le président à propos de mon avenir», prévoit-il.

 

Bouali : «Je doute fort qu’il y avait penalty»

Réputé pour sa sportivité, Fouad Bouali, qui refuse de remettre en question le résultat final de la partie, émet des doutes sur «le penalty sifflé en faveur du CRB, j’ai des doutes qu’il y avait faute, que chacun assume ses responsabilités. Mes joueurs ont donné une bonne réplique au CRB, en dépit des conditions du match (le MCO a perdu deux joueurs sur blessures avant la mi-temps). Je les félicite pour les efforts qu’ils ont déployés pendant toute la partie.» Interpellé sur la mise à l’écart de Zaâbia, l’entraîneur du MCO indiquera : «Zaâbia s’est distingué par un comportement indiscipliné, il fallait le sanctionner afin que cela serve d’exemple pour tous les autres joueurs», se justifie Fouad Bouali.

 

Baba malmené dans la tribune officielle

Le président du MCO, qui s’est installé dans la tribune officielle, a été malmené par des supporters du CRB, déçu par ce mauvais traitement, Ahmed Belhadj quittera cette tribune, vingt minutes avant la fin de la rencontre.

 

Stade 20-Août-55, Alger

 

Buts :

CRB: Nekkache (53’), Rebih (89’ sp)

MCO : Larbi (24’), Dehar (40’)

 

CRB :

Asselah 2           

Belaïli 4                                                              

Khelili 3                      

Cherfaoui 3                  

Draoui 3                        

N’gomo 2                       

(Bencherifa 46’) 4

Niati 3                                        

Yahia-Chérif 3

Derag 2

(Bouazza 46’) 4                             

Nekkache 5

Bougueroua 3

(Rebih79’)                          

Ent. : Alain Michel

 

MCO :

Natèche5

Aïch

(Beradja 44’) 2

(Hamdadou 79’)

Nessakh 3

Benchaib 4

Benyahia 3

Benamara

(Helaïmia 35’) 3                        

Larbi 5

Ogbi 4

Berramla 3

Dehar 4                  

Moussi 3

Ent. : Bouali

 

Affluence nombreuse, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Beyoud et Hamlaoui.

Averts:

MCO : Niati (80’)

CRB : Aïch (30’), Nessakh (90’+3)

 

Film du match

14’ Bougueroua, peu prompt, tire carrément à côté.

24’ Belle action collective des Oranais, Berramla hérite du ballon à l’entrée de la surface, le passe à Dehar qui feinte le tir et adresse une passe à Larbi, lequel d’un tir placé du gauche, ouvre le score.

40’ Centre de la droite bien travaillé d’Ogbi qui est transformé de la tête par Dehar.

47’ Benyahia calcule mal la trajectoire, le ballon arrive dans les pieds de Yahia-Chérif qui rate lamentablement sa reprise.

53’ Mauvais dégagement de la défense oranaise, Niati récupère le ballon et le transmet à Nekkache qui contrôle et fusille de près Natèche.

64’ Belle échappée de Dehar lequel, une fois devant l’entrée de la surface, sollicite Berramla qui décoche un tir puissant qui rase le poteau d’Asselah.

66’ Nekkache met dans le vent Nessakh, mais ne trouve pas le cadre, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des bois.

74’ Bougueroua butte sur un excellent Natèche.

75’ But refusé pour une position de hors-jeu pour le CRB.

89’ L’arbitre siffle un penalty en faveur du CRB, celui-ci est transformé imparablement par Rebih.

S. B.

 

Nessakh hérite du brassard

Berradja relégué au banc de touche, Lemouchia suspendu, qui sont les habituels capitaines d’équipe, c’est à Chemseddine Nessakh que l’honneur de porter le brassard est revenu.

Bellabès non retenu

Outre Zaâbia (voir par ailleurs) le staff technique n’a pas retenu dans les 18 le défenseur central, qui a suivi la rencontre à partir des tribunes.

 

Benamara sort sur blessure

Le fougueux milieu défensif du MCO est sorti au bout d’une demi-heure de jeu, après avoir été blessé suite à un contact avec Hichem Chérif. Il a été remplacé par Réda Helaïmia, celui-ci, après avoir évolué en récupérateur, quelques minutes, retrouvera son poste de prédilection (arrière droit) après la sortie sur blessure juste avant la mi-temps de Rabah Aïch.

 

Draoui arrière gauche

Alain Michel a innové, hier, en positionnant dans ce match Droaui dans le poste inhabituel d’arrière gauche. Néanmoins, à la pause, le coach français s’est ravisé en incorporant Bencherifa qui est un arrière gauche, alors que Draoui est revenu au milieu de terrain.

 

Le CRB avec 5 attaquants

Le CRB a commencé la partie avec cinq attaquants de métier avec au milieu de terrain le seul N’gomo qui a l’habitude d’évoluer dans ce secteur, des choix qui ont provoqué la colère du public, après les deux buts inscrits par le MCO traitant Alain Michel de tous les noms d’oiseaux !

 

C’était le 100e clasico

Ce vendredi, les deux clubs populaires du pays ont livré leur centième match officiel. Avant le coup d’envoi de la partie, un maillot du CRB et un bouquet de fleurs ont été remis aux Oranais. A rappeler que dans le passé, les confrontations entre les deux clubs étaient considérées pour un grand classique du championnat national.

S. B.

Tags: , ,

Classement