Les dernières journées de la Premier League n’auront pas été de tout repos pour Raneiri et ses hommes. Après avoir affronté et remporter les deux matchs face à Liverpool et Manchester City, Riyad Mahrez et ses coéquipiers s’attaquent maintenant à un autre géant anglais. En effet, ces derniers affronteront aujourd’hui à 13h Arsenal dans un match comptant pour la 26e journée de la Premier League. Etant la surprise de cette saison en Angleterre, les Foxes veulent s’imposer en tant que leaders du championnat en arrachant une nouvelle victoire. Avec 53 points au compteur, ils ont cinq longueurs d’avance sur leur poursuivant direct, Tottenahm. Il faut dire que Leicester n’a perdu que deux rencontres depuis le début de la saison et dont une seule à domicile face aux Gunners. Riyad Mahrez et ses co-équipiers veulent profiter du match d’aujourd’hui afin d’arracher leur revanche. Si ces derniers réussissent à remporter les trois points à l’extérieur, ils pourront se mettre à l’abri et respirer, même si la compétition est encore longue et qu’il reste beaucoup à faire. Cependant, le titre n’aura jamais été aussi proche pour les Foxes, la raison pour laquelle l’entraîneur Claudio Raneiri insiste auprès de ses hommes afin de revenir avec un bon résultat à la maison. L’international algérien est attendu comme titulaire, surtout que le technicien italien ne compte pas se passer de ses services lors d’un tel choc.
Mahrez aura la chance de briller sous les yeux de Wenger
Alors que beaucoup de spécialistes l’annoncent chez les Gunners pour la saison prochaine, le milieu international algérien aura la chance de briller sous les yeux d’Arsène Wenger. Il faut dire que ce dernier est fortement intéressé par ses services et qu’il voudrait l’avoir la saison prochaine au sein de son effectif. En tout cas, Riyad Mahrez est attendu comme la principale attraction de cette 26e journée. Ce dernier qui est déjà à sa dixième passe décisive et à son 14e but en Premier League devra confirmer sa bonne forme et aider son équipe a arracher une nouvelle victoire en championnat. Ainsi, la victoire est très importante pour Leicester City qui veut confirmer son statut de leader de la Premier League face à des Gunners prêts à tout pour quitter cette troisième place et tenter de remporter le championnat cette saison.
«On n’a pas la moindre pression»
Ryad Mahrez a donné ses impressions à Sky Sports sur la rencontre d’aujourd’hui. Pour lui, ce sera un match difficile où il faudra briller : «Les matchs à la maison sont fantastiques car on a le soutien de nos fans qui sont incroyables. Pour les matchs à l’extérieur, ce n’est pas la même chose mais notre bilan est assez bon car nous avons gagné beaucoup de matchs. On se trouve peut-être plus à l’aise à l’extérieur car on laisse la possession de la balle à l’adversaire. On défend bien et on contre-attaque après. Nous n’avons pas de pression particulière par rapport à ce match car c’est juste une pression positive. C’est sûr qu’être premier est quelque chose de spécial. Après si on finit 4es on sera forcément déçus. Cependant, comme on n’a pas de pression, on en profite et c’est tout.» E tout cas, même s’il ne croyait pas vraiment pouvoir remporter le titre de champion d’Angleterre avec Leicester City, l’international algérien semble avoir changé d’avis : «Ce n’est qu’un rêve, mais nous allons voir si on peut encore rêver ou bien si on va se réveiller.»
«J’ai agi à l’instinct face à City»
Comme tout le monde le sait, Leicester City a réussi une bonne prestation sur le terrain de Manchester City lors de la dernière journée de la Premier League. L’international y a d’ailleurs été pour quelque chose en marquant un but face aux Citizens. Ce dernier est revenu sur cette rencontre : «Quand j’arrive au 1 contre 1 face à Demichelis, je savais qu’il penserait que je me mettrais sur mon pied fort à gauche. Ça m’a traversé l’esprit. Cependant, on n’a pas vraiment le temps de penser à ce genre de choses, après je ne sais pas, j’ai agi à l’instinct et j’ai pu marquer.»
M. K.