Pour commencer, Mahrez a évoqué le bon début de saison de son équipe : « L’équipe fonctionne comme un seul morceau, c’est la clé de notre réussite, aussi nous avons confiance en nos qualités et capacités, sans oublier l’apport de Ranieri qui nous apporte beaucoup sur le plan tactique et physique. »
A la question de savoir si l’équipe peut résister et garder la 1re place, Mahrez affirme que l’équipe est en train d’acquérir une belle expérience, qui pourra lui être utile dans leur objectif premier : « On a une assez bonne expérience pour tenir, et on voit ça de plus en plus à travers nos matches notamment face aux grandes équipes, c’est pour ça que je pense qu’on a les moyens de résister, même s’il n’y a pas de match facile. »
« Dire que je suis le meilleur en Premier League me déconcentre »
A la question de savoir ce qu’il pense lorsqu’on évoque sa belle saison en Angleterre et d’être candidat au titre de meilleur joueur du championnat anglais : « Je ne veux même pas en entendre parler, ça me déconcentre sérieusement, tout ce que je veux à l’heure actuelle c’est de me concentrer exclusivement sur ma saison avec mon club et demeurer en haut du classement. »
« Je veux être champion d’Angleterre »
Ryad n’y va pas par 36 chemins pour annoncer la couleur, il le dit clairement, son but c’est de gagner le championnat avec son club actuel. « Etre champion dès cette année, c’est le but de toute l’équipe et nos supporters », a-t-il reconnu.
« Aller en Russie me tient à cœur aussi »
Lorsque Ryad évoque l’EN, il n’oublie pas de rappeler que son choix était fait naturellement, par amour au pays non pas pour autre chose, il dévoile aussi ses objectifs chez les Verts : « J’ai exaucé le rêve des parents en jouant en sélection, et si c’était à refaire, je referai la même chose, quant à mes objectifs, j’avoue que j’aimerais bien gagner la prochaine CAN et, bien sûr, aller en Russie pour la Coupe du monde, ça me tient à cœur. »
«Voilà nos vrais concurrents en Afrique »
Pour terminer, Mahrez a dû donner son avis sur les sélections qui peuvent constituer un danger pour l’EN, pour lui une victoire à la CAN et une qualif’ au Mondial de Russie : « Des équipes comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc sont redoutables et peuvent être de grands concurrents pour nous», a-t-il conclu.
S.M.A