Tout le monde s’attendait à votre titularisation samedi passé à Relizane, mais vous avez débuté la partie sur le banc de touche…
Que voulez-vous que je vous dise, moi aussi je m’attendais à débuter le match du RCR comme titulaire, mais l’entraîneur a jugé utile de me laisser sur le banc de touche, c’est sa décision, je ne peux rien faire, au contraire, je me suis comporté comme un vrai professionnel en respectant la décision du coach.
Peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas débuté le match comme titulaire ?
Je n’ai aucune réponse à cette question, il faut poser cette question à l’entraîneur. Moi, je me suis bien préparé pour ce rendez-vous, je voulais vraiment jouer comme titulaire, mais je n’ai rien fait en apprenant que je n’allais pas débuter le match. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un professionnel, un employé, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux et je reste toujours à la disposition de l’entraîneur.
Vous n’avez pas joué les deux derniers matchs de votre équipe comme titulaire. Le statut de remplaçant ne vous dérange pas ?
Je ne vous cache rien, ce statut ne me plaît pas pour la simple raison que j’ai opté lors du précédent mercato pour la JSK afin de jouer et de ramener un grand plus à l’équipe, mais je ne vais pas faire du bruit parce que je n’ai pas joué les deux derniers matchs de mon équipe comme titulaire.
Selon tous les spécialistes, vous avez apporté un grand plus à l’équipe vers la fin de la partie…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Même si l’entraîneur n’avait pas misé sur moi dès le départ je suis resté très concentré sur mon sujet. J’ai essayé d’aider mon équipe afin de revenir dans le score, hélas, on n’a pas pu égaliser. C’est ça le football, aujourd’hui on gagne, demain on perd et la roue tourne.
Comptez-vous parler à l’entraîneur à propos de votre situation ?
Non, je ne vais pas le faire et je ne le ferai jamais.
Et comment allez-vous faire alors ?
C’est simple, je vais continuer à travailler et à croire en mes qualités, je vais saisir la moindre occasion qui se profilera devant moi pour non seulement gagner ma place, mais pour devenir un élément très important sur l’échiquier de l’entraîneur. En résumé, je saurai comment gagner ma place.
En l’absence de Diawara qui est suspendu pour le prochain match de l’équipe en championnat, l’entraîneur compte vous utiliser en attaque, surtout que Mebarki se débrouille bien en meneur de jeu…
Je n’entre pas dans les détails tactiques ni dans les affaires de l’entraîneur, mais je peux jouer tranquillement en attaque. Certes, mon poste de prédilection est meneur de jeu, mais si l’entraîneur veut m’utiliser en attaque, je ne trouverai pas de problème pour rendre service à l’équipe dans ce compartiment. Attaquant ou meneur de jeu, le plus important à mes yeux est que je sois utile à l’équipe.
Revenons à votre équipe si vous le voulez bien sûr, avec la défaite de samedi passé, vous n’êtes qu’à trois points du premier relégable…
Je ne veux pas revenir en arrière, on méritait au moins le match nul à Relizane. On doit tourner cette page et penser à l’avenir. On fera le maximum pour assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite le plus tôt possible.
Justement, pensez-vous au match qui vous opposera au DRBT dans dix jours ?
On va reprendre demain les entraînements, on commencera à préparer cette rencontre avec beaucoup de sérieux. On n’aura pas de choix devant nous contre le DRBT que de garder les trois points de ce match à la maison. Seule une victoire lors de la prochaine journée de championnat pourra nous rassurer concernant l’avenir de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour demander pardon à nos supporters après la défaite de Relizane. De mon côté, je continuerai à travailler et à cravacher très dur. Je reste aussi à la disposition de l’entraîneur. Une chose est sûre, à chaque fois qu’on fera appel à moi, j’apporterai sans aucun doute un grand plus à l’équipe.
A. H.
«J’ai signé à la JSK pour jouer et apporter un plus à l’équipe»
«Je saurai comment gagner ma place»
«La victoire est impérative contre le DRBT»
«Meneur de jeu ou attaquant ? Pourvu que je sois utile à l’équipe»