La JSM Béjaïa a débuté dimanche un stage à Ouled Fayet à l’ouest de la capitale d’une semaine pour remettre l’équipe sur de bons rails, surtout après les derniers résultats enregistrés. Au départ, certains joueurs étaient réticents, ils voulaient préparer la suite de la compétition à Béjaïa. Mais après le dernier résultat enregistré à domicile face à une modeste formation du MCS, où les Vert et Rouge se sont inclinés une 3e fois de suite, l’intérêt de ce stage semble clair. En effet, les supporteurs, très remontés contrent certains joueurs, auraient sûrement effectué une descente punitive en raison de certaines rumeurs qui circulaient dès la fin de la rencontre de vendredi dernier, qui évoquaient des comportements suspects de la part de quelques éléments. Certains de ces supporters n’avaient d’ailleurs pas tardé à faire irruption au stade pour demander des explications. Le coach des Vert et Rouge avait, de son côté, évoqué une absence totale d’envie sur le terrain et que ce genre de comportement ne pouvait plus durer.
C’est ainsi que ce stage d’Alger, sans aucun doute, permettra au nouveau staff technique de cerner le problème et mettre en place les moyens nécessaires pour permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité et surtout de retrouver le chemin des victoires.
Un grand travail attend le staff
Le staff technique des Vert et Rouge aura du pain sur la planche pour redonner confiance à un groupe qui s’est complètement disloqué. Ce stage à Ouled Fayet lui permettra de s’éloigner surtout de la pression qui est en train de prendre une grande ampleur depuis les derniers résultats enregistrés, surtout à domicile.
Beaucoup de changements en vue
Le coach des Vert et Rouge avait évoqué la possibilité d’apporter des changements afin d’essayer de provoquer une réaction d’orgueil de la part des joueurs. En effet, après la rencontre disputée vendredi face au MC Saïda, Ali Fergani avait fait son premier constat en déclarant : «Les joueurs n’ont démontré aucune envie de jouer et de se donner à fond sur le terrain, nous allons certainement effectuer des changements. Celui qui veut fournir des efforts bénéficiera d’une chance, les autres prendront place dans les tribunes.» Un message clair à l’adresse de certains joueurs, qui n’ont pas eu un rendement à la hauteur du maillot qu’ils portent. On comprend ainsi que le coach aurait l’intention d’apporter certains changements en misant surtout sur certains éléments qui n’ont pas eu leur chance jusqu’à ce jour. En plus, ce stage d’Alger, qui va durer jusqu’à la fin de la semaine, va permettre à Fergani et son staff d’étudier plusieurs possibilités. Si certains éléments ont démontré qu’ils avaient envie de relever le défi, et ils se comptent sur les doigts d’une seule main, les autres vont sans aucun doute sauter pour laisser place à des joueurs qui n’attendent qu’un signe de la part de l’entraîneur en chef afin de prouver de quoi ils sont capables.
B. E. Z.
Deux séances hier
Les camarades d’Yacine Djabaret ont effectué deux séances hier. La première en salle dans la matinée, avant d’entreprendre un travail technico-tactique l’après-midi.
En amical aujourd’hui face au RCK
Le staff technique organisera une première rencontre amicale aujourd’hui au stade de Benhaddad, à partir de 10H face à la formation du RC Kouba.