Rahal : «C’est grâce à Bijotat que j’ai retrouvé la joie de jouer»

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe en cette phase retour, Rahal répond d’un match à l’autre à ses détracteurs. Il affirme que sans le soutien de son entraîneur, il n’aurait pas retrouvé sa forme optimale. Il explique que Bijotat lui a trouvé le poste qui lui convient le mieux, celui du milieu.

Comment expliquez-vous la dernière défaite concédée devant le RCR ?

On a perdu à Relizane à cause des erreurs de l’arbitre. Le but de Boulaouidet était valable, mais il ne l’avait pas validé. Notre équipe a été lésée à Relizane et c’est tout le monde qui le dit. On aurait pu aspirer à un meilleur résultat, si l’arbitrage était correct.

Vous avez driblé trois défenseurs, mais votre tir a percuté le poteau, si la chance était de votre côté, vous auriez pu marquer l’un des meilleurs but du championnat…
C’était une jolie action et j’aurais aimé voir le ballon au fond des filets au lieu de percuter le poteau. Je me suis débarrassé de quelques défenseurs avant de tenter ma chance, malheureusement le gardien de Relizane a été sauvé par son poteau.

L’entraîneur Dominique Bijotat affirme que vous affichez une belle forme en cette phase retour et que vous êtes sur la bonne voie…

C’est grâce à l’entraîneur Bijotat que j’ai retrouvé la joie de jouer.

Il n’arrêtait pas de me soutenir et je me sens comme un poisson dans l’eau depuis qu’il m’utilise au milieu. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, j’ai fait ma formation comme milieu et c’est pour cela que j’affiche une forme éblouissante en cette phase retour. J’ai fait l’objet d’acerbes critiques lors de la phase aller, mais Dieu merci, je retrouve peu à peu mon meilleur niveau.

Croyez-vous encore au titre après la défaite de samedi dernier face au RCR?

Bien sûr, il reste 30 points en jeu et si on arrive à enchaîner une série de bons résultats, on propulsera l’équipe au haut du tableau. On  produit du beau jeu en cette phase retour et je suis convaincu qu’on parviendra à sortir l’équipe du bas du tableau. On est déterminé à donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre le sourire à nos fans et j’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes.
Justement, comment voyez-vous le match face au DRB Tadjenanet ?

On n’a pas d’autres choix que de gagner notre prochain match. On jouera devant nos supporters et il est impératif qu’on renoue avec la victoire. Le CRBT est un adversaire coriace comme en témoigne sa troisième position au classement général, mais il n’a rien à espérer à Tizi Ouzou.

Vous avez rejoint l’équipe nationale militaire le lendemain de votre face au RCR, allez-vous réintégrer le groupe aujourd’hui ?

Je n’ai quitté le stage de l’EN militaire que cet après-midi (entretien réalisé hier en fin d’après-midi). J’ai demandé au staff technique de m’accorder un jour de repos. Cela dit, je ne réintégrerai le groupe que ce jeudi.

N. Boumali

Intertitres

«On croit toujours au podium»

«J’aurais aimé voir mon tir au fond des filets face au RCR»

«Le but de Boulaouidet était valable»

 

Classement