En effet, lors du derby perdu contre le CRB, Amir Karaoui avait contracté une déchirure musculaire qui l’a contraint au repos depuis. Il a fait son apparition pour deux minutes lors du match contre l’ASMO, aujourd’hui, le joueur se porte à merveille et n’attend qu’un signe de son coach afin de retrouver sa place dans l’équipe type du MCA. Il devrait le faire ce samedi contre le RCR à Relizane lors du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, c’est que lors de la rencontre devant les Asémistes lors de la dernière journée de championnat, et même avec un point décroché à Oran, les Mouloudéens ont souffert beaucoup au milieu. Et donc, le retour d’Amir Karaoui tombe au bon moment afin de permettre au Mouloudia d’Alger d’aller à Relizane muni de tous les atouts pour espérer revenir avec la qualification que veut avoir le Tout- Mouloudia. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, n’a pas encore tranché sur l’équipe qui jouera contre le RCR, mais une chose est certaine, il a des joueurs qui sont bien décidés à mettre le feu, s’il le faut, pour revenir avec le sésame ce week-end. Et Amir Karaoui se surpasse à l’entraînement afin de convaincre Amrouche qu’il a retrouvé son top niveau et n’attend qu’un signe de son coach pour donner plus de force au milieu de terrain du MCA.
A.Z.
Entraînement d’hier
Vitesse, réaction et travail devant le but
Comme annoncé dans notre dernière édition, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Draria afin d’attaquer la préparation du match de la coupe contre le RCR. Lors de cette séance, le coach Amrouche a beaucoup travaillé avec ses poulains, en insistant beaucoup sur la vitesse, la réaction et le travail devant le but. Le coach Lotfi Amrouche a envie de relever le pari de samedi, comme tous ses poulains qui se surpassent afin de s’imposer devant le RCR chez lui.
Hachoud absent hier
Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud était absent hier à la séance d’entraînement, et ce, à la suite du décès d’un membre de sa belle-famille. Les Mouloudéens ainsi que le collectif de Compétition présentent leurs sincères condoléances à Hachoud et à toute sa belle-famille.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Derrardja : «Je me sens à l’aise en meneur de jeu, mais pas de souci de jouer en avant-centre»
Lotfi Amrouche a songé à remplacer Abid qui n’apporte rien. Le coach a songé à Derrardja ou Gourmi, mais selon des sources proches du coach, il est fort probable de voir Walid assurer dans ce poste. Le concerné assure, dans cet entretien, qu’il est prêt à relever le défi.
Le Mouloudia d’Alger a réussi son déplacement d’Oran devant les Asémistes…
Effectivement, on a réussi un bon résultat à Oran. Ceci dit, on aurait pu revenir de ce déplacement avec les trois points. Mais bon, un point ramené d’Oran devant une équipe qui joue sa survie, c’est un bon acquis pour nous.
Qu’est-ce qui a manqué pour le Mouloudia ce jour-là pour décrocher la victoire ?
On a manqué d’efficacité et on aurait vraiment pu assurer la victoire. Ceci dit, je crois qu’il est venu le temps pour nous afin d’assurer en déplacement. Ce ne sera pas facile, mais on est bien décidés à forcer le destin s’il le faut afin d’assurer haut la main lors de la suite du parcours.
Ce problème d’efficacité perdure et ça craint pour le match de la coupe de samedi, non ?
Et oui ! Des fois, rien ne marche, et ce n’est pas par manque d’occasions. La preuve, tout le monde avait vu la partie contre les Asémistes où on s’est créés des occasions nettes. En clair, on a proposé un bien meilleur visage que les journées passées et incha Allah, on va remonter la pente et assurer des victoires qui nous permettront de monter dans le classement.
Afin de trouver des solutions, le coach Amrouche songe à vous mettre en avant-centre, qu’en pensez-vous ?
Je reste à la disposition du coach.
Je me sens à l’aise en meneur de jeu, mais pas de souci de jouer en avant-centre. Le plus important, c’est qu’on assure un max samedi et cela en multipliant les efforts à l’entraînement et être apte à mettre le feu à Relizane.
Auteur d’un doublé contre l’USMO, les Mouloudéens espèrent vous voir récidiver face au RCR…
Effectivement, j’ai inscrit un doublé contre l’USMO. On est passés en 1/16 de finale. On avait joué l’USB, et c’est Merzougui qui nous a permis de passer au tour suivant. On doit lui rendre hommage et cela en faisant tout ce qu’il faut pour assurer la qualification ce samedi contre le RCR. En ce qui me concerne, je veillerai à tout faire pour ramener le plus attendu à l’équipe et si j’arrive à marquer, je serai l’homme le plus content. Incha Allah, on fera tout pour passer au prochain tour.
En championnat, par contre, vous n’avez pas trouvé le chemin des filets encore…
Chaque joueur a envie de marquer. Malheureusement, la chance n’a pas voulu me sourire en championnat. On va faire tout ce qu’il faut pour remédier à cela, mais, sincèrement, j’ai envie de retrouver le chemin des filets ce samedi. On souhaite vraiment revenir de ce déplacement avec le billet qualificatif.
Une qualification aura pour signification : la réconciliation avec le public…
C’est sûr, notre public va tout oublier si on arrive à assurer à Relizane. Il faut savoir que nous aussi on a envie de passer ce tour. On sait aussi que ce ne sera pas facile, mais on compte sur le soutien de notre public afin d’assurer un max. ça ne sera pas facile, mais on veillera à ce que tout se déroule comme on le souhaite afin de partager un moment de gloire avec notre public.
A. Z.
Tout en assurant qu’il y aura une prime spéciale, si le MCA arrive en finale
Betrouni : «La qualification ? Je reste optimiste»
Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, croit très fort en les chances des Vert et Rouge ce samedi à Relizane, et ce, malgré la difficulté de la tâche. Il promet aux joueurs que s’ils arrivent en finale, ils seront bien récompensés.
A quelques jours seulement de la rencontre des 1/8 de finale entre le RCR et le MCA, le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, ressent cette pression, mais garde tout de même l’espoir de voir le Doyen assurer la qualification ce samedi à Relizane. Il le fera savoir : «Je ne nie pas qu’on est en train de vivre une grosse pression et c’est normal, car le match de la coupe d’Algérie contre le RCR se rapproche de plus en plus. Me concernant, je reste optimiste et je crois très fort en les chances de l’équipe face au RCR. Je sais que les joueurs sont bien motivés et bien déterminés à réussir. Incha Allah, ils sauront comment faire pour revenir glorieux. Ceci dit, je tiens à m’adresser aux supporters afin de leur demander de rester derrière leur équipe et faire passer avant toute chose, l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger avant tout. L’équipe a besoin de ses supporters surtout samedi, car on sait que certaines parties veulent nous voir revenir de Relizane éliminés. Mais avec l’union sacrée, on fera en sorte de passer ce tour haut la main. Ce que je peux ajouter, c’est que les joueurs savent ce qui les attend ce samedi et ils vont tout faire pour assurer un max.» Avant de clore son intervention, le président du MCA parle argent et surtout de la prime, et sans donner de chiffre, Betrouni assure : «La prime, on la donnera quand on arrivera en finale de la coupe d’Algérie. On promet aux joueurs une très belle surprise.» Une façon d’inciter les Vert et Rouge à redoubler d’efforts pour passer au prochain tour.
A. Z.