Schürmann : «Je suis un mauvais perdant»

Le sélectionneur national est content de cette rencontre et espère que l’équipe va pouvoir encore avancer dans sa préparation pour faire bonne figure durant les Jeux Olympiques.

De passage en conférence de presse après la rencontre, le technicien suisse de l’EN est revenu sur la rencontre et estime être un mauvais perdant. «Dans l’ensemble, on est contents de ce qui s’est passé. Cependant, je dois avouer que je suis un mauvais perdant. Je n’aime pas la défaite car on aurait pu changer la donne du jeu en début de match. Il y a le poteau puis plusieurs actions et notamment la tête d’Amokrane. Après, je suis sûr qu’on aurait pu déranger encore plus cette équipe palestinienne. Le match a tourné différemment. On est allés chercher le match nul à la fin et là, ça prouve que l’équipe est présente et qu’il y a des points qu’on doit corriger. Après, j’espère que la prochaine et durant les Jeux Olympiques, on pourra avoir le soutien de nos supporters qui, j’espère, seront de nos côtés la prochaine fois et lors des Jeux Olympiques.»

 

«Il y a des réunions pour parler des renforts»

Ayant pointé plusieurs points à corriger comme il l’a lui-même assuré, le sélectionneur national a fait savoir qu’il y a des réunions et qui continueront pour aborder les renforts. Lorsqu’il a été interrogé sur le sujet, il a affirmé : «Je vous vois venir. Aujourd’hui, on joue avec l’équipe olympique. Il y a aura des discussions et on les a par rapport aux joueurs de plus de 23 ans ou encore qui sont en équipe A. comme je vous le dis, c’est des discussions que nous avons avec le président, avec Walid Sadi et on travaille dans cette ligne là.»

 

«On doit chercher la simplicité»

Pour beaucoup, la défense algérienne a été le maillon faible au cours de cette rencontre. Questionné sur cette donne précise, le coach fait savoir ce qui suit : «Quand on dit maillon faible, c’est un groupe. On va analyser ce match et on doit aller chercher la simplicité. Souvent durant la rencontre, on s’est mis en danger par rapport à l’adversaire. C’est nous qui donnons le tempo et là, il y a des choses à corriger. On attend une performance encore meilleure. Comme je l’ai dit, je suis content de la façon de comment on a pris le match. Les 15, 20 minutes étaient intéressantes. Il y a de la pression et les joueurs vivent une expérience et cela va nous rendre service pour la suite.»

I. Z.

 

Classement