Feghouli - Valence : Les négociations ont repris

Les semaines passent et la fin de saison approche à grandes enjambées, et au moment où le FC Valence s’active pour sauver sa saison en Liga, dans les coulisses le club essaye de préparer la nouvelle saison qui arrive.

Après avoir sécurisé la quasi-intégralité de ses joueurs composant son actuelle ossature, il ne reste à présent que de clore le dossier en renouvelant le contrat de Sofiane Feghouli, il s’agit du seul souci qui n’a pas encore été réglé du côté de Valence ; il même en train de devenir le sujet par excellence qui a mis le feu aux gazettes espagnoles, au point d’allumer comme une guéguerre entre les différents organes de presse.   

 

Superdeporte dément As

Il y a 2 jours, le célébrissime quotidien sportif madrilène As s’était intéressé de près à la question du renouvellement de l’international algérien.

D’après ce journal, Feghouli et son agent avaient mis la barre très haut, atteignant dans leurs exigences la bagatelle de 4 millions d’euros pour renouveler, ce qui aurait contrarié à plus d’un titre la direction de Valence.

Le quotidien spécialisé avait même lié cette info à une autre, puisqu’ils croient savoir que cela a provoqué des contacts entre le VCF et Sarabia l’ailier droit de Getafe qui serait le successeur de Soso dans le club Ché.

Rapidement, Superdeporte, le journal régional de la région de Valence, s’est emparé du contrôle, puisqu’hier, il est revenu sur la question, en apportant un démenti à cette information, et en rassurant les fans que la direction de Valence n’a pas l’intention de lâcher Soso, mieux encore, elle affirme que cette nouvelle semaine pourrait être la bonne, puisque les négociations seraient sur le point d’être relancées entre la direction de Valence et Antar, l’agent franco-tunisien de Feghouli.

Superdeporte explique même les raisons du retard dans le traitement de ce dossier en affirmant que les deux parties avaient bien avancé lorsque la chinoise Lay Hoon s’occupait du dossier avant que tout ne s’écroule avec la venue du nouveau DS, à savoir Jesús García Pitarch.

 

Mars

Dans l’un des numéros de ce même journal, il avait été précisé que Feghouli et son agent avaient arrêté le mois de mars comme dernier délai pour conclure un accord, et comme on est au mois de février, les portes sont toujours ouvertes, et ce round qu’on annonce pour cette semaine pourrait apporter du nouveau, une fin heureuse à cet épineux dossier.  

Ce qui est sûr c’est que Valence n’a pas totalement rejeté les exigences du clan Feghouli, même s’il semble que le chiffre de 4 millions/an avancé par As semble proche de la logique, mais Superdeporte annonce que la direction est prête à s’aligner sur ce que touche Ngeredo, quitte à dégraisser l’effectif afin que les bilans ne contrarient pas les principes du fair-play financier imposé aux clubs, il faudra donc s’attendre bientôt à une fin heureuse à ce long feuilleton.

S. M. A.

Classement