Le MCA joue un match capital ce samedi à Relizane, en coupe d'Algérie, comment ça se présente selon vous ?
Vous l'avez dit, c'est une rencontre capitale. C'est aussi un match un peu spécial vu le climat qui règne au sein du club. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le début de saison, on aborde le dernier virage, celui-ci sera décisif parce que si le Mouloudia passe ce tour, il aura beaucoup de chance d'aller jusqu'au bout. Je crois que les joueurs en sont conscients, il est impératif de ne pas faire un faux pas. Il est capital de passer ce tour, quitte à recourir à la séance fatidique des tirs au but. Une élimination est inimaginable et inacceptable.
Lotfi Amrouche est le nouvel entraînement de l'équipe, sera-t-il à la hauteur ?
Il faut le dire, c'est léger au niveau du staff technique actuellement, mais la balle sera surtout dans le camp des joueurs. La direction du club a commis des erreurs répétitives, les joueurs sont livrés à eux-mêmes, il s'agit maintenant de trouver des solutions pour bien terminer la saison. Et cela passe par un bon parcours en coupe d'Algérie, le mieux serait que le Mouloudia aille jusqu'au bout dans l'épreuve populaire.
Ce sera le match des joueurs à Relizane, non ?
Ce sera le match de tout le monde, en fait. Les joueurs seront les acteurs principaux du match, leur responsabilité sera engagée à 90%, mais le reste incombera au staff technique et à la direction du club qui doit trouver les moyens de motiver ses joueurs. Certes, l'adversaire aura l'avantage du terrain, puisque c'est lui qui reçoit, mais si on se montre conquérants, il y aura de la place pour passer aisément. On l'a vu en championnat, le Mouloudia s'est imposé à deux reprises contre Relizane. Il doit être en mesure de s'imposer une nouvelle fois.
Le RC Relizane reste sur un beau succès contre la JSK, il a été soutenu par un nombreux public...
C'est normal car ce club joue sa survie parmi l'élite. Sa victoire contre la JSK lui donnera des ailes, je n'en doute pas, et le fait d'affronter le Doyen en coupe d'Algérie va le motiver davantage. Ce sera donc un match très difficile, coriace même, il s'agira donc de se surpasser pour l'emporter. Depuis 5 ou 6 journées, le MCA n'a pas montré son vrai visage, c'est toujours le même jeu, sans évolution notable, individuellement ou collectivement. Il faudra tout donner durant 90 minutes, voire 120 minutes ou encore durant les tirs au but. Tout le monde doit se sentir concerné.
Omar Ghrib a été gracié et le club en subit déjà les premiers effets, cela risque-t-il de perturber l'équipe ?
Non, je ne le crois pas. A mon avis, il faut mettre ça de côté, c'est un autre débat. Il faut tout oublier, il y a une qualification en jeu, les joueurs en sont conscients et je ne crois pas que cette histoire va se répercuter sur le rendement de l'équipe. Après, cela dépendra de l'état d'esprit des joueurs. Il faudra être dans le coup et tout donner pour passer cet écueil. L'intérêt du club passe avant tout.
H. D.