La partie amicale contre la Palestine est terminée, et les répercussions de ce match continent d’être visibles.
Les personnes qui ont suivi la fameuse partie entre la Palestine et l’Algérie n’ont sans doute pas apprécié l’attitude des pseudo-supporters qui ont sifflé l’hymne algérien mais aussi les joueurs de l’EN choisissant d’encourager les Palestiniens, déconcentrant les jeunes U23 algériens qui avaient plus besoin de soutien qu’autre chose après leur brillant parcours à la CAN.
«Ne découragez plus nos jeunes héros»
Après les joueurs qui ont crié leur désarroi vis-à-vis cette attitude ainsi que le staff technique, hier c’est le président du COA Mustapha Berraf à travers les réseaux sociaux qui a tenu à réagir, condamnant lui aussi cet acte : «Supporters et admirateurs des équipes nationales d'Algérie, soutenir, supporter, applaudir l'équipe d'un pays frère qui se bat pour sa liberté c'est magnifique. Ce qui a été fait pour cette formidable équipe de Palestine. Bravo. Mais il ne faut jamais siffler l'hymne algérien, ni décourager ni crier sur de vaillants jeunes de notre pays qui se sont brillamment qualifiés aux Jeux olympiques. Je vous en prie ce sont des jeunes héros qui ont marqué l'histoire. Ne les découragez plus», pouvait-on lire sur son compte officiel.
Le match contre la Palestine est revenu aux visiteurs sur le score de 1-0, les Verts ont donné l’impression de ne pas être concerné par le match, la faute à l’attitude irresponsable du public algérien.