Bien que ce dernier nous ait affirmé dernièrement qu’il n’a rien de grave, son entraîneur redoute que le cas de son portier ne s’aggrave. «Ce qui me préoccupe est que Doukha ressent des douleurs au genou. Il ne souffre pas du même genou, mais il a besoin de ce temps pour travailler. Il a fait un bon retour face au CRB, mais ça été moins bon face au RC Relizane. C’est très délicat», confie Bijotat.
«La blessure de Malo est embêtante»
Sur le cas de Malo qui ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, l’entraîneur de la JSK préfère attendre jusqu’à ce que son défenseur effectue des examens appondis pour voir plus clair. «La blessure de Malo est embêtante. J’attends d’avoir plus de détails pour voir le temps que prendra sa guérison. Il est clair que je souhaite que Doukha et Malo soient prêts pour le match face au DRB Tadjenanet.»
«Les absents doivent s’expliquer sur leur absence»
L’absence de plusieurs éléments au premier jour de la reprise des entraînements n’a pas été du goût du coach de la JSK. «Ma position n’a pas changé sur la question. On a eu trois jours de coupure et il fallait que tout le monde soit présent à la reprise. Les absents doivent s’expliquer sur leur absence», avertit Bijotat.
«C’est irresponsable de penser que c’est la fin de la saison»
Courroucé par le comportement de certains de ses joueurs, l’entraîneur a tenu à mettre les points sur les i avec eux lors de la séance d’avant-hier en leur disant que ce n’est pas encore la fin de la saison. «J’ai tout entendu ces derniers jours. On a parlé par exemple du podium. Or, on a une avance de trois points seulement sur le premier relégable. C’est vrai que tout reste jouable, mais il faut être irresponsable pour penser que c’est la fin de la saison. On a encore 10 matches à jouer et on doit travailler dur pour enregistrer de bons résultats», rappelle Bijotat.
«Le match face au DRBT sera compliqué»
Interrogé sur la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet, l’entraîneur Bijotat déclare : «Le prochain match sera compliqué. Le DRBT est une équipe difficile à manœuvrer. C’est un adversaire très solide, mais on est dans l’obligation de renouer avec la victoire», promet-il avant de s’expliquer sur la programmation de la rencontre amicale face à Boumerdès. «On a programmé ce match amical face à Boumerdès pour ce mardi, car tout le monde devrait être présent. Ce sera une occasion pour certains joueurs de retrouver leur sensation à l’image de Harrouche.»
N. Boumali