En amical : USMB 0 - JSMB 2 : Les Béjaouis se rebiffent en attendant la confirmation

Les Vert et Rouge ont disputé leur second match amical durant leur stage dans la capitale, une rencontre face à la formation de l’USM Blida qui s’est déroulée dans l’annexe du stade Mustapha Tchaker.

Après avoir disposé de la formation du RC Kouba sur le score de 4 buts à 0, les camarades de Kacem Sofiane ont affronté la formation de Blida en difficulté en championnat. Cette rencontre a permis, néanmoins, à l’entraîneur de la JSM Béjaïa d’avoir une idée sur la façon avec laquelle l’équipe pourra évoluer en championnat. Ayant précédemment déclaré que le nouveau staff technique avait beaucoup de travail afin de rendre une âme à ce groupe complètement désuni, le coach de la JSMB, à savoir Ali Fergani, et ses deux assistants semblent avoir trouvé la bonne formule durant ce regroupement. Face à une équipe de Blida, en grande difficulté, les Vert et Rouge ont néanmoins fait le job, en ayant montré de belles choses sur le terrain. L’entraîneur de la JSM Béjaïa avait débuté la rencontre avec une formation composée de potentiels titulaires, en adoptant un système classique en 4-4-2. Les Béjaouis seront d’ailleurs les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Kamel Zeghli qui donne l’avantage à son équipe en cette première mi-temps. Le coach fera entrer une autre formation en seconde mi-temps qui poursuivra sur la même lancée. Les Béjaouis aggraveront la marque par l’intermédiaire d’Aït-Mohand au début de la deuxième mi-temps. Solides derrière, les Vert et Rouge garderont cet avantage de deux buts à zéro jusqu’à la fin de la rencontre, où les locaux rateront l’occasion de réduire la marque sur penalty.

L’attaque rassure

Après avoir essuyé de violentes critiques, après les prestations offertes durant les 5 premières rencontres de cette phase retour, les attaquants de la JSM Béjaïa viennent de sonner la révolte en matchs amicaux. En effet, avec un bilan satisfaisant de 6 réalisations en 2 rencontres, les attaquants ont lancé un signal fort en direction du staff technique. Le coach avait d’ailleurs évoqué des mesures à l’encontre des joueurs qui n’allaient pas fournir des efforts durant ce regroupement, allant même jusqu’à l’exclusion du groupe. Les choses semblent néanmoins rentrer dans l’ordre progressivement, surtout après avoir beaucoup parlé aux joueurs, le coach se dit dans un premier temps satisfait en attendant la confirmation en rencontres officielles. 

B. E. Z.

Equipe alignée

1re mi-temps : Kacem, Benatsou, Doumi, Mebarki (Dehouche), Lahlouh, Aït Fergane, Zerrouki, Benzekri, Zeghli, Hammoum, Frioui

2e mi-temps : Kacem, Cheheima, Boukhalfa, Dehouche, Doumi, Bouzeraâ, Aït-Mohand, Bensayah, Bensaha, Benmeghit.

Buts : Zeghli, Aït-Mohand

Mebarki a cédé sa place, remplacé par Dehouche

Le défenseur des Vert et Rouge, Sofiane Mebarki, a dû céder sa place en première mi-temps, après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Mebarki, qui a débuté la rencontre en tant que titulaire, avait cédé sa place à Nassim Dehouche. Souffrant de douleurs au niveau des adducteurs, Sofiane sera mis au repos avant d’effectuer des examens pour déterminer la gravité de la blessure ainsi que la durée de sa convalescence.

Fergani semble tenir son onze

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Ali Fergani, semble tenir son onze à la fin du stage qui s’est déroulé à Alger. Ayant insisté afin d’organiser ce regroupement d’une semaine, et ce, afin d’avoir une idée précise sur les joueurs qui composent son effectif, l’entraîneur des Vert et Rouge semble avoir dégagé la composante qui débutera la rencontre de vendredi prochain face à l’USMM Hadjout. «Le but étant de donner la chance à l’ensemble des joueurs, et ce, afin de se faire une idée et c’est chose faite durant ce regroupent», avait déclaré l’ex-capitaine de l’équipe nationale, qui semble satisfait du travail effectué et de l’état d’esprit affiché par les joueurs durant ce stage.

L’USOA pour avoir une meilleure idée

Par ailleurs, le coach a programmé une 3e et dernière rencontre amicale au niveau de la ville de Béjaïa et cela sans doute afin de se faire une dernière idée avant la rencontre contre l’USMM Hadjout. Le coach Fergani aura néanmoins besoin d’un dernier test amical pour se faire une idée et apporter aussi les dernières retouches avant le déplacement à Hadjout. Sachant la difficulté de la tâche qui attend le nouveau staff technique, le coach a profité de cette trêve en championnat pour préparer son groupe afin d’aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions possibles. Un travail psychologique important a été entrepris et le bilan affiché durant les deux rencontres amicales disputées lors de ce stage est satisfaisant.

Il a fait jouer 2 équipes différentes

L’entraîneur de la JSM Béjaïa a profité de cette rencontre amicale afin de donner la chance à tous les joueurs, sauf les gardiens qui se sont partagé les minutes, notamment en incorporant Kacem comme étant le gardien numéro 1. Ainsi, le coach avait passé en revue l’essentiel de son effectif, en incorporant deux compositions différentes durant cette rencontre face à l’USM Blida.

B. E. Z.

Coupe d’Algérie U21

Les Béjaouis en appel à Oum El-Bouaghi

Qualifiés aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les hommes de Hakim Younsi et Saïd Benmouhoub se déplaceront aujourd’hui afin d’affronter la formation de l’US Chaouia. Les jeunes espoirs de la JSMB tenteront d’arracher la qualification pour le prochain tour. La rencontre aura lieu au niveau du stade Zerdani Hassouna d’Oum El-Bouaghi à partir de 14h.

Tags: ,

Classement