Vous n’avez pas marqué aucun but depuis trois mois, comment vivez-vous cette situation ?
Il est difficile pour tout attaquant de rester longtemps sans inscrire le moindre but. Je pense néanmoins que même les grands attaquants connaissent des passages à vide. C’est une situation très délicate, mais j’essaye de travailler d’arrache-pied afin de retrouver le plus vite possible mon efficacité.
Face au RC Relizane, votre équipe s’est procuré plusieurs occasions, mais vous aviez raté des buts faciles…
Excusez-moi, mais je n’avais pas raté des occasions faciles. Le vent était fort ce jour-là et c’est pour cela que j’avais raté mon contrôle, s’il n’y avait pas le vent, j’aurais pu contrôler le ballon à mon aise.
L’arbitre n’avait pas validé votre but, alors que vous n’étiez pas en position de hors-jeu…
J’étais étonné par la décision de l’arbitre de ne pas valider mon but, alors que je n’étais pas en position de hors-jeu. Tout le monde avait vu que mon but était valable, mais l’arbitre en avait décidé autrement.
Justement si l’arbitre avait validé votre but, votre équipe aurait pu aspirer à la victoire…
Effectivement, si le directeur de jeu avait validé mon but, on aurait pu revenir avec les trois points de la rencontre. Mon but invalidé par l’arbitre a été le tournant de la rencontre. On avait fait un bon match, malheureusement on avait joué de la malchance et cela sans parler du mauvais arbitrage.
Votre dernier but remonte au 20 novembre dernier sur penalty, mais l’entraîneur Bijotat continue à vous faire confiance en déclarant qu’il ne veut pas vous enfoncer et que vous avez besoin de soutien en ce moment…
Je remercie l’entraîneur pour la confiance qu’il a placée en moi. Comme je vous l’ai déjà dit, même les grands attaquants restent parfois longtemps sans marquer. Cette situation est difficile à supporter, mais je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.
L’entraîneur Bijotat ajoute que vous êtes en période de doute…
Evidemment, cette situation commence à peser. Heureusement que j’ai trouvé du réconfort auprès de mon entraîneur et des mes équipiers. Je connais mes qualités et je sais que je finirai par retrouver mon efficacité.
Votre inefficacité vous a poussé à tirer le penalty sifflé en faveur de votre équipe face au CRB, alors que l’arbitre avait désigné Ferahi comme premier tireur de penaltys dans ce match…
J’avoue que je n’ai jamais raté un penalty. La saison dernière lorsque je portais le maillot de l’O Médéa, j’étais le tireur de l’équipe et je n’avais jamais raté le moindre penalty. Face au CRB, l’entraîneur ne m’avait pas désigné pour exécuter les penaltys, mais comme je voulais retrouver mon efficacité, je l’avais tiré, malheureusement il a été stoppé par le gardien. Je dois aussi dire que face au RC Arba, je n’étais pas désigné pour tirer les penaltys, mais je l’avais marqué ce jour-là.
Vous êtes le deuxième meilleur de l’équipe avec 6 buts, mais vous êtes l’un des joueurs les plus critiqués de la JSK en ce moment…
J’accepte les critiques. Dans la vie, il y a des gens qui vous défendent et d’autres qui vous critiquent. Moi, je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi. Je mouille mon maillot et il ne faut pas oublier que je suis le deuxième avant-centre de l’équipe.
Votre équipier Banou Diawara est concerné par la course au titre de meilleur buteur du championnat, vous souhaitez certainement qu’il soit sacré meilleur buteur du championnat…
Absolument, mon souhait est que Diawara soit sacré meilleur buteur du championnat.
Diawara est suspendu pour le prochain match face au DRB Tadjenanet, de ce fait, tous les espoirs reposent sur vous faire trembler les filets de Tadjenanet…
L’important pour moi est que mon équipe gagne, peu importe celui qui marque. On jouera à domicile et on doit à tout prix glaner les trois points de la partie.
Les dirigeants, le staff technique et les supporters attendent de vous de retrouver le chemin des filets dès la prochaine journée face au DRB Tadjenanet…
Il est clair que je ferai le maximum pour retrouver mon efficacité dès le prochain match face au DRB Tadjenanet.
Certains estiment que vous avez besoin de marquer pour vous libérer après trois mois d’inefficacité…
Oui, j’ai besoin de marquer pour me remettre en confiance. Je suis un attaquant et je ferai tout pour marquer. Toutefois, je dois souligner que l’important est de renouer avec la victoire face au DRB Tadjenanet.
Croyez-vous encore au podium après la dernière défaite concédée devant le premier relégable ?
On doit gérer match par match. Il reste encore 10 matches à disputer et on devra glaner le maximum de points pour atteindre notre objectif.
N. Boumali
«Même les grands attaquants traversent des passages à vide»
je ne suis que le deuxième avant-centre de l’équipe»
«J’ai besoin que d’un but pour me libérer»
«Mon souhait est que Diawara termine comme meilleur buteur du championnat»
«J’ai raté face au RCR à cause du vent»
«Mon but était valable»
«Voilà pourquoi j’ai tenu à tirer le penalty face au CRB»
«La confiance de l’entraîneur me réconforte»
«Diawara sera absent, mais je ferai tout pour être à la hauteur des attentes du public»