Il est vrai que le jeu n’était pas porté vers l’offensive en début du match, mais toujours est-il que les poulains de Cherif El-Ouazzani ont tenté quelques incursions, en vain. C’est dans l’entrejeu que la lutte a été remarquée entre les deux clans jusqu’à la demi-heure de jeu lorsque, sur une passe de Mellani, Benghit, à l’affût, tire en force mais le cuir passe à côté du but gardé par Zanoune. A la 45’, Mansouri, qui a hérité d’une passe de Benkhelifa, a effectué un centre-tir qui a heurté le poteau droit du but du RAAD. Une action qui a donné des frayeurs aux gras d’Aïn-Defla avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps sur le score vierge.
En seconde période, on a assisté à presque le même scénario avec une nette domination du PAC qui a pressé son adversaire dans son camp. A la 65’, Mansouri se défait d’un défenseur et sert Benouadah qui ne trouve aucune peine à ouvrir le score pour le PAC. A la 76’, le PAC a failli ajouter un second but n’était la transversale qui a repoussé le cuir. En effet, après un une-deux entre Benghit et Mansouri, ce dernier démarque Mellani dont la reprise retrouve la transversale. La suite a vu le PAC continuer à presser son adversaire sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions qui se sont présentées à ses attaquants jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre qui a vu le PAC arracher la qualification au prochain tour avec mérite.
M. K.
Stade communal de Dar El-Beïda
But : Benouadah (65’)
PAC
Bousseter
Chaoui
Bouabta
Chahrour
Attal
(Kerifi 37’)
Mellani
Benghit
Benkhelifa
Mansouri
Benouadah
Benayad
(Meziane 67’)
Ent. : Cherif El-Ouazzani
RAAD
Zanoune
Sadouki
Fekiri
Saâdout
Boudouafi
Dine
Miloudi
Houadef
Betbouta
Tadjer
(Hedli 83’)
Mahioune
(Heddam 75’)
Ent. : Abbès
Affluence faible, temps ensoleillé, arbitrage de MM. Oukil, Zerhouni et Benali
Averts :
RAAD : Houadef (30’ et 44’), Miloudi (70’)
PAC : Benghit (44’)
Exp. :
RAAD : Houadef (44’)
Kerifi sort en catastrophe
Blessé au genou et ne pouvant continuer sur la pelouse, Attal a dû céder sa place à Kerifi à la 37’.
Accrochage entre Benghit et Houadef
L’arbitre de la partie n’a pas été indulgent envers Houadef qu’il a expulsé à la 44’ après un accrochage avec Benghit. Cependant, l’arbitre a averti les deux joueurs dont Benghit qui avait déjà reçu un carton à la 30’. Une sortie qui a handicapé les poulains d’Abbès Mustapha qui ont souffert par la suite.
Cherif El-Ouazzani : «La coupe, c’est aussi un objectif»
«Il est vrai qu’aujourd’hui, nous n’avons pas été à la hauteur malgré le fait d’avoir réussi l’essentiel, à savoir la qualification, mais il faut souligner que nous sommes passés à côté d’un score lourd. Nous avons manqué de réalisme et on a raté plusieurs occasions. La coupe reste un objectif pour nous, on y jouera nos chances à fond.»
Abbès : «L’expulsion de note joueur a été le tournant du match»
«Nous n’avons pas à rougir de cette élimination même si on aurait pu bien faire, n’était l’expulsion de l’un de nos joueurs qui était le tournant du match, puisque mes joueurs ont perdu par la suite leur concentration sur le terrain. En supériorité numérique, l’adversaire a été plus puissant malgré nos efforts pour y faire opposition. L’aventure est finie, on soit revenir sur terre et nous focaliser sur notre championnat.»
Zetchi : «C’est bon pour le moral»
«Je dois dire que cette qualification vient au bon moment après nos bons résultats en championnat, ce qui confirme notre belle dynamique. C’est bon pour le moral notamment pour ce qui est du championnat où il reste encore 10 matches à tirer et où tout pourrait arriver. On doit continuer sur cette lancée.»
El-Mellani : «On mérite cette qualification»
«Même si l’adversaire vient d’une division inférieure, on s’est donnés à fond pour arracher une qualification que nous méritons. On aurait pu inscrire d’autres buts notamment en seconde période où nous avons dominé note adversaire du jour. C’est de bon augure pour la suite en championnat.»