En effet, les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le vif du sujet durant la première mi-temps en optant pour la prudence, préférant ne pas trop se découvrir, histoire de conserver leurs forces pour la seconde période. Cependant, à la 15’, Yaghni effectue un long retrait en direction de Ouznadji, qui, arrivé quelques instants en retard, n’a pu reprendre le cuir alors qu’il était à deux doigts des bois adverses. Huit minutes après, Bennaï arrive à s’engouffrer dans la surface de vérité avant de centrer vers Bounoua, mais le geste de trop de ce dernier le déséquilibra et lui fait perdre le cuir.
A la 27’, Ouznadji botta un coup franc excentré, mais Balegh, dont le tir non cadré, rate une occasion en or pour son équipe. Les capés de Bougherara sont sortis de leur coquille en obtenant à la 30’ un coup franc que Chibane botta sur la tête de Heddad, mais la reprise de ce dernier passa juste à côté du poteau droit des bois gardés par Toual.
A la toute dernière minute de ce premier-half, Demène s’infiltre dans la surface des 18 mètres. Toual, qui était à sa rencontre, réussit à lui substituer le cuir, mais l’attaquant du DRBT en ajouta un peu en simulant. L’arbitre Mial s’en rendit compte et siffla une faute contre lui en lui attribuant un carton jaune.
En seconde mi-temps, l’USMBA avança d’un cran, histoire de trouver la faille. Ainsi, après un premier ratage de chaque côté, d’abord, pour le DRBT, à la 68’, par Chibane, quand la barre transversale renvoie la balle de l’attaquant de Tadjenanet, à la faveur d’un tir rageur, puis par Bounoua qui a vu le gardien Barka détourner sa balle. Bennaï, encore lui, fait des siennes en ouvrant le score à la 73’ avec la complicité d’un défenseur adverse. Ce but galvanisa les protégés de Benyelles qui faillirent ajouter d’autres buts sur des contres, en vain car Djediat et consorts n’ont pu exploiter les espacés dégarnis par les défenseurs visiteurs appelés à épauler leurs camarades en attaque sans parvenir à égaliser, et ce, jusqu’à la fin du coup de sifflet final de M. Mial.
M. B.
U21 : USMBA 2 - RCR 1
Les U21 de l’USMBA ont remporté une belle qualification face à leurs homologues du Rapid de Relizane sur le score de deux buts à un. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge. Ce n’est qu’en seconde période que les protégés d’Abdelkader Sennour ont pu trouver le chemin des filets à deux reprises par Belhocini. Les Relizanais ont réduit le score par la suite.
Ainsi, lors du prochain tour, les jeunes belabbésiens auront l’occasion de recevoir pour la seconde fois consécutive le MCA vainqueur aux tirs au but de la confrontation l’ayant opposé au CRBAF.
El-Moez dans les tribunes
Comme promis, l’ex-coach de l’USMBA, le Suisse-Tunisien, El Moez Bouakaz a tenu à assister au match de coupe qu’a disputé son équipe, l’USMBA samedi au stade du 24-Février 1956 face aux gars de Tadjenanet pour les 1/8e de finale de la coupe d’Algérie. El-Moes a été ovationné par les supporters qui ont longuement scandé son nom. Le coach El-Moez a pris place dans la tribune officielle aux côtés du DTS des jeunes Abdelakder Sennour.
La sagesse de Mial
A la 31’, Bounoua a été taclé par un joueur adverse, sous l’effet de l’émotion, le milieu d’El-Khardra s’est relevé immédiatement pour riposter, mais M. Mial, en bon diplomate, a lancé à haute voix vociférée pour que tout stade l’entende, pour empêcher Bounoua de répondre au geste de son vis-à-vis. Cette action a fait rire toute l’assistance. 0
Stade du 24-Février 1956
But : Bennaï 73’
USMBA
Toual
Yaghni
Chérifi
Aouamri
Abdat (cap.)
Sid-Houm
Meguehout
(Laâbani 82’)
Bounoua
Balegh
(Djediat 84’)
Ouznadji
(Lamali 72’)
Bennai
Ent. : Benyelles
DRBT
Barki
Guitoune (cap.)
Ghomrani
Aïb
Boutebba
Daoud
Tembeng
Hadded
El Mouedène
Demene
(Abdeldjalil 82’)
Chibane
(Amrani 69’)
Ent. : L. Bougherara
Temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Bounouaet -Slaouadji. 4e arbitre, M. Nader Ali
Averts :
USMBA : Chérifi (30’), Balegh (84’)
DRBT : Ghomrani (26’), Demène (45’), Hadded (70’), Daoud (71’)