Accédez directement au site compétition

JSMB-USOA en amical à 17h : Dernier test avant Hadjout

Après avoir joué deux rencontres amicales la semaine dernière au cours du stage effectué à Alger, les 3e match amical cet après-midi à 17h face à l’US Oued Amizour évoluant en Inter-régions.

Une rencontre qui sera consacrée à la préparation de la prochaine rencontre du championnat de Ligue 2 Mobilis face à l’USMM Hadjout et où le staff technique procédera aux réglages nécessaires afin que les joueurs soient prêts sur tous les plans à reprendre la compétition officielle. En effet, ce match amical est jugé d'une grande importance pour le coach Ali Fergani qui a insisté pour voir à l'œuvre ses joueurs une nouvelle fois afin de combler les lacunes dans l'équipe. Une rencontre qui tombe donc au bon moment pour les coéquipiers de Sofiane Mebarki, lesquels auront l'occasion de voir s'ils sont en mesure de réaliser le résultat escompté.

 

Encore des retouches
Pour cette rencontre amicale face à la formation de l’USOA, le staff technique sous la houlette du coach Ali Fergani tentera d'apporter de nouvelles retouches afin que l'équipe puisse être au rendez-vous et bien négocier le prochain déplacement à Hadjout, qui risque d’être décisif pour le reste du parcours. Ayant constaté énormément de lacunes dans le groupe depuis sa prise de fonctions il y a deux semaines, le technicien béjaoui aura l'occasion de s'arrêter sur le rendement de chaque joueur et de tester les réservistes dans des postes différents pour éviter de céder encore des points, surtout lorsqu'on sait que la formation phare d’Yemma Gouraya n'aura pas droit à l'erreur lors des prochaines rencontres si Zeghli and Co veulent éviter une mauvaise surprise et garder quelques chances aussi minimes soient-elles afin d’essayer de jouer pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.

 

La vigilance est de mise
Par ailleurs, après un rendement jugé réellement très faible depuis le début de la phase retour, les joueurs seront désormais appelés à fournir encore plus d'efforts pour être à la hauteur et faire face à la rude concurrence des autres formations en championnat. Le staff technique a tenu à miser sur ce volet durant le stage effectué à Alger tout au long de la semaine écoulée en demandant aux joueurs de se montrer vigilants et de ne plus se permettre la moindre erreur au risque de se retrouver dans une situation difficile. Une manière de les mettre devant leurs responsabilités et les pousser à réagir pour réaliser les objectifs du club.

B. A.

 

L’attaque, souci majeur de Fergani

Parmi les raisons essentielles qui ont fait que la JSMB peine en cette phase retour, c'est certainement l'inefficacité de son attaque qui s'est montrée incapable de faire la différence durant les cinq rencontres disputées jusque-là. Avec deux buts marqués seulement, l'attaque béjaouie paraît très faible ces dernières semaines. Une inefficacité qui inquiète plus d'un à Béjaïa, plus particulièrement l'entraîneur, Ali Fergani qui s'est attelé, depuis l'arrêt du championnat, à régler ce problème en multipliant les exercices devant les bois et en essayant de trouver la meilleure formule pour redémarrer la machine dès le prochain match contre l’USMM Hadjout. Le coach béjaoui va également accentuer son travail tout au long de cette semaine sur ce volet, afin de trancher sur la composante de l'attaque qui doit être alignée samedi prochain. Et l'on s'attend à ce que Fergani revoie la composante alignée lors de la dernière rencontre contre le MCS, où l’équipe a été incapable de créer le danger devant. Il faut dire aussi que le souci de la ligne offensive s’explique par un mauvais recrutement, que ça soit en été ou lors du mercato d’hiver, aucun avant-centre de métier n’a été recruté, ainsi la JSMB peine à avoir un point d’appui pour animer son attaque. Le staff technique devra donc quelque peu bricoler pour trouver une solution à ce problème.

B. A.

 

 

Résiliation imminente du contrat d’Atek

Le milieu de terrain de la JSMB, Atek, a été exclu du groupe depuis le match perdu face à Saïda en championnat. Le joueur s’est rendu coupable d’un geste qui touche à l’image du club en jetant son maillot entre les deux mi-temps, après avoir appris que l’entraîneur avait décidé de le faire remplacer. Depuis, la situation est en attente, sachant que le joueur n’a pas été autorisé à aller en stage avec le groupe. Celui-ci attend donc un geste de la direction pour connaître son sort et voir comment régler cette affaire. D’après nos sources, il n’est plus question qu’Atek remette le maillot de la JSMB, le staff technique étant aussi d’accord pour l’idée. Il n’y a donc plus que d’attendre une entrevue entre Atek et le président du club, Boualem Tiab, qui devra procéder à la résiliation du contra de l’ancien joueur du RCR, cela devant intervenir dans les tout prochains jours.

 

Tags: ,

Classement