MCA : Amrouche drivera l’équipe la saison prochaine

Lotfi Amrouche est bien parti pour rester à la tête de l’équipe la saison prochaine. Le président Achour Betrouni semble convaincu par le gros travail que fait ce jeune technicien et il a décidé que si Amrouche atteint les objectifs du club, à savoir brandi la coupe d’Algérie et terminer le championnat sur le podium, il sera maintenu à la tête de la barre technique du doyen des clubs algériens.

 

En effet, après la nomination de Lotfi Amrouche à la tête du staff technique du vieux club algérois, nombreux ceux qui étaient contre ce choix de Betrouni, mais le président du MCA a pris le risque et il a confié cette mission à ce jeune technicien. Même dans le conseil d’administration du Mouloudia, certains membres étaient contre l’idée de confier cette mission à Amrouche qui n’a jamais travaillé avec les seniors. Mais le match contre l’ASMO et la belle prestation de l’équipe et surtout la belle qualification en coupe d’Algérie ramenée de Relizane ont changé la donne puisque ceux qui étaient contre le choix d’Amrouche ont exigé le maintien de ce jeune entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Le président Achour Betrouni est allé plus loin en décidant de maintenir Amrouche en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe la saison prochaine à condition de gagner la coupe d’Algérie et une place sur le podium. La barre est placée très haut par Betrouni, mais Amrouche qui aime les défis a décidé de continuer son aventure et promet de rendre le sourire aux supporters en décrochant la huitième coupe pour le vieux club algérois depuis l’indépendance. D’un autre côté, si Amrouche est à la tête  de la barre technique du vieux club algérois, le mérite revient aux joueurs, car depuis son arrivée, il y a une parfaite entente entre lui et les joueurs et c’est l’une des raisons de ces bons résultats enregistrés en ce mois de février.

Une chose est sûre, Lotfi Amrouche qui est un enfant du club pourrait être le messie tant attendu par les Chnaoua pour redorer le blason à ce prestigieux club qui mérite de gagner des titres chaque saison comme l’avait déclaré Amrouche après la qualification contre le RCR. «Le Mouloudia doit gagner des titres chaque saison.»

A. Z.

 

Betrouni : «Comme Madoui, il doit avoir sa chance»

Le président Achour Betrouni croit dur comme fer que Lotfi Amrouche est l’homme de la situation au Mouloudia.

Le boss du Mouloudia d’Alger qui était derrière le choix de Lotfi Amrouche compte lui renouveler son contrat la saison prochaine au cas il atteindrait les objectifs du club, à savoir atteindre la finale de la coupe d’Algérie et terminer le championnat sur le podium.

Achour Betrouni, que nous avons sollicité hier, nous a confirmé qu’il a l’intention de donner la chance à ce jeune technicien comme l’a fait Hassan Hamar le président de l’ESS avec Kheirddine Madoui lorsque ce dernier a pris l’équipe en main réussissant à gagner la plus prestigieuse compétition africaine, alors qu’il avait un effectif très réduit. «Amrouche a montré qu’il est capable de driver une équipe comme le MCA, alors on doit lui donner cette chance comme l’ESS a fait avec Madoui qui était un inconnu et tout le monde était contre Hamar lorsqu’il a pris cette décision. Lorsque j’ai pris la décision de confier la mission à Amrouche, la majorité était contre cette décision et, Dieu merci, je ne me suis pas trompé, car je savais que s’il n’y avait pas de bons résultats tout le monde serait contre moi. Maintenant, on ne doit pas précipiter les choses, il faut attendre la fin de la saison pour ensuite prendre une décision. Ce qui est sûr, s’il gagne un titre, c’est lui qui drivera l’équipe la saison prochaine», nous confia le président du MCA.

A. Z.

 

 

Demou passera une échographie aujourd’hui

Le défenseur axial des Vert et Rouge passera aujourd’hui une échographie de contrôle afin de savoir si tout va bien et que sa blessure est totalement guérie. Rappelons qu’Abdelghani Demou n’a pas pris part au dernier match de coupe d’Algérie face à Relizane, car il souffre d’une blessure à la jambe, cependant tout semble être rentré dans l’ordre mais le staff médical mouloudéen ne veut pas prendre de risque avec le joueur et lui a demandé de passer encore des contrôles afin de s’assurer que tout est rentré dans l’ordre. Il faut dire que Lotfi Amrouche espère que son poulain puisse être rétabli avant la prochaine rencontre et ainsi reprendre sa place en défense face à El Harrach.

Entraînement ce matin

Une séance d’entraînement a été programmée pour ce matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Les Vert et Rouge commenceront le travail à 10h et n’ont qu’une seule séance de prévu pour la journée. Le staff technique préfère se baser sur seulement une séance la matinée et ne pas faire de biquotidien pour ne pas épuiser les joueurs à quelques jours d’une rencontre importante.

Les jeunes se sont entraînés avec les seniors

La reprise des entraînements d’hier a été marquée par le retour des jeunes avec les séniors. En effet, Chaouchi Samir et compagnie ont repris le travail avec Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers. Lotfi Amrouche a préféré les avoir afin les faire travailler avec le reste de l’équipe.

Derrardja, Demou et Karaoui absents

Les trois Mouloudéens étaient les grands absents lors de la reprise d’hier. Derrardja, qui souffre d’une blessure comme tout le monde le sait, est out pour un mois. Demou doit passer une échographie de contrôle aujourd’hui et Karaoui devrait reprendre ce matin.

Benbraham souffre d’une rage de dent

L’arrière gauche mouloudéen était absent lors de la reprise des entraînements d’hier après-midi. Sofiane Benbraham souffrait d’une rage de dent qui l’a empêché de prendre part à la préparation avec le reste de l’équipe. Ce dernier devrait reprendre aujourd’hui.

M. K.

Zeghdane : «Il faut continuer sur notre lancée»

 

Vous avez arraché une victoire importante face à Relizaine…

Oui, c’est une bonne chose, on voulait  à tout prix revenir avec un bon résultat de Relizaine et ce fut le cas. L’ambiance est super aux entraînements et on est heureux d’avoir réussi à arracher la qualification même si ça n’a pas été facile.

Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMH ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile où il faudra se donner à fond. On veut revenir avec les trois points à la maison. On est en pleine forme et on veut le prouver à tout le monde et faire savoir que notre dernière victoire n’était pas une coïncidence. En tout cas, en championnat il nous faut beaucoup de points et on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur si on veut encore jouer le podium.

Votre adversaire traverse une période difficile, allez-vous en profiter ?

On ne se concentre pas sur la situation de notre adversaire, pour nous le plus important, c’est de rester concentré et de réussir une bonne prestation lors de notre match. Comme je l’ai dit on a besoin de la victoire et peut importe la situation de notre adversaire, on fera tout pour la remporter.

Vous allez retrouver le stade du 5-juillet…

On aime beaucoup ce stade, car c’est un plaisir de jouer dans ce stade. Comme vous le savez il y a beaucoup d’espace dans ce stade, on pourra ainsi y pratiquer un bon football. En tout cas, on se donnera à fond c’est sûr et on fera tout pour remporter la victoire comme lors du match aller.

La rencontre ce jouera à huis clos, qu’en pensez-vous ?

C’est dommage surtout au stade du 5-juillet, on aurait voulu voir notre public. Un tel derby devrait se jouer avec la présence de nos supporters. En tout cas, ils peuvent être sûrs que l’on se donnera à fond afin de remporter la victoire et les trois points à la clé. 

M. K.

 

Tags: ,

Classement