JSMB : Assurer le maintien au plus vite

Après avoir effectué un regroupement d’une semaine au niveau de la capitale, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

La JSMB, qui semble avoir tiré un trait définitif sur l’accession, devra néanmoins se préparer pour faire bonne figure en cette fin de championnat. Le coach des Vert et Rouge, Ali Fergani, avait d’ailleurs évoqué l’importance de la rencontre de ce vendredi, comme étant un révélateur non négligeable qui conditionnera la suite du parcours. Le premier responsable de la barre technique de la JSMB se refuse de parler des autres rencontres qui attendent sa formation et veut surtout se baser sur les points qui seront mis en jeu ce vendredi. «Même si Hadjout occupe actuellement la dernière place au classement général, il faut que nous soyons conscients et motivés pour réaliser une bonne performance.» Le coach, qui avait d’ailleurs exprimé sa déception à la fin de la rencontre de la 20e journée face au MC Saïda, semble plutôt optimise. «On ne peut pas faire pire dans l’engagement, l’envie et surtout la faiblesse technique.» Un constat qui a eu sans doute un impact sur le moral des joueurs, qui ont bien réagi durant le stage effectué dans la capitale. Les Béjaouis, ont ainsi repris le chemin des entraînements hier matin et cela avec comme seule idée en tête, réaliser un bon résultat chez la lanterne rouge. 

 

Ouvrir une nouvelle page

Touchés dans leur amour-propre, les joueurs ont montré un tout autre visage durant le stage effectué au niveau de la capitale. Il y avait d’ailleurs une bonne ambiance lors de la séance de reprise. Il semble que les joueurs sont déterminés afin de se racheter après les dernières contre-performances enregistrées en championnat. Un changement très sensible a été constaté au niveau de l’état d’esprit des joueurs et cela sous l’impulsion du nouveau staff technique. Le coach avait d’ailleurs entamé un travail psychologique important et cela afin de redonner au groupe l’envie de reprendre la compétition et surtout de se donner à fond sur le terrain. «Beaucoup de joueurs n’avaient plus cette volonté de se transcender sur le terrain, nous avions fait notre constat et il fallait beaucoup insister sur la relation humaine et cela afin de connaître les raisons.» Profitant de sa grande expérience dans le domaine, le coach aurait bien cerné le problème et avait compris que les joueurs voulaient se racheter après les derniers résultats enregistrés.

B. E. Z.

 

 

Fergani : «Je serai intransigeant avec mes joueurs»

 

Le coach que nous avions questionné à la fin de la séance d’entraînements effectuée dans la matinée d’hier s’est dit très satisfait, des conditions de travail et du déroulement du stage au niveau d’Ouled Fayet. 

 

Alors que la JSMB vit actuellement une crise de résultats après les dernières contre-performances enregistrées à domicile, le staff technique avait besoin d’un moyen afin de travailler dans le calme et la sérénité et cela afin d’avoir une idée plus précise sur les joueurs. «On avait besoin de ce stage afin d’être plus près des joueurs et d’avoir une idée plus précise sur ces derniers. Même si par rapport à l’année passée je connais quelques-uns, ce stage nous a permis de nous faire une idée plus globale.»

 

«On ne fera confiance qu’à ceux qu’on croit capables de relever le défi»

Concernant la dernière prestation offerte à domicile face au Mouloudia de Saïda et le fait que les joueurs n’ont pas eu le rendement escompté et surtout après avoir disputé deux rencontres amicales face aux formation de Kouba et Blida, le coach dira : «De notre côté on sera intransigeants. Seuls ceux qui ont montré de l’envie et qui travaillent durant les séances d’entraînement auront la possibilité de jouer. Notre travail consiste à préparer l’équipe et les joueurs afin d’aborder les rencontres dans les meilleures dispositions. Je dirais que seuls les plus méritants auront la chance.»

 

«Relancer la machine contre Hadjout»

A propos des objectifs du club et surtout du fait que la JSMB semble définitivement écartée de la course à l’accession, le coach avouera : «Je pense que pour le moment, le plus important pour nous est d’assurer avant tout le maintien. Quand on voit la prestation offerte lors de la dernière rencontre face au MCS, on n’a pas d’autres objectifs. Nous sommes plus concentrés sur la rencontre de ce vendredi et cela afin de relancer la machine.»

 

«Il faut réapprendre à gagner»

Le coach insiste beaucoup sur les trois points qui seront mis en jeu ce vendredi. «On doit réapprendre à gagner, je ne veux pas parler d’un autre objectif actuellement. La situation dans laquelle se trouve la JSMB ne nous permet pas de jouer pour le match nul. Je dirais que le plus important est d’empocher les trois points et cela afin de permettre au club de remonter dans le classement.»

B. E. Z.

 

Reprise hier dans la matinée

Après avoir passé deux jours de repos, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier. Le staff technique de la JSMB avait permis aux joueurs de se reposer auprès de leurs familles et cela afin de recharger leurs batteries, avant de reprendre le travail, pour se préparer convenablement pour les prochaines échéances en championnat.

 

Tours de piste pour Lamaïci et Mebarki

Le premier est toujours sous le coup de la suspension de la part de la direction du club, le second avait ressentis des douleurs au niveau des adducteurs et avait cédé sa place lors de la rencontre amicale effectuée vendredi dernier. Le staff technique avait autorisé les deux joueurs à effectuer des tours de piste et cela en marge du groupe.

 

Zeghli et Attek devant la commission de discipline

Deux autres éléments ne se sont pas entraînés en compagnie du groupe, lors de la séance d’hier matin, il s’agit d’Attek Abdelhak et Zeghli Kamel. Les deux joueurs, qui sont sous le coup de la suspension de la part de la direction du club, ont reçu des convocations pour passer en commission de discipline lors des prochains jours.

 

Naït-Yahia autorisé, Benmansour n’a toujours pas repris

Karim Naït-Yahia n’a pas repris les entraînements avec le groupe, selon le premier responsable technique de la JSMB, Fergani, le joueur en question avait été autorisé par le staff à s’absenter. Farouk Benmansour, quant à lui, n’a toujours pas repris les entraînements en compagnie du groupe, le joueur, avait raté la totalité du stage effectué dans la capitale et cela en raison des douleurs qu’il ressent toujours au niveau du genou.

 

Zeghli écope d’une amende de 30 millions

L’attaquant des Vert et Rouge, qui avait été suspendu pour la direction du club, en raison d’un cas d’indiscipline, vient d’écoper d’une sanction financière de 300 000 DA. La direction de la JSMB, qui avait d’ailleurs averti, à travers un communiqué, l’ensemble des joueurs contre tout manquement au règlement intérieur du club, vient de frapper fort en sanctionnant l’attaquant Kamel Zeghli.

Tags: ,

Classement