CSC
Après avoir réalisé cinq prestations de premier ordre
Les pseudo-experts se mordent les doigts
En réalisant cinq prestations de premier ordre les cinq matches qu’il a joués à ce jour, avec les Vert et Noir, contre le MCO, L’ESS, le MOB, l’USMA et le CRB, des clubs qui comptent dans leurs rangs des attaquants de métier qui ne sont plus à présenter, le défenseur Sofiane Cherfa a prouvé aux pseudo-experts des chaînes de TV privées, mais aussi certains dirigeants de sa direction de son club employeur qu’il mérite largement son salaire qu’il ont trouvé trop élevé. En effet, ces gens doivent, aujourd’hui, se mordre les doigts pour avoir descendu injustement en flammes l’ex-DG du CSC, Hamiti, pour avoir recruté « un arrière inconnu » (dixit les experts de salon) pour une mensualité nette de 280 millions de centimes en focalisant sur son salaire brut qui est de 471 millions. Mais, là où le bât blesse est que, bien que Cherfa ait démontré qu’il a apporté un plus au CSC, la direction des Vert et Noir tarde à le payer pour une raison qui reste à élucider.
Victoire de Hamiti sur ses détracteurs
En attendant que les experts de salon et les dirigeants du CSC reconnaissent qu’ils avaient tort d’avoir focalisé sur la paie de Cherfa et non le jauger sur le terrain, une chose est sûre, Hamiti, l’ex-directeur général du club de la ville des Ponts, est en train de jubiler car il a eu la main heureuse de recruter, le mercato d’hiver dernier, Cherfa mais aussi Mellouli, deux défenseurs très expérimentés qui ont su apporter un plus au CSC qui, depuis que ces deux joueurs portent ses couleurs n’a perdu aucune rencontre.
Cherfa et Mellouli n’iront pas au Nigeria
Recrutés le mercato d’hiver dernier, les deux arrières centraux, Cherfa et Mellouli, ne pourront pas jouer les deux prochains tours de la coupe de la CAF car leurs noms ne figurent pas sur la liste des vert et Noir envoyée à la Confédération africaine de football. Un vrai coup dur pour le coach Gomez qui, règlementation en vigueur de la CAF, va devoir se passer des services de ces deux joueurs à l’expérience avérée, les deux prochains matches de la coupe de la CAF que va disputer son équipe contre le club nigérian, Nasarawa, mais aussi le tour suivant si son club parvient à l’atteindre.
Ghoul, Anane, Bahri et Gharbi enfoncent Velud
Le gardien de but Ghoul, le milieu Anane et l’arrière Bahri, alignés comme titulaires, et le polyvalent Gharbi, incorporé comme suppléant en seconde mi-temps, contre le CRB, samedi passé, ont démontré que l’ex-coach de leur club, Velud, avait tort de ne pas leur avoir jamais fait confiance. La preuve, tous les quatre ont su, contre le CRB, très bien rempli leur rôle sur le terrain et prouvé qu’ils n’ont rien à envier aux onze que leur désormais ex-entraîneur faisaient jouer, les mêmes onze qu’ils soient en forme ou non quand il dirigeait le CSC. A méditer par les coaches qui, comme Velud, dégagent trop tôt leurs équipes types.
Bencherifa et Cherfa incertains contre l’USMH
L’arrière gauche Bencherifa qui s’est blessé, lundi, lors de la premières séance d’entraînement et le stoppeur Cherfa, qui souffrant d’une blessure subie la dernière rencontre jouée par son club contre le CRB, sont incertains d’être opérationnels la prochaine rencontre que va jouer leur équipe contre l’USMH, samedi. Si ces deux joueurs déclarent forfait contre El- Harrach, ils vont laisser un grand vide car, tous les deux ont été très brillants le dernier match disputé par les Vert et Noir contre le CRB.
R. G.