De retour de blessure,
L’absence de l’international algérien de son club, n’aura pas été très longue, puisqu’il a déjà repris le travail avec le reste de l’équipe. Comme tout le monde le sait, Yacine Brahimi avait contracté une blessure au cours des dernières minutes du match face à Belenenses, comptant pour la 24e journée de la Liga Sagres. Ce dernier, qui s’était distingué lors de cette rencontre en inscrivant un but dès la 9e minute, avait ressenti des douleurs à l’ischio-jambier et il a dû quitter le terrain à la 88e minute, remplacé par Silvestre Varela. Ne voulant pas prendre de risques, l’entraîneur du FC Porto n’a pas convoqué l’international algérien pour le match de mercredi soir face à Gil Vicente dans le cadre des demi-finales de la coupe du Portugal. En tout cas, la presse portugaise a annoncé que Brahimi n’avait rien de grave et qu’il était de retour à l’entraînement dès la séance d’hier matin. Une nouvelle qui a soulagé son entraîneur, José Peseiro, qui, depuis son arrivée à la tête de la barre technique du FC Porto, compte beaucoup sur son poulain et lui donne du temps de jeu. D’ailleurs, sous l’ère de Lopetegui, le milieu de terrain des Verts ne finissait que rarement ses matchs et était souvent remplacé après l’heure de jeu.
De toute manière, Yacine Brahimi devrait être de retour à la compétition dès le prochain match face au Sporting Braga (25e journée de Liga Sagres), un rendez-vous important pour Peseiro et ses hommes qui, rappelons-le, sont dans la course pour le titre. Le FC Porto, avec 55 points au compteur, n’est qu’à quatre longueurs du premier du classement, qui n’est autre l’équipe d’Islam Slimani, Sporting Lisbonne.
Il aura l’occasion de gagner la coupe du Portugal avec Porto
Mercredi soir, le FC Porto a réussi une bonne performance à domicile face à Gil Vicente, en remportant le match retour sur le score de deux buts à zéro, sans oublier la victoire du match aller (3-0). Les Dragons ont ainsi dépassé le stade des demi-finales et se sont qualifiés pour la finale de la coupe du Portugal. Brahimi, qui a été ménagé pour le match retour de la demi-finale, pourra ainsi participer à une grande finale face au Sporting Braga. L’occasion ou jamais pour l’international algérien de gagner un titre avec le FC Porto, qui aura un avant-goût de cette finale après- demain en championnat, puisqu’il affrontera le Sporting Braga pour le compte de la 25e journée de la Liga Sagres. Les Dragons sont les favoris pour cette finale qui aura lieu le 24 mai prochain, mais l’enjeu sera grand et personne ne peut prédire le déroulement du match. Sur le plan personnel, le milieu de terrain des Verts n’a remporté que deux titres depuis le début de sa carrière professionnelle, la coupe Gambardella et le championnat de France des U18 avec le Stade Rennais. Raison pour laquelle, cette finale sera son principal objectif avec son club en cette fin de saison, sans oublier que le FC Porto a les moyens de remporter un doublé avec le championnat. Les supporters ainsi que l’équipe des Dragons espèrent arracher un titre et ainsi finir l’année sur un bon point. Yacine Brahimi, de son côté, veut arracher le trophée avec son équipe qui sera le premier de sa carrière au Portugal.
M. K.
Paolo Tramezzani : «Ghoulam apporte plus à l’attaque que Strinic»
Alors que certains discutent encore les choix du coach de Naples, Maurizio Sarri, entre Ghoulam et Strinic comme arrière gauche, d’autres donnent leur avis sur la question. C’est le cas de l’ex-défenseur italien, qui est devenu entraineur, Paolo Tramezzani. Ce dernier s’est exprimé sur la radio italienne Crc : «Strinic par rapport à Ghoulam est plus prudent dans la défense, mais il est moins susceptible de pousser vers l’avant et de donner un coup de pouce à l’attaque et il donne derrière de grandes garanties.» Pour l’entraîneur de Naples, les choses sont claires et la place de titulaire en Serie A pour Ghoulam n’est pas à discuter. Cependant, dans les compétitions européennes, le défenseur international algérien est parfois laissé sur le banc afin de faire jouer Strinic. Pour le moment, Naples est toujours en course pour le titre, même si elle a perdu sa première place au classement au détriment de la Juventus. Trois points seulement séparent les deux équipes et Faouzi Ghoulam et ses coéquipiers n’attendent plus qu’un faux pas de la vieille dame afin de reprendre la tête du championnat italien de première division. Il reste encore onze journées en Serie A et rien n’est encore joué.
M. K.
Mehdi Tahrat : «Benzia a bien fait de choisir l’Algérie»
Le défenseur international algérien, s’est exprimé sur le choix de Yassine Benzia de rejoindre les Verts : «Je trouve que c’est une très bonne chose pour la sélection. C’est un jeune joueur très prometteur. Il devient de plus en plus important avec son club, Lille. C’est pour ces raisons que je pense que c’est une très bonne chose qu’il ait choisi la sélection algérienne.» D’un autre côté, Mehdi Tahrat a purgé sa peine après que la commission de discipline de la ligue de football française l’a sanctionné d’un match de suspension avec sursis. Il sera ainsi de retour dans le onze de départ du FC Paris, lors du déplacement d’aujourd’hui à Ajaccio. Cette rencontre de la 29e journée du championnat français de deuxième division, sera d’une grande importance pour le défenseur international algérien et ses coéquipiers qui n’ont plus droit à l’erreur. Rappelons que le FC Paris est actuellement à la dernière place de la Ligue 2 française et est à huit points du premier non relégable.
M. K.