Il a été examiné par le Pr. Zemmouri hier
Le docteur Djadjoua a donc jugé utile d’envoyer le joueur effectuer des examens approfondis chez le professeur Zemmouri. Au grand malheur du joueur mais aussi des Kabyles, Banou Diawara souffre d’une fissure du ménisque. La première IRM que le joueur a passée au lendemain de la joute amicale devant la modeste équipe de la ville de Boumerdès n’a rien révélé de grave mais les résultats de l’IRM de contrôle qu’il a passée lundi dernier n’étaient pas rassurants. Hier, le staff médical de la Jeunesse sportive de Kabylie s’est fait une idée bien précise sur la nature exacte de la blessure de Diawara. Le moins que l’on puisse dire est que cette blessure est tombée au mauvais moment et pour le joueur et pour son équipe. Vu la situation actuelle de la JSK et sa position au classement général du championnat, le staff technique de l’équipe avait vraiment besoin des services de l’attaquant des Etalons. D’ailleurs, c’est tout le monde au club qui misait sur le meilleur buteur de l’équipe pour redresser la barre. Pour cette raison, le médecin du club a trouvé une solution qui arrangera les affaires de tout le monde.
Il passera sur le billard… en fin de saison
Au moment où nous mettons sous presse, le docteur Djadjoua et le professeur Zemmouri étudiaient le cas de Diawara : il passera ou non sur le billard. Après moult hésitations, les deux parties ont jugé utile de ne pas opérer l’attaquant international burkinabé des Canaris dans l’immédiat. Si Diawara passe sur le billard dimanche ou lundi, il ratera plusieurs rencontres par la suite et comme il ne reste que neuf matchs avant la fin de la saison, le staff médical du club kabyle a pris la décision de reporter l’intervention chirurgicale à la fin de la saison.
Il reprendra la course ce matin, il sera prêt pour le match devant la JSS
Diawara reprendra la course ce matin, il sera, toutefois, appelé à suivre un programme spécifique. Il sera soumis à des soins intensifs mais aussi à plusieurs exercices de renforcement musculaire. Il suivra ce programme jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, il devrait prendre part à la prochaine rencontre en championnat. C’est d’ailleurs pour cette raison que le joueur ne passera pas sur le billard dans l’immédiat.
A. H.
Dr. Djadjoua : «C’est juste une petite fissure du ménisque, on ne va pas quand même…»
Le premier responsable du staff médical de la JSK, le chirurgien Djadjoua, qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone, nous a expliqué le cas de Diawara : «Son cas est un peu spécial. Certes, il souffre d’une lésion du ménisque, mais c’est juste une petite fissure. Pour cette raison, on a jugé utile de ne pas l’opérer dans l’immédiat, on pourra attendre la fin de la saison pour l’opérer tranquillement. Il ne reste que quelques matchs avant la fin du championnat, on va patienter quelques semaines avant de faire passer Banou sur le billard, sinon, sur un autre plan, le joueur ne risquera rien en jouant avec cette blessure, on ne va pas quand même prendre de risques et mettre la carrière de Diawara en danger. C’est une solution qui arrangera toutes les parties.»
A. H.
Des invitations ont été envoyées à tous les actionnaires
L’ouverture du capital dans deux semaines
Les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision ces derniers jours d’ouvrir le capital de la SSPA/JSK afin de permettre à tous ceux qui veulent acheter des actions et investir dans le club d’exaucer leurs vœux. A la fin de la rencontre contre le DRBT, samedi dernier, les membres du CA présents au stade ont provoqué une petite réunion de travail entre eux. Yarichene, Azouaoau, Benabderahmane et Hannachi ont pris la décision à l’issue de cette réunion de passer aux choses sérieuses et d’ouvrir le capital. Hannachi a chargé d’ailleurs le secrétaire du club d’envoyer des invitations à tous les actionnaires de la SSPA/JSK. Une assemblée générale des actionnaires devrait se tenir dans les prochains jours avant l’ouverture du capital. Lors de celle AG, la majorité des présents doivent donner leur accord pour ouvrir le capital. Ceci dit, les responsables de la formation du Djurdjura ouvriront le capital de la société sportive par actions dans deux semaines. Les gens qui veulent investir dans le club le plus titré d’Algérie et acheter des actions n’ont qu’à patienter deux semaines pour pouvoir exaucer leurs souhaits.
A. H.
Hannachi contrôle les entraînements au stade
Depuis la reprise des entraînements, le premier responsable de la formation du Djurdjura assiste quotidiennement aux séances de son équipe première. Vu la situation que traverse son équipe et sa position au classement général, Mohand Chérif Hannachi contrôle les entraînements et remarque tout ce qui se passe au sein du groupe. Il parle régulièrement à son entraîneur et à quelques cadres de l’équipe.
Ziti a repris hier
Le latéral droit des Jaune et Vert, qui était au début de la semaine en stage avec l’équipe nationale, a repris les entraînements avec l’équipe, hier. Le natif de Sétif n’a pas pris de repos, il a préféré reprendre avec son club quelques heures seulement après la fin du stage de l’équipe nationale des locaux.
Doukha devrait reprendre aujourd’hui
Contrairement à Ziti qui a repris les entraînements hier et qui n’a bénéficié d’aucun jour de repos, le portier titulaire des Canaris ne s’est pas présenté hier au stade du 1re-Novembre. Doukha a préféré prendre une journée de repos pour régler quelques affaires personnelles, il devrait toutefois reprendre les entraînements avec l’équipe aujourd’hui.
Mebarki a repris hier la course
Après trois jours passés à l’infirmerie, Billal Mebarki a repris hier. Néanmoins, l’enfant d’El-Bahia s’est entraîné en solo en effectuant quelques tours de piste et quelques exercices de renforcement musculaire.
Raïah ménagé
L’excellent milieu de terrain des Jaune et Vert, Malik Raïah, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Souffrant de quelques bobos, l’enfant de l’ex-Mirabeau a été ménagé par Dominique Bijotat ; il a effectué une séance de récupération hier matin.
Tafni toujours aux soins
Le joueur espoir de la formation du Djurdjura, Tafni, était hier aux soins. Souffrant d’une blessure à la cheville, le jeune milieu du terrain ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis le début de cette semaine.
Entraînement aujourd’hui à 10h
Les coéquipiers du capitaine Rial sont appelés à effectuer une séance d’entraînement aujourd’hui. Dominique Bijotat a donné rendez-vous à ses poulains à 10h au stade du 1re-Novembre.
Les joueurs pourraient bénéficier de deux jours de repos
Le staff technique des Jaune et Vert a pris la décision dans un premier temps d’accorder une journée de repos aux joueurs ; ils ne devraient pas s’entraîner demain mais hier en fin de journée. Le premier responsable de la barre technique pensait sérieusement accorder deux jours de repos aux camarades de Ferrahi. C’est à l’issue de la séance de ce matin qu’il prendra une décision dans ce sens.