MCA: Kacem : « On ne va pas gagner Relizane pour perdre à Ghriss !»

Tout le monde le connaît, il n’a pas froid aux yeux et il dit ce qu’il a dans le cœur. Il s’agit de Kacem Mehdi, qui parle avec détermination. Demain, il ne jure que de qualification. Il veut décrocher sa 5e finale et il est bien décidé de tout faire pour y parvenir, comme il le fait savoir dans cet entretien.

 

 

A J-1 du match contre l’ARB Ghriss, comment se déroule la préparation des Vert et Rouge ?

Dans une bonne ambiance. Tout le groupe est bien décidé à mettre tout ce qu’il faut afin d’assurer la qualification. On est conscient de ce qui nous attend et on va tout faire pour s’imposer et faire plaisir à notre public.

 

Est-ce que pour vous, c’est le match de la saison, ce rendez-vous contre Ghriss ?

Absolument. C’est une rencontre qui va nous permettre d’avancer encore plus pour atteindre notre objectif, celui de décrocher ce huitième trophée que tous les Chnaoua voudraient brandir. Inchallah, on va tout faire pour les rendre contents, car cette coupe nous tient à cœur nous aussi, et on a envie de la gagner, même si la tâche n’est pas facile.

Que pensez-vous de cet adversaire des quarts ?

On ne le connaît pas vraiment, mais ce qui est sûr, c’est que s’il est parvenu à passer en quart de finale, c’est qu’il est bon. On va le prendre très au sérieux, mais sans pour autant le surestimer, car nous sommes le Mouloudia d’Alger… et Inchallah, on fera tout ce qu’il faut pour faire respecter la hiérarchie.

Justement, comment comptez-vous faire pour réussir ?

On a bien préparé cette rencontre. On va jouer dans un grand stade et devant notre public, qui viendra pour nous soutenir, donc, pas le droit à l’erreur. On y va avec la ferme intention de réussir et revenir très contents de nous. Ce ne sera pas facile, mais Chnaoua ! On vous promet de tout faire pour revenir de Mascara avec le billet qualificatif.

 

Mais le nul concédé devant l’USMH n’a pas affecté les troupes ?

On a mis le cap sur la coupe et aujourd’hui, rien ne peut nous dévier de notre objectif. On sait que ce match face à l’ARB Ghriss est très important pour nous. On tâchera de montrer tout ce qu’il faut afin de réussir le pari et assurer la qualification, comme le souhaite tout le public. Ceci dit, même si on a concédé un match nul devant l’USMH, on reste à deux points du dauphin, donc, on reste en course. Aussi, on affrontera la prochaine journée le second et on tâchera de gagner, mais avant, on doit le faire devant Ghriss, chez lui.

Sur un plan personnel, on sait que vous avez une longue histoire avec la coupe d’Algérie…

Oui, c’est sûr. Si on passe cette fois-ci en finale, ce serait ma cinquième finale, et ce sera la troisième avec le Mouloudia d’Alger. Et puis, on ne va pas gagner à Relizane pour perdre à Ghriss !

A. Z.

A J-1 du choc contre Ghriss

Les Vert et Rouge ne jurent que par la qualif’

 

Demain, les camarades de Karaoui ont rendez-vous avec l’histoire. Ils savent qu’une qualification à Mascara ouvrira les portes grandes pour le Doyen afin d’aller chercher ce 8e sacre. Les équipiers de Bachiri ne jurent que par ça.

En effet, au Mouloudia d’Alger, tout est laissé de côté, et tout le monde est bien sûr concentré sur leur client de demain, l’ARB Ghriss. Cette petite équipe qui a su valider son ticket à chaque fois pour le tour suivant se retrouve avec le MCA pour disputer le billet pour les demi-finales. Les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi savent qu’il faut tout mettre pour assurer l’essentiel demain. A quelques heures de cette rencontre, les Mouloudéens ne jurent que par la qualification et rien d’autre. Tout le groupe se surpasse dans la préparation en suivant à la lettre les consignes du staff technique pour permettre le MCA d’être un demi-finaliste. Les Mouloudéens ne sous-estiment pas l’ARB Ghriss, et se sont préparés pour faire respecter la hiérarchie, c’est tout simplement, le Doyen…

A. Z.

 

Il a raté son premier derby contre l’USMH

Amrouche bien décidé à rectifier le tir en coupe

 

Face à l’USMH, il était pourtant bien décidé à prendre le dessus sur les Harrachis, mais le destin l’a voulu autrement, puisque les banlieusards ont contraint son équipe au partage des points. Aujourd’hui, le coach mouloudéen, Lotfi Amrouche, est bien décidé à ne plus revivre ce scénario et il veut cette qualification quitte à remuer ciel et terre pour l’avoir.

Comme tout le monde le sait, c’est le week-end ‘‘coupe d’Algérie’’. Les Mouloudéens sont appelés à affronter l’ARB Ghriss à Mascara. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche est vraiment déterminé à gagner. Il n’a nullement envie de revivre ce qu’il a vécu contre les Harrachis. Pourtant, c’était son premier derby avec les seniors. Il voulait les trois points, mais les sorties de Bouhenna et Azzi ont chamboulé tous ses plans. Aujourd’hui, le coach est bien décidé à forcer le destin s’il le faut pour assurer la qualification devant une équipe de l’ARB Ghriss qui va jouer le tout pour le tout. Cette équipe sera très motivée, car elle joue le Mouloudia d’Alger. Donc, Amrouche sait ce qu’il va devoir faire. D’ailleurs, il a demandé à ses amis de réunir des informations concernant les joueurs de cette équipe afin de bien étudier les faiblesses et les qualités de cette équipe. Le coach ne veut nullement de mauvaises surprises et il a discuté avec ses poulains dans ce sens. Il n’a pas cessé de téléphoner aux internationaux et surtout Karaoui pour se rassurer sur son état de santé, car ce dernier souffrait d’une entorse. En fait, Amrouche veut avoir tout le groupe avec lui. Il ne veut pas laisser derrière lui ses atouts. Il veut revenir de Mascara avec la qualification.

A. Z.

                                           

Chaouchi Samir pour remplacer Ben Brahem

Comme tout le monde le sait, Ben Brahem, le milieu de terrain, a déclaré forfait suite à un souci aux adducteurs. Dans la matinée d’hier son billet d’avion pour Oran a été changé et c’est Samir Chaouchi qui a été choisi pour être parmi les 18. Il faut dire que c’est un cadre des U21 qui a été retiré aux espoirs pour qu’il fasse partie des joueurs qui seront à Mascara. Cela ne peut que confirmer que le plus important, c’est que les seniors passent en demi-finale.

 

Les convoqués

Chaouchi, Matijas, Bachiri, Bouhenna, Demou, Hachoud, Zeghdane, Chaouchi Samir, Hendou, Kacem, Mokdad, Karaoui, Aouedj, Gourmi, Abid, Azzi, Kheiter, Boucherit et Chita.

 

Ultime séance ce matin à Hadjout

Les équipiers du portier numéro un Faouzi Chaouchi qui ont eu une séance d’entraînement hier après-midi à Hadjout, se retrouvent ce matin sur le même terrain pour une ultime séance avant de prendre l’avion pour rallier Oran.

 

Hadj Ahmed prendra la route aujourd’hui pour Oran

Comme à chaque déplacement, Rafik Hadj Ahmed, le premier arrivé à destination afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux Vert et Rouge de passer une nuitée à l’aise.

 

Le MCA ouvre sa page Facebook

La direction mouloudéenne a ouvert une page Facebook où le président Betrouni s’est exprimé pour inviter les internautes à être nombreux pour suivre les événements de leur équipe.

 

Matijas retrouve sa place dans les 18

Face à l’USMH, il a pété un câble, quand il a vu que son nom ne figurait pas dans la liste des 18. Cependant, il était content de voir le staff technique lui faire appel pour le match de coupe. Matijas reprend sa place de second gardien face à Ghriss ce samedi.

 

Il a arrêté plusieurs penalties

Chaouchi, l’assurance tous risques

Encore une fois, le portier mouloudéen, Faouzi Chaouchi, confirme son retour en force. Lors de la séance des tirs au but, il n’a pas cessé d’arrêter les tirs de ses équipiers. Cela a fait plaisir à Amrouche qui n’a pas cessé de le soutenir et de lui faire savoir qu’il compte vraiment sur lui ce samedi à Mascara. Faouzi Chaouchi a tenu à faire comprendre à ses équipiers que si c’est les tirs au but qui qualifieront le candidat pour le prochain tour, il va tout faire pour assurer la qualification de son équipe. Cela ne peut qu’apporter plus de sérénité et de conviction à ses camarades qui sont tous concentrés et bien décidés à revenir victorieux de ce déplacement.

 

Trois jours de repos pour Ben Brahem

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Ben Brahem, souffre d’une inflammation au niveau des adducteurs qui nécessite juste trois jours de repos, comme le lui a signifié le médecin du club. Ainsi, Ben Brahem sera opérationnel d’ici le déplacement à Tadjenant pour affronter le DRBT.

Tags:

Classement