De notre correspondant A. Kacem
Ce quart de ?nale de Coupe d’Algérie entre l’ESS et l’USMBA est un rêve entre deux équipes les plus joueuses du championnat des L1 et 2-Mobilis, il y une place en demi-?nale avant la consécration et c'est aux joueurs des deux formations de choisir.
De toute manière, un quart de ?nale de coupe ne ressemble en rien à un match de championnat et même si sur le plan technique, ce sera loin d’être parfait, les supporters des deux camps qui seront au stade veulent rêver, les acteurs qui animeront les débats savent ce qu’il leur reste à faire.
Crispation
Comme cela est devenu une habitude avant chaque grand rendez-vous, les joueurs de l’ESS se sont isolés, pour ne pas dire refermés sur eux-mêmes. Conscients de l’importance de l’enjeu, il y a chez eux une certaine crispation. Bien sûr, ils font preuve de la même disponibilité pour répondre aux questions qui leur sont posées, mais la tension, mêlée d’inquiétude, se lit sur leurs visages. Ceci n’est pas fait pour inquiéter leur entraîneur qui nous rappellera que c’est dans cet état qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes, une fois sur la pelouse.
Geiger : «L’USMBA est un peu comme nous »
« L’USMBA est une équipe qui a souvent été performante dans les dernières minutes de jeu, elle ne se laisse pas abattre facilement. Un peu comme nous. Je fais partie de ces gens qui pensent que le football ne se joue pas sur la balance. Et heureusement ! Le football, c'est un sport qui fait appel à des qualités techniques qui se mélangent avec des qualités physiques. On a aussi besoin de beaucoup d'intelligence sur le terrain. Nous avons des principes, des intentions de jeu que l'on va essayer de mettre en place.»
Le spectacle aussi dans les tribunes Les travées du stade du 8-Mai-1945, en plus d’être colorées, seront très certainement bien garnies, comme cela nous a été promis. Le spectacle sera aussi dans les tribunes. Les supporters sétifiens ne ratent presque jamais les grands rendez-vous.
A. K.
Ziaya : « Nous passerons »
Vous restez sur une victoire enregistrée face à la JSS. Un commentaire ?
Je pense que nous, les joueurs, on s’est bien battus et que nos efforts au cours de ce match ont été récompensés comme il se doit. Il est vrai que nous sommes 8e en championnat et aussi qualifiés en coupe, mais le plus difficile est de con?rmer.
Parlons du match de Coupe contre l’USMBA, comment se présente-t-il pour vous et vos coéquipiers ?
Dans les meilleures conditions. Notre objectif est d’aller au bout de cette épreuve et je pense qu’on a toutes les aptitudes pour passer ce tour avec succès.
Et que pensez-vous de votre adversaire ?
La plupart des équipes qui sont encore en lice ont le même rêve, arriver en finale et gagner la Coupe. Pour cela, il faut venir à bout des équipes qui nous seront opposées. Même si cette équipe de l’USMBA a droit à tout notre respect, le plus important est notre forme du moment et non pas l’identité de l’adversaire.
Quelles sont vos chances dans ce match?
Avant tout, c’est un match à élimination directe. Nous débuterons cette rencontre avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car l’adversaire est très difficile à manier, que ce soit sur son terrain ou à l’extérieur. Cela ne nous décourage pas du tout. Nous défendrons crânement nos chances de quali?cation.
Comment vous faut-il jouer pour espérer réaliser un bon résultat ?
Personnellement, je crains surtout l’entame du match. Notre adversaire va sûrement faire preuve de prudence et aussi enclencher des contres. Si nous réussissons les vingt premières minutes, nous aurons des atouts à faire valoir.
Verrons-nous un but de Ziaya ?
Si l’opportunité de marquer se présente, je ne la laisserai pas passer. Et si un de mes coéquipiers marque et que cela nous donne la victoire, j’en serais très heureux.
Optimiste donc ?
Absolument, je ne rentre sur un terrain que pour gagner. Nous ne perdons pas de vue que la coupe a beaucoup d’importance aux yeux de nos supporters, c’est notre objectif principal cette saison.
A. K.
Khedhaïria dans la cage
Contrairement au dernier tour de Coupe d’Algérie, ce sera Khedhaïria qui gardera la cage séti?enne ce soir. On se rappelle que lors du tour précédent, c’était Belhani qui avait été titularisé.
C’est OK pour Dagoulou
Mis au repos hier, Dagoulou a totalement récupéré de sa blessure à la cuisse. Lors de la séance d’entraînement d’hier, il a effectué tous les efforts sans ressentir la moindre gêne. Il retrouvera donc sa place dans l’équipe aujourd’hui.