En début de match les jeunes du Paradou ont montré leur motivation sur le terrain et se sont directement approprié le ballon. Les hommes de Cherif El-Ouazzani qui ont déjà fait sortir de grandes équipes de la compétition à l’image de l’USMA, n’ont pas montré de signe de stress, mais ont bien fait tourner le ballon. Cependant, dans un stade plein à craquer, le NAHD a vite fait d’enflammer l’ambiance. A la 10’ minute, sur un contre nahdiste, Bouhada, décalé sur la droite, centre au second poteau sur Gasmi, la tête de ce dernier est prolongé au fond des filets par Mbengue. Les visiteurs ont ensuite repris possession de la balle, mais sont pour autant réussir à aller jusqu’au bout. A la 37’ minute, Benghit se joue de la défense des Sang et Or et ne trouve pas de mal à se présenter face au gardien. Cependant, le jeune joueur manque le geste finale et son tir passé à côté du cadre. Les Nahdistes reprennent la possession du ballon en fin de première mi-temps et inscrivent le second but. En effet, à la 45+2’ Gasmi met une première fois en contribution Boussder qui dégage du point, le ballon est récupéré par les Nahdiste, Benaldjia, centre au second poteau et Gasmi marque. En seconde période, la domination du NAHD est flagrante. Bouzidi a dû trouver les mots qu’il faut dans les vestiaires et ses joueurs se sont montrés meilleurs qu’en première période. Ils ont eu une meilleure possession de balle, mais ne se sont pas montrés aussi dangereux qu’en début de rencontre. Les joueurs du PAC tentent de sortir la tête de l’eau tant bien que mal, mais il faut dire que c’était difficile par une équipe du NAHD porté par ses supporters. D’ailleurs à la 62’ minute Gasmi effectue un magnifique travail sur la droite et sert Ouhada, qui à son tour remet sur Benaldjia, la frappe de se dernier effleure le poteau gauche de Boussder. La rencontre se solde finalement sur le score de deux buts à zéro et marque ainsi une qualification méritée du NAHD pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Fin de série, du côté du Paradou qui a perdu hier après onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
M. A.
Cherif El-Ouazzani : «Ça c’est joué à l’expérience»
«Cette rencontre s’est jouée à l’expérience. Le NAHD a bien joué son match et ils ont réussi à gérer la rencontre. De notre côté, on a fait le jeu, mais l’efficacité était du côté du NAHD. Ils ont eu deux actions en première mi-temps où ils ont réussi à marquer. En seconde période, on a tout donné pour tenter de revenir au score, mais c’est difficile de revenir face au NAHD et qui menait déjà au score.»
Bouzidi : «Maintenant on doit remporter la coupe»
«Je félicite les supporters, les joueurs, le staff médical, la direction, tout le monde. J’avais prévenu mes joueurs que ça allait être l’expérience qui allait faire la différence. On a bien géré notre match. En première période, on s’est montrés efficaces et en seconde on a gardé notre avance au score. Maintenant on est en demi-finale, il faudra tout donner pour arriver en finale et enfin remporter le trophée.»
NAHD 2 – Paradou AC 0
Stade du 20-Août-1955
Buts : Mbengue (10’), Gasmi (45+2’)
NAHD
Boussof
Ghazzi
Ouali
Herida
Zeddam
Bendebka
Sediki
(Khelaf 81’)
Mbengue
(Choubani 63’)
Benaldjia
Ouhadda
Gasmi
(Allali 87’)
Ent. : Bouzidi
PAC
Bousder
Bouchina
Bouabta
Chaârour
Kherifi
(El Melali 56’)
Atal
Benkhlifa
Benguit
Benouadah
Mensouri
Meziani (Benayad 81’)
Ent. : Cherif El-Ouazzani
Temps clair, affluence nombreuse.
Arbitrage : Abid Charef, Tamène, Boulfelfel
Averts. :
Sediki (6’), Benaldjia (40’), Benghit (40’), Bendebka (58’), Benkhlifa (79’), Herida (83’), Ouhada (90’+3)
PAR MOHAMED ADRAR
Ambiance des grands jours
L’ambiance était à son comble hier au stade du 20-Août-1955. C’est la plus grande influence depuis le début de la saison pour les Sang et Or. Les supporters ont rempli le stade à l’occasion de la rencontre d’hier face au Paradou pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie.
500 supporters du PAC présents
Ils étaient environ 500 à avoir fait le déplacement hier afin d’encourager leur équipe lors de cette rencontre difficile face au NAHD. Il faut dire que les supporters du Paradou ont bien été aidés par ceux du CRB qui étaient quelques-uns à avoir pris place avec eux. En tout cas, ils ont mis une bonne ambiance pour motiver leur équipe sans oublier les trois grosses banderoles qu’ils ont accrochées.
3 changements pour le NAHD
Le premier responsable de la barre technique du Nasria a procédé à trois changements dans son onze de départ pour la rencontre d’hier face au Paradou. Sediki, Mbengue et Ouhada on tous les trois débutés la rencontre à la place de Khelaf, Choubani et Dribel. Pour le cas de Choubani, il souffrait d’une légère blessure, Bouzidi ne voulant pas prendre de risque l’a laissé sur le banc des remplaçants.
Cherif El-Ouazzani a surpris dans son onze
L’entraîneur du Paradou, Cherif El-Ouazzani a procédé à trois changements pour cette rencontre face au NAHD. Le gardien de but Moussaoui a été laissé sur le banc, le capitaine Chaoui a aussi débuté remplaçant et l’attaquant Benayad n’y a pas échappé non plus. L’entraîneur du PAC a voulu aligner les joueurs les plus en forme pour cette rencontre afin de tenter d’arracher la qualification pour la suite de la compétition.
Bendebka suspendu face à Relizane
Le milieu de terrain des Sang et Or ne prendra pas part au prochain match face à Relizane. Rappelons que Bendebka a reçu hier son quatrième carton jaune depuis le début de la phase retour.
Ouali et Moussaoui face à leur club formateur
Ouali, qui a été formé au Paradou, a retrouvé son ex-équipe. Même chose, pour Moussaoui qui a été formé au NAHD et qui joue maintenant pour le Paradou. Cependant, le gardien de but n’a pas été aligné en début de rencontre et est finalement resté sur le banc des remplaçants.
Deux ex-joueurs du NAHD présents
Le milieu de terrain, Boussaïd et le joueur actuel de Koléa Sid-Ahmed Kheddis étaient présents à la rencontre d’hier afin d’encourager leur ex-co-équipiers dans cette rencontre de quart de finale de Coupe d’Algérie.
Chabi hors des 18
Alors que le premier responsable de la barre technique du NAHD avait convoqué 19 joueurs avant la rencontre d’hier face au Paradou, il a dû en sacrifier un juste avant le match. Et c’est le jeune Mohamed Amine Chabi qui n’a pas été convoqué.
Ould Zmirli a versé la prime du MOB et un mois de salaire
Le président du NAHD a rendu visite hier aux joueurs afin de les motiver. Il leur a versé le salaire du mois de janvier mais aussi la prime de leur dernière victoire face au MOB qui est de 25 millions de centimes. Les Sang et Or ont été agréablement surpris de la visite de leur président qui a tenu à motiver les troupes avant le match face au Paradou et leur a aussi demandé d’arracher la qualification pour la suite de la compétition.
Benguit applaudi par tout le stade
Le jeune Abdelraouf Benguit a été applaudi par tout le stade hier après un geste technique qui a laissé dans le vent Gasmi. Benguit a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs du Paradou lors de cette rencontre et a régalé par sa technique.
10e but pour Gasmi
L’attaquant des Sang et Or a inscrit hier son dixième but de la saison mais aussi son premier en coupe d’Algérie. Ce dernier augmente ainsi son compteur de but au plus grand plaisir des fans du NAHD. Quant au premier buteur de la rencontre, Mbengue, il inscrit son premier but sous les couleurs du NAHD.
Schürmann présent
Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique était aussi présent lors de la rencontre d’hier opposant le NAHD et le Paradou pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.