Alan Pardew serait allé le superviser dernièrement
Une saison exceptionnelle sur tous les plans pour Islam Slimani. Un record de buts marqués en une saison et un statut de star au Portugal. L’international algérien ne laisse personne indifférent. Depuis plusieurs mois des écuries sont annoncées à sa poursuite pour tenter de le faire signer dès le prochain marché des transferts. Selon Record, une formation s’intéresse de très près aux performances du joueur et fait en sorte de gagner des points pour tenter de l’attirer. Cette formation n’est autre que Crystal Palace entraînée par Alan Pardew. Ce dernier, et selon la publication portugaise, serait même allé En Allemagne au cours du dernier match en coupe d’Europe pour suivre le joueur lui-même et avoir une meilleure idée sur ses capacités. D’ailleurs, il aurait été grandement satisfait par ce qu’il a vu et aurait insisté sur le fait de repartir à l’attaque sur ce dossier.
«C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps»
S’exprimant dans la presse après cette partie, le coach avait déclaré que le joueur n’était pas une nouvelle cible pour son équipe et que c’était un joueur qui les intéressait depuis un moment déjà. «C’est un joueur que nous suivons depuis un certain temps et qui nous intéresse.» Donc, le coach anglais est plus que jamais convaincu que Slimani peut apporter le plus à la ligne avant des Eagles en vue de la saison prochaine. Reste maintenant à connaitre la suite de cette affaire.
Des scouts de Crystal Palace et Everton hier à Alvalade
Dans le même registre, Record annonce que les scouts de Crystal Palace et même ceux d’Everton étaient présents hier pour suivre le derby lisboète entre le Sporting et Benfica. D’ailleurs, il y avait beaucoup de monde dans les tribunes pour suivre plusieurs joueurs et notamment Slimani qui intéresse plusieurs équipes dans les différents championnats européens. Pour rappel, une première offre de 11M€ a été formulée par les dirigeants de Crystal Palace immédiatement rejetée par le Sporting qui estime son joueur à 30M€. Islam Slimani, et pour sa troisième saison au Portugal, casse la baraque avec pas moins de 19 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis l’entame de l’exercice en cours, ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs équipes comme Crystal Palace, Everton et Schalke 04.
I. Z.
Vers la reconduction de Mbolhi face à Kasimpasa
Auteur de très bonnes prestations au cours des deux derniers matchs durant lesquels il a retrouvé la compétition, le portier international algérien d’Antalyaspor a de fortes chances d’être reconduit aujourd’hui face à Kasimpasa en championnat. Mbolhi est dans le groupe des joueurs convoqués comme il a été annoncé sur le site de l’équipe et via les réseaux sociaux. Donc, une nouvelle opportunité pour le portier formé à Marseille de faire avancer les choses dans son sens et d’enchaîner les matchs pour arriver au stage de l’équipe nationale en pleine forme et surtout avec du temps de jeu pour prendre sa place de titulaire dans la cage lors de la double confrontation face à l’Ethiopie.
Choc au sommet pour Feghouli face à l’Atlético Madrid
Une semaine après avoir été humiliée à la maison par Bilbao, Valence reçoit ce soir la formation de l’Atlético Madrid en championnat pour la 28e journée de championnat. Une rencontre durant laquelle Sofaine Feghouli devrait retrouver sa place de titulaire. Cependant, le coach hésiterait à le faire jouer sur son couloir droit et préférerait l’aligner comme c’était le cas en coupe d’Europe face au Rapid de Vienne où il s’était parfaitement illustré en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Cette rencontre sera importante pour la course aux places européennes.
Medjani fera face à la Real Sociedad
Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, la lanterne rouge du championnat, Levante, club de Carl Medjani, se rend au Pays basque pour faire face à la formation de la Real Sociedad. L’international algérien sera titulaire au poste de sentinelle comme cela a été le cas au cours de la dernière partie perdue face au Real Madrid. Il est utile de signaler que le match débutera vers les coups de 18h15.
Taïder va enchaîner face à Carpi
Très en verve au cours des dernières semaines, l’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, devrait encore enchaîner avec une nouvelle titularisation lors de la 28e journée de championnat face à la formation de Carpi. Le joueur veut faire le nécessaire pour aider son équipe à prendre des points et cumuler le maximum de temps de jeu pour arriver en très grande forme au stage de l’équipe nationale. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h.