USMH: Charef tient son onze pour le RCA

L’entraîneur a rencontré des difficultés pour choisir son meilleur onze pour le match de samedi face au RCA. Entre les forfaits et les incertitudes, le coach semble avoir trouvé la meilleure composante pour réaliser une bonne performance lors du prochain match de championnat.

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

La rencontre amicale d’avant-hier a pu nous donner un aperçu sur l’équipe qui sera alignée après-demain pour le match de la 23e journée face au RCA à l’Arba. L’entraîneur des Jaune et Noir qui devra se passer des services d’Younès et de Benachour avait du mal à trouver les meilleurs éléments pour choisir les joueurs qu’il fera jouer l’importante rencontre devant l’Arba. S’il a perdu un joueur de taille en la personne d’Younès, Charef aura quand même récupéré Aït-Ouamar qui n’a pas disputé le dernier match face au CSC en raison de suspension. Ce dernier étant de retour prendra la place de Harrag, qui de son côté ne s’est pas entraîné pendant huit jours en raison de sa blessure qui l’a contraint à se contenter de séances de soins. Cela dit, Harrag a bien repris mais ce retard accusé avant de réintégrer le groupe lui a fait perdre sa place de titulaire, mais il jouera par contre comme remplaçant la prochaine rencontre de championnat. Pendant que dans le milieu de terrain, les choses sont claires, en attaque, on devrait voir Brahimi titulaire en prenant la place d’Younès sur  l’aile. Ce dernier n’a été utilisé que très peu de fois et son rendement sera suivi de très près par le staff technique qui espère voir le joueur sortir un bon match et profiter pour montrer tout l’étendue de son talent. Une occasion en or que ne doit pas rater le jeun émigré de l’USMH qui pourrait bien imiter son camarade Dekhinet qui a su s’imposer dans le onze harrachi en une seule rencontre. La balle est désormais dans son camp s’il veut avoir plus de temps de jeu dans ces huit matches restants.

 

Dekhinet toujours préféré à Boucherit

Dans le onze de l’USMH, ce sont les meilleurs qui jouent. Boucherit en sait quelque chose puisque le joueur qui était titulaire depuis plusieurs rencontres a payé cash son expulsion face à l’UST. Cela avait permis à Dekhinet de jouer son premier match depuis la rencontre du match aller face à la JSS depuis laquelle il n’a plus rejoué. Dekhinet a bien profité de sa titularisation face au MCA puisqu’il a tout de suite gagné la confiance du coach. Depuis, l’ex-défenseur du CAB est devenu titulaire à part entière en lieu et place de Boucherit. Pour samedi, il est bien parti pour enchaîner avec un troisième match de suite dans le onze harrachi qui ne devrait pas connaître d’autres changements. Ainsi nous devrions retrouver Chaâl sans surprise dans les bois. Benaldjia et Boulekhoua évolueront respectivement en tant que latéral droit et gauche. Dans l’axe, Lebbihi sera une nouvelle fois associé justement à Dekhinet. Dans la récupération, Harrag sera remplacé par Aït-Ouamar qui revient de suspension et sera associé à Gharbi pendant que l’animation de jeu sera une nouvelle fois assurée par Boughidah. Offensivement, C'est’ Khalfallah qui sera reconduit une nouvelle fois sur l’aile tandis qu’a l’opposé on devrait voir Brahimi dont on a parlé plus haut et enfin en pointe, Bouguèche sera appelé à secouer les filets adverses.

 

Coumbassa, une autre histoire

Le Guinéen Coumbassa, pour sa part, ne devrait pas être concerné par le match de samedi. Le joueur ne se trouve pas dans les meilleures dispositions psychologiquement et ratera certainement cet important rendez-vous. Après avoir loupé les matches contre le MCA et le CSC ainsi que celui contre l’UST, Coumbassa est bien parti pour rater le 4e match d’affilée sans compter celui contre le DRBT où il était autorisé à s’absenter.

R. H.

 

Gare à l’excès de confiance

Sur une série de trois matches sans défaite avec une victoire lors de la dernière journée et deux nuls, les Jaune et Noir semblent en avoir fini avec le passage à vide qui n’aura pas été sans conséquences puisque le club s’est fait éliminer de la coupe d’Algérie pendant ce temps en huitièmes de finale. N’ayant que le podium pour se consoler, les camarades de Bouguèche auront une rencontre difficile à disputer samedi face à la lanterne rouge. Une rencontre où l’USMH devra réaliser une bonne performance afin d’améliorer son classement et se rapprocher d’avantage du podium. Classés 5es en compagnie du CRB, les Harrachis ne sont qu’à deux unités de la deuxième place occupée actuellement par le MOB. Les joueurs qui sont dans une belle forme risquent de tomber dans un excès de confiance qui risquerait de les empêcher de revenir avec un bon résultat de l’Arba. Il faudra surtout ne pas sous-estime cette équipe du RCA malgré le fait qu’elle ait pris une valise face à l’USMA samedi dernier. Ils tenteront au contraire de réagir dans leur fief et devant leur public pour maintenir encore l’espoir de rester en Ligue 1 Mobilis. Il faudra s’attendre donc à un engagement élevé de la part des Bleus de l’Arba et se montrer vigilants. Les joueurs harrachis devront également oublier le 4 à 0 du dernier match amical qui ne leur aura servi qu’à bien préparer cette rencontre de la 23e journée de championnat. L’excès de confiance n’est pas recommandé dans ce match où il faudra avant tout respecter l’adversaire, rester concentré et profiter de la moindre faille pour tenter de revenir avec les trois points qui rapprocheront les Jaune et Noir de leur objectif qui est la deuxième ou la troisième place au classement d’ici la fin de saison.

R. H.

Benachour : «Je préfère rater ce match pour ne pas rechuter»

Le milieu offensif, Brahim Benachour, ne devrait pas prendre part au match de samedi face au RCA. Le joueur qui n’a pas pu se préparer comme il se doit pour ce match en raison de sa blessure estime qu’il était préférable qu’il rate cette rencontre pour revenir face à la JSK «Je pense qu’il serait préférable pour moi de ne pas jouer le match contre le RCA afin de ne pas réveiller ma blessure qui guérit. Je suis toujours un peu meurtri, donc je pense que ce serait plus sage de rater cette rencontre pour revenir pour la prochaine. Ce sera prendre un risque en jouant face au RCA surtout que je ne me suis pas vraiment préparé pour ce match. En tout cas mon état de santé s’est nettement amélioré et j’aurai le temps pour bien préparer le prochain match face à la JSK où je serai prêt.»

R. H.

 

Benomar : «Le podium passe par un bon résultat à l’Arba»

La rencontre de samedi prochain qui mettra aux prises le RCA avec l’USMH sera importante pour les deux clubs. Visant des objectifs différents, cette rencontre pourrait renseigner sur les chances des deux équipes à atteindre leurs buts respectifs. En ce qui concerne l’USMH, il faudra surtout ne pas s’incliner et même un point serait bon à prendre dans cette rencontre. «Nous sommes en train de bien préparer l’équipe pour essayer de revenir avec le meilleur résultat possible de cette rencontre face au RCA. Nous devons ramener au moins un point, ce qui nous aidera à atteindre l’objectif qui est d’atteindre le podium qui n’est pas très loin. Cependant, il ne faut pas oublier que le RCA doit absolument gagner pour maintenir un petit espoir. Cette équipe n’est pas aussi facile à manier qu’on pourrait le croire, bien au contraire. Le RCA recèle de bons joueurs et son classement actuel ne signifie pas que c’est une équipe facile à battre. N’était pas quelques soucis, l’Arba aurait pu prétendre à un meilleur classement. Nous devons respecter cet adversaire et ne pas le sous-estimer pour revenir avec un bon résultat. Une victoire serait très bonne pour nous, mais un nul serait bon aussi à prendre. Les joueurs sont conscients de leur responsabilité, ils savent à quoi s’attendre. On va jouer notre jeu habituel, espérons juste que l’efficacité ne nous fera pas défaut cette fois-ci.»

R. H.

 

Bouguèche : «J’espère marquer, mais je veux gagner»

L’attaquant Hadj Bouguèche n’a pas marqué depuis deux matches et cela commence à lui manquer. Sa dernière réalisation remonte au match contre le DRBT il y a de cela plus d’un mois. Le joueur espère renouer avec les filets après-demain face au RCA, mais surtout espère glaner les trois points. «Cela fait toujours du bien à un joueur de marquer. C’est bon pour la confiance et le moral. Maintenant, il est vrai que je n’ai pas été efficace les derniers matches, mais j’espère que cette fois je renouerai avec les filets et que je marquerai. Mais j’aimerais surtout qu’on gagne. Même si je ne dois pas marquer, je veux glaner les trois points. Si je parviens à inscrire un but ou délivrer des passes de but c’est tant mieux, ce qui importe c’est qu’on remporte le plus grand nombre de victoires pour atteindre notre objectif en montant sur le podium. Le RCA sera un match très difficile et on doit donner le maximum pour revenir avec un bon résultat.»

 

 

 

 

Tags:

Classement