Il devrait bénéficier d’un bon de sortie en fin de saison
Aïssa Mandi pourrait vivre sa dernière saison du côté de Reims. En effet, l’international algérien voit son contrat bientôt arriver à terme. Avec encore seulement une année de contrat et aucune information concernant une prolongation, le numéro 2 de l’équipe nationale sait qu’il devrait recevoir un bon de sortie en fin de saison. Pleinement concentré sur le maintien des Rémois qui jouent leur survie en cette fin de parcours, le capitaine d’équipe est beaucoup plus préoccupé par la mission qu’est la sienne. Cependant, cela n’empêche pas certains prétendants de venir aux renseignements concernant le pur produit du centre de formation rémois. A en croire le site allemant Fussball Transfers, l’international algérien serait dans le radar de Wolfsburg pour la saison prochaine. Le site en question précise que le profil de Mandi plairait beaucoup aux dirigeants du quart- finaliste de la Ligue des champions. Avec de nombreux problèmes en défense centrale, Wolfsburg s’est donc intéressé au profil de l’Algérien.
On parle d’une offre de 5M€
Toujours selon le site spécialisé en question, les dirigeants de l’équipe allemande avaient le nom d’un international Niklas Süle d’Hoffenheim mais comme le joueur est plus proche d’une grosse écurie, les dirigeants et à leur tête Klas Aulof ont décidé de voir les autres possibilités. Parmi elles, Aïssa Mandi. Sachant que ce joueur est bientôt en fin de contrat, le site spécialisé parle donc d’une offre qui pourrait avoisiner les 5M€ pour s’attacher les services de l’international algérien. Ce dernier pourrait donc découvrir une nouvelle aventure en Bundesliga dès la saison prochaine.
Sa polyvalence et sa jeunesse séduisent
Par ailleurs, parmi les éléments qui ont fait que Wolfsburg s’intéresse à Mandi, c’est le fait que le joueur en question soit polyvalent puisqu’il peut occuper l’axe de la défense mais aussi peut jouer en latéral droit qui est son poste de prédilection. Autre élément important, c’est le fait que Mandi soit jeune et a une marge de progression très importante pour les années à venir. Le défenseur de 25 ans ne devrait pas avoir trop de problèmes puisqu’il serait assuré d’un bon de sortie en fin de saison, après le maintien de son équipe en Ligue 1 française. Pour le moment, le joueur reste focalisé sur le maintien mais en fin de saison, les donnes changeront et le joueur va certainement voir d’autres formations s’intéresser à lui surtout qu’il plaît beaucoup en Ligue 1 française. Après Karim Ziani, Mandi pourrait donc découvrir prochainement le Volkswagen Aréna.
«Rester hors de la zone rouge»
Présent en conférence de presse d’avant-match, Aïssa Mandi espère que son équipe parviendra à gagner le match face à Troyes pour se rapprocher du maintien. «C’est un derby que je connais depuis tout petit. J’en ai joués beaucoup en jeunes et ma première entrée avec les pros c’était contre Troyes en coupe de la Ligue (premier tour en 2010, ndlr). On avait gagné aux tirs au but, ça laisse forcément de bons souvenirs… Mais cette rencontre, c’est aussi et surtout un match décisif pour rester hors de la zone rouge, au même titre que les 5 oppositions qui nous reste en championnat. On était dans une position similaire en 2014-15, cette rencontre à Troyes ressemble un peu au déplacement à Evian. C’est un match décisif et on a besoin des trois points. L’année dernière, on l’avait pris du bon bout et réussi à l’emporter. Cette expérience va compter et on espère la mettre à profit cette année.»
I. Z.