EN: Feghouli reprendra l’entraînement jeudi prochain

L’international algérien Sofiane Feghouli ne s’absentera pas plus d’une rencontre de championnat avec son club, le FC Valence. Suspendu lundi passé au lendemain de la rencontre gagnée à Mestalla contre Séville 2-1, le joueur des Verts a eu droit à 10 jours d’arrêt, après lesquels il reprendra les entraînements.

Le FC Valence s’est contenté de le suspendre 10 jours

La nouvelle a été rendue publique hier à travers un communiqué officiel du club affiché sur le site internet, où on peut lire clairement : «Après la réunion avec les représentants de l'AFE (l’Association des footballeurs espagnols) et Sofiane Feghouli, Valencia Football Club a fermé le dossier du joueur qui rejoindra l'équipe le 21 avril.»

Ainsi, le VCF n’a pas trop prolongé le suspense et a préféré couper court aux rumeurs annonçant la possible fin de saison prématurée de l’international algérien. Finalement, sa suspension n’ira pas au-delà de 10 jours puisque, comme tout le monde le sait, c’est le 11 avril dernier que la mise à pied a été annoncée et c’est le 21 qu’elle prendra fin.

L’international algérien était présent hier lors du conseil de discipline auquel a assisté aussi le DS du club de Valence, Garcia Pitarch, ainsi que le président de l’association des joueurs, Luis Rubiales. C’est ce dernier qui a joué le rôle de négociateur et de trait d’union ; il a fait en sorte que le dossier soit clos le plus rapidement possible. «La volonté à la fois du joueur et du club a aidé les choses à se concrétiser», a déclaré Rubiales au terme de la réunion.

Le joueur s’en sort donc avec ces 10 jours d’arrêt et une amende, il pourra reprendre le travail à la fin de cette nouvelle semaine.

Absent au Camp Nou

Soso manquera donc aujourd’hui la rencontre attendue du VCF au Camp Nou de Barcelone face au Barça, une absence qui pèsera lourd sur le club Ché, d’autant qu’on sait que Feghouli a souvent réussi ses parties face au géant catalan ; il aurait peut-être eu plus de chances cette fois-ci surtout en plein milieu d’une tempête qui est en train de ravager la Catalogne et son club phare, mais finalement la suspension l’en empêchera.

Le retour du joueur annoncé pour jeudi prochain nous révèle aussi une très possible absence lors de la réception d’Eibar le week-end prochain. Cela ne peut être que bénéfique pour un Soso qui a de plus en plus mal à regagner le cœur des supporters de Mestalla. Néanmoins, il fera en sorte de jouer les 4 rencontres restantes du championnat, dont 2 à domicile.  

Quelle réaction du coach ?

Après cette suspension de 10 jours, Soso reprendra donc du service dans moins d’une semaine. Il restera dès lors à voir la réaction de Paco Ayestaran, le coach intérimaire du VCF, notamment après les déclarations incendiaires de l’agent de Soso à la presse où il a pointé du doigt ce coach. Le joueur devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour terminer la saison sans grabuge. On voit d’ailleurs très mal comment il pourrait envisager une prolongation comme a essayé de nous le faire savoir la presse espagnole avant-hier, les relations étant un peu trop tendues entre les deux camps pour espérer une fin heureuse à ce round annoncé. 

S. M. A.

Classement