Leicester - West Ham cet après-midi à 13h30
C’est la dernière ligne droite de Premier League. La formation de Leciester est plus que jamais proche d’aller chercher ce premier titre historique pour la sympathique formation. En ce début d’après-midi, les Foxes seront dans leur antre du King Power Stadium pour affronter la formation de West Ham dans un choc qui promet. Le leader sera face à un sérieux prétendant pour l’Europe en fin de saison et devra batailler ferme pour aller chercher les trois points qui rapprocheront encore plus les hommes de Claudip Ranieri du titre. A cet effet, le technicien italien compte énormément sur Riyad Mahrez pour aller prendre les trois points qui manquent à son équipe. Homme-clé du club, l’Algérien aura un rôle très important à jouer durant cette rencontre et pourquoi pas essayer de marquer et de soigner ses statistiques lui qui est déjà impliqué dans 27 buts de son équipe. Une victoire face à West Ham permettra aux Foxes de se rapprocher encore plus de leur rêve puisqu’ils seraient à deux points d’aller remporter le titre.
Un duel face à Payet qui promet
Elément intéressant durant cette rencontre, c’est le fait que deux des meilleurs joueurs de la saison s’affronteront sur le terrain. D’un côté, Riyad Mahrez pour Leicester et de l’autre Payet pour les Hammers. Les deux hommes sont engagés dans la course pour le titre de meilleur joueur de Premier League. Un duel qui promet de valoir le détour et qui devrait avoir un poids dans l’élection du MVP de la saison. Nul doute que cette rencontre sera très importante pour la suite du parcours, notamment pour l’acquisition du titre de champion mais aussi pour Mahrez qui veut prouver qu’il mérite amplement ce titre de meilleur joueur de la saison car il est l’homme fort de Leicester depuis l’entame de la saison.
«Je pense au titre, mais ce n’est pas encore fait»
Interrogé par le média Sky Sports, l’international algérien est revenu sur cette histoire de titre qui fait rêver tout le monde. Si comme tout le monde il y pense, il préfère ne pas trop rêver et se dire que rien n’est encore joué car la saison n’est pas finie. A cet effet, il assure : «Ça devient de plus en plus dur à chaque rencontre. Il ne faut pas trop rêver. C’est vrai que parfois j’y pense au fait de gagner le titre. Cependant, ça prend 2 minutes en général. Je me dis qu’il ne faut pas trop y penser car ce n’est pas encore fait.»
«Quand j’ai la balle, je suis libre»
Revenant un peu sur son style de jeu, l’international algérien fait savoir : «J’ai toujours été comme un footballeur de rue. J’ai toujours eu cette liberté. Donc, quand je touche le ballon, je suis en quelque sorte libre de faire ce que j’en veux. Quand j’étais jeune, je jouais jusqu’à des heures tardives. Des gens m’ont dit de ne pas jouer lorsque mon corps est épuisé mais je continuais à le faire. Ça nous arrivait de jouer à minuit. On avait trouvé l’astuce pour ouvrir le gymnase et on allait faire des matches là-bas.»
«Tout ce que je suis, je le dois à mon père»
Mahrez n’oublie donc pas d’où il vient et affirme que tout ce qu’il est, il le doit en grande partie à son défunt père : «C’était son rêve. Il a toujours été derrière moi. Mon rêve, c’était de devenir joueur professionnel et tout ce que je suis maintenant, je le dois à mon père.»
I. Z.
Carragher : «Mahrez mérite le titre de meilleur joueur»
La légende de Liverpool ne s’en cache plus et ne rate plus aucune occasion pour clamer son admiration devant Riyad Mahrez. Ce dernier dans les colonnes du Daily Mail est revenu sur le choix du meilleur joueur de Premier League pour la saison en cours. D’ailleurs, il assure : «Pour qui je voterais ? Je n’ai jamais caché mon admiration pour Harry Kane et Dimitri Payet mais je pense et j’espère que le prix reviendra à Riyad Mahrez qui a inscrit 16 buts et 11 passes décisives. Je pense que dans les moments très importants, il a été le plus décisif pour son équipe. Je pense notamment aux deux matchs face à Watford et Crystal Palace. Il a été la figure centrale de l’équipe. Ses buts et passes décisives ont ramené à Leicester 30 des 72 points que le club a au classement.»
I. Z.
81 minutes pour Taïder face au Torino
Blessé dernièrement, le milieu de terrain algérien de Bologne, Saphir Taïder, a refait son apparition au cours de la partie d’hier face au Torino. Aligné dès le début de la rencontre, l’ancien de l’Inter a fait de son mieux pour apporter cette stabilité au milieu. Après de grands efforts, il a été remplacé après 81 minutes de jeu du fait qu’il revenait de blessure.
66 minutes et une passe décisive pour Guedioura
En Angleterre, l’international algérien, Adlène Guedioura était titulaire pour le match face à West Bromwhich. Son entraîneur a décidé enfin de lui faire confiance dès le début de la rencontre. D’ailleurs, l’ancien de Palace le lui a très bien rendu. En effet, le joueur en plus d’une bonne prestation a délivré une passe décisive sur corner pour le seul et unique but de la rencontre. Guedioura a été remplacé à la 66e minute de jeu. L’Algérien prouve qu’il peut être beaucoup plus qu’un remplaçant des dernières minutes et que Flores peut compter sur lui pour aller chercher une place en coupe d’Europe la saison prochaine.
Ça ne s’arrange pas pour Bensebaïni
Le jeune défenseur international olympique, Ramy Bensebaïni, est dans le dur à Montpellier depuis plusieurs semaines. Après avoir perdu sa place de titulaire ces derniers temps, le joueur prêté par Paradou est écarté du groupe depuis quelques semaines. De quoi compliquer davantage sa situation avec les Héraultais. Le joueur n’a même pas été retenu dans le groupe qui affrontera la formation de Nantes cet après-midi. Il semble bien que Frédéric Hantz ne compte pas du tout sur lui pour les derniers matchs du championnat.
Une stratégie de Montpellier ?
La situation de Bensebaïni est passée du tout au tout en quelques semaines seulement. Après avoir été un titulaire indiscutable durant toute la phase aller, il est depuis le départ de Courbis un remplaçant. Cependant, cela peut être interprété autrement. En effet, avec un prêt qui prend fin à l’issue de la saison, le joueur a une option d’achat à hauteur de 3M€. Les dirigeants de Montpellier chercheraient peut-être à faire baisser le montant du transfert. En attendant, le joueur continue de ronger son frein sur le banc de touche et à la maison. Une fin de saison compliquée pour le natif de Constantine.
I. Z.