Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Depuis quelques jours, on ne cesse de parler de vos contacts avec les responsables de la JSK, qu’en est-il au juste ?
C’est vrai que j’ai été officiellement approché par les responsables de la JSK, mais je leur ai dit que je ne peux pas négocier avec eux tant que le championnat n’est pas encore terminé.
Peut-on savoir le nom du dirigeant des Canaris qui a pris attache avec vous ?
C’est le président Hannachi en personne qui m’a contacté.
Que vous a-t-il dit le président Hannachi lorsque vous lui aviez fixé rendez-vous pour la fin de la saison ?
Il ne m’a rien dit. Il s’est montré compréhensif. Je veux honorer mon contrat jusqu’au bout avec l’ASMO avant de trancher sur mon avenir.
Les responsables de la JSK sont sur vos traces depuis la saison dernière, cette saison pourrait être la bonne, n’est-ce pas ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK me voulaient depuis la saison dernière. C’est un honneur pour moi d’être sollicité par ce grand club, mais au risque de me répéter, je n’ai rien négocié pour le moment. Je préfère attendre la fin de la saison pour trancher sur ma prochaine destination.
La JSK revient en force en cette fin de saison, cela pourra vous encourager à opter pour ce club au mois de juin prochain…
Il se pourrait que j’opte pour la JSK, mais je n’ai rien décidé pour le moment. Je ne prendrai une décision définitive concernant mon avenir qu’à la fin de la saison.
Est-il vrai qu’en plus de la JSK, le MCA, le CRB et le MCO vous font les yeux doux en cette phase retour ?
Oui, j’ai été contacté par le MCA, le CRB et le MCO, mais je n’ai pris aucune décision pour l’instant.
Quelle est votre situation par rapport à votre club employeur actuel ?
Je serai libre de tout engagement au mois de juin prochain. Je serai maître de mon destin à la fin de l’exercice actuel.
Vu que l’ASMO a hypothéqué toutes ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, vous allez certainement opter pour un club de Ligue 1 Mobilis la saison prochaine…
C’est une évidence. Je jouerai en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.
L’ASMO possède un bon groupe, mais le manque de moyens a influé négativement sur le moral des joueurs…
Absolument, on dispose d’un bon groupe, malheureusement on n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.
N. B.
Hannachi : «On rêve de la 2e place»
- «Je le redis une nouvelle fois, on ira à Blida pour la gagne»
PAR ABDELLAH HADDAD
De plus en plus que le match USMB-JSK comptant pour la 26e journée du championnat professionnel de Ligue1 Mobilis approche, de plus en plus de fortes rumeurs circulent dans les milieux sportifs concernant le résultat de cette partie, Mohand-Chérif Hannachi qu’on a joint hier après-midi au téléphone tenait à démentir toutes ces rumeurs, en réaffirmant une nouvelle fois que son équipe ira à la ville des Roses avec la ferme intention de gagner son match contre l’USMB. «On a souffert au début de saison, nos supporters réclamaient tout le temps les bons résultats, maintenant qu’on a enchaîné avec trois victoire de suite, que l’équipe a retrouvé le calme et la sérénité, on doit continuer sur notre lancée en enchaînant avec d’autres succès, on doit faire plaisir davantage à nos fans, pour toutes ces raisons d’ailleurs, et je le redis une nouvelle fois, je déclare haut et fort qu’on ira pour la gagne à Blida, certes, c’est un match très difficile qui nous attend contre une équipe menacée plus que jamais par la relégation, bref, on jouera notre football, que le meilleur gagne.»
«La JSK a toujours respecté l’éthique sportive»
Afin de démentir davantage les rumeurs qui circulent concernant le sort de la rencontre qui opposera la formation de la ville des Roses à la formation phare du Djurdjura samedi prochain, Hannachi argumente ses dires : «Je ne sais pas pourquoi on sort des histoires pareilles alors que la JSK a toujours respecté l’éthique sportive, on a tout le temps joué pour la gagne, ce n’est pas aujourd’hui alors qu’on changera nos habitudes, et puis, on n’a pas encore assuré notre maintien, on est à quatre points du dauphin du leader mais à sept points du premier relégable, on doit assurer mathématiquement notre maintien parmi l’élite avant de penser au podium, pour ne pas tourner autour du pot, je dirais qu’à la JSK on ne mange pas de ce pain, ça veut tout dire à mon avis.»
«On fera le maximum pour jouer la LDC l’année prochaine»
Les résultats des rencontres jouées samedi passé pour le compte de la mise à jour du championnat avantagent beaucoup plus la JSK, le match nul du MOB devant l’USMB et la défaite du DRBT à Sétif devant l’équipe locale augmentent les chances des Canaris, ces derniers croient de plus en plus au podium, Hannachi explique : «C’est tout le monde à la JSK qui rêve ces derniers temps du podium mais avec les résultats des matchs joués avant-hier, on croit de plus en plus en nos chances, nos supporters rêvent de la LDC, ils veulent que le club revienne en Afrique, de notre côté, on fera le maximum pour atteindre cet objectif, on mettra tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour qu’ils puissent finir le championnat sur le podium.»
«L’équipe prépare le match devant l’USMB dans de très bonnes conditions»
Concernant la préparation de l’équipe première, Hannachi avoue : « Les joueurs ont repris le chemin des entraînements jeudi après-midi, le staff technique a tracé son programme de préparation, la direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, on a même récupéré nos blessés, d’une manière générale, l’équipe prépare dans de très bonnes conditions son prochain match, et puis, il reste encore cinq ou six séances d’entraînement avant le match de samedi après-midi contre l’USM Blida, le staff technique aura tout le temps devant lui pour peaufiner cette préparation, quant à nous les dirigeants on préparera une bonne mise au vert aux joueurs, ainsi, ils pourront se concentrer parfaitement sur leur match.»
«Je me suis déplacé au siège de la Sonatrach pour présenter mes condoléances à M. Mazouzi»
Concernant cette histoire de sa rencontre avec le P-DG de la Sonatrach, Hannachi précise : «Pour être franc avec vous et surtout pour préciser les choses, je me suis déplacé au siège de la Sonatrach pour présenter en mon nom et au nom de la JSK mes condoléances à M. Mazouzi qui a perdu son père la semaine passée. Tout le monde connaît la glorieuse histoire de feu Mazouzi, il est aussi natif de la région de Makouda, c’était de mon devoir alors d’aller présenter mes condoléances à sa famille, à son fils en particulier, on ne doit pas mélanger torchons et serviettes, comme il était absent, les autres responsables de cette firme m’ont bien accueilli au niveau de la direction générale de la Sonatrach, je profite d’ailleurs de cette occasion pour les remercier à propos de l’accueil bien sûr.»
«Ça serait une excellente chose si une filiale de la Sonatrach sponsorise la JSK»
Continuant à parler sur ce sujet de son déplacement au siège de la Sonatrach, Hannachi souhaite : «Comme je vous l’ai dit, j’ai été bien accueilli par les hauts responsables de la firme pétrolière, on a échangé quelques mots, maintenant, si un beau geste de la part de cette entreprise viendrait pour la JSK, ça serait vraiment génial, je n’ai pas cessé ces derniers temps de faire des navettes Tizi-Alger pour ramasser de l’argent et assurer un bon fonctionnement sur le plan financier au club, pour monter une grande équipe pour la saison prochaine, on aura besoin de gros moyens financiers, pour cette raison, la venue de nouveaux sponsors serait une excellente chose pour le club. Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, à Tizi Ouzou, une grande unité de Naftal est implantée depuis plusieurs années à Oued Aïssi, bref, on souhaite tous voir le logo d’une filiale de la Sonatrach sur le maillot jaune et vert, aux côtés bien sûr du sigle d’Ooredoo qui reste le sponsor major du club.»
«Plusieurs joueurs veulent jouer à la JSK, mais l’heure n’est pas au recrutement…»
Concernant les préparatifs en perspective de la saison prochaine, Hannachi conclut : «On songe, et avec un grand sérieux à la nouvelle saison, à l’instar de tous les autres clubs, mais on a une feuille de route à respecter, on doit d’abord terminer la saison, faire les bilans avant de s’attaquer au mercato et aux autres trucs qui concernent les préparatifs du nouvel exercice, pour le moment, la priorité est le podium, j’avoue que plusieurs joueurs de notre championnat veulent jouer chez nous la saison prochaine mais par respect aux clubs et à mes collègues présidents, je n’ai parlé à aucun joueur, chaque chose en son temps, tant que le championnat n’est pas terminé, on ne pourra pas parler du recrutement, les chose sont très claires sur ce plan.»
A. H.
Mouassa : «On fera tout pour terminer sur le podium»
S’exprimant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, Kamel Mouassa se montre optimiste quant aux chances de son équipe pour finir la saison sur le podium. Il a réaffirmé que la mission qui lui a été confiée à son retour était de sauver l’équipe de la relégation, mais comme il a remis l’équipe sur de bons rails, il aspire à assurer une place qualificative pour une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Les derniers résultats du MOB et du DRB Tadjenanet qui occupent respectivement les deuxième et troisième places sont plus que favorables pour les Jaune et Vert qui se retrouvent à 4 points du MOB à cinq journées du baisser de rideau. «L’objectif qui m’a été assigné à mon arrivée était d’aider l’équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais vu que l’équipe est sur une série de trois victoires consécutives, on fera le maximum pour finir le championnat sur le podium. Les joueurs ont beaucoup à gagner en terminant la saison en haut du tableau. On a une dette envers nos supporters et on fera tout pour les satisfaire», a déclaré l’entraîneur Mouassa sur les ondes de Radio Tizi Ouzou.
«On confirmera notre bonne santé face à l’USMB»
Souhaitant réussir un parcours sans faute en cette fin de la phase retour, l’entraîneur Mouassa table sur un bon résultat face à l’USMB. Il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais le successeur de Bijotat compte sur la détermination de ses joueurs pour enchaîner avec un quatrième bon résultat. «La prochaine rencontre face à l’USMB sera difficile étant donné qu’on affrontera une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on donnera le meilleur de nous- mêmes pour réussir un bon résultat. Notre ambition est de confirmer notre bonne santé afin de préserver notre dynamique», promet Mouassa.
«Avec quelques réglages, la JSK sera encore plus forte»
L’arrêt du championnat ne suscite aucune inquiétude chez l’entraîneur Mouassa. Bien que cette mini-trêve risque de freiner l’élan de l’équipe qui reste sur 3 victoires consécutives, l’enfant de Guelma compte la mettre à profit pour combler les lacunes relevées dans son équipe. «Cette coupure du championnat sera une bonne occasion pour nous pour bien préparer la suite du parcours. On tentera d’apporter quelques réglages pour que la JSK soit encore plus forte dans les jours à venir. L’arrêt du championnat nous permettra aussi de récupérer tous les joueurs blessés.»
N. Boumali
Félicitations
Le foyer de Noureddine Saïdani a été égayé par un joli poupon prénommé Lounis, en cette heureuse occasion, le collectif de Compétition souhaite une longue vie pleine de bonheur au nouveau-né et un prompt rétablissement à la maman.