En visite d’inspection hier à Tizi Ouzou
Le numéro un du secteur de la jeunesse et des sports s’est assuré en personne sur le bon déroulement des travaux, il a même demandé aux responsables de l’entreprise réalisatrice de ce projet d’accélérer les choses afin que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit livré dans les plus bref délais, d’ailleurs, concernant la date de la réception de ce stade, le ministre de la Jeunesse et des Sport précise : «C’est vrai, on attend la livraison de ce projet pour la fin de cette année mais pour ne pas mettre une pression inutile sur les responsables qui veillent sur ce grand projet, on préfère avancer la date des premiers mois de l’année 2017 pour la réception officielle du stade de Tizi Ouzou. L’Etat mettra tous les moyens à la disposition de l’entreprise réalisatrice du projet pour qu’elle puisse bien avancer dans les travaux et beaucoup plus, pour qu’elle livre ce stade dans les plus brefs délais», des déclarations qui pourront rassurer les fans des Jaune et Vert qui attendent avec impatience ce nouveau stade.
Hannachi l’a interpellé concernant le centre de formation
De son côté, le premier responsable de la formation du Djurdjura qui était lui aussi présent sur les lieux du nouveau stade de Tizi Ouzou n’a pas hésité a interpellé le ministre de la Jeunesse et des Sports concernant le centre de formation de la JSK, un projet qu’on n’a même pas lancé alors que dans les autres wilayas, plusieurs clubs de l’élite ont bénéficié d’une bonne enveloppe pour la construction des centres de formation. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a pris les dires de Hannachi à ce propos en considération tout en promettant à son interlocuteur de prendre ce dossier en charge.
A. H.
Condoléances
Suite au décès de Ben Tahar Lynda à l’âge de 19 ans, la famille Aït Salem de Michelet présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Azlef : «Diawara et Malo ont des offres»
Invité sur le plateau de Berbère Télévision, Malik Azlef, le vice-président de la JSK, s’est exprimé sur plusieurs sujets entre autres le recrutement de l’intersaison, l’objectif du club et l’avenir de certains cadres. Le membre influent du conseil
d’administration fait en effet durer le suspense concernant l’avenir des deux Burkinabés Banou Diawara et Patrick Malo en déclarant que ces deux joueurs ont des offres. «Effectivement, Diawara et Malo ont des offres, mais on n’a rien décidé pour l’instant. Ce sont de bons joueurs et c’est tout à fait normal qu’ils soient sollicités par d’autres clubs», a révélé Azlef.
«Raïah n’ira nulle part»
Au sujet du milieu Malik Raïah, Azlef a réaffirmé lors de son passage sur le plateau de Berbère Télévision que celui-ci poursuivra son aventure avec la JSK et n’ira nulle part. «J’ai rencontré Raïah et il m’a dit qu’il veut rester à la JSK pour peu qu’on l’estime à sa juste valeur. On lui a fait une belle offre et je peux vous dire qu’il sera parmi les joueurs les mieux payés de la JSK. C’est un enfant du club et il n’ira nulle part. Il mouille son maillot et on est très satisfaits de lui.»
«Notre objectif est de terminer la saison à la 2e place»
Accusant l’opposition d’être responsable des résultats en dents de scié enregistrés au début de la saison, le vice-président de la JSK confie que l’ambition de la direction est de terminer la saison à la deuxième place. «On est à 4 points du deuxième et notre objectif est d’occuper la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine la saison prochaine. Je crois qu’on est sur la bonne voie et que nos chances de finir la saison sur le podium sont grandes. L’ancien entraîneur Dominique Bijotat a fait ce qu’il pouvait. Le coach Mouassa pour sa part a provoqué le déclic comme en témoigne cette série de trois victoires consécutives.»
«Prêt à financer le centre de formation»
Le vice-président de la JSK, Malik Azlef, a indiqué qu’il attend que la direction de la jeunesse et des sports lui remette le plan du centre de formation pour débuter les travaux. «Je suis prêt à financer le centre de formation du club même s’il coûtera 20 milliards de centimes », ajoutera Azlef.
N. Boumali
Ferhani : «Si on gagne à Blida, on finira 2e à 70%»
L’arrière-gauche des Jaune et Vert pense que la prochaine rencontre face à l’USMB est décisive pour la course à la deuxième place. Il déclare que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais il estime que la JSK a largement les moyens pour revenir avec un résultat probant de son déplacement à Blida.
Comment se présente pour vous le match face à l’USMB ?
C’est un match très difficile, mais on l’abordera avec la ferme détermination de revenir avec un résultat probant. Notre principal objectif est de terminer la saison sur le podium et on fera tout pour l’atteindre.
Ne croyez-vous pas qu’une victoire face à l’USMB vous permettra à coup sûr d’augmenter vos chances pour terminer la saison à la deuxième place ?
Si on gagne à Blida lors de la prochaine journée, on sera sacrés à 70% deuxième à la fin de la saison. La rencontre face à l’USMB est décisive pour la suite du parcours et il est hors de question de la rater. On jouera pour la gagne, mais un point sera aussi bon à prendre face à une équipe qui se trouve dans l’obligation de glaner les trois points pour s’extirper de la zone rouge.
Vous devez puiser dans vos ressources pour espérer un bon résultat à Blida…
Comme je vous l’ai déjà dit, notre tâche ne sera pas aisée. L’USMB joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et elle tentera de mettre à profit ce match pour s’extirper de la zone rouge. De notre côté, on est déterminés à enchaîner avec une performance afin de tenter de réduire l’écart qui nous sépare du deuxième. L’idéal est de revenir avec les trois points, mais je crois que le plus important est de ne pas perdre.
D’aucuns s’interrogent sur votre remontée spectaculaire depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa, comment expliquez-vous ce regain de forme ?
Mouassa est un grand entraîneur et il sait communiquer avec les joueurs. Son atout majeur est qu’il sait comment préparer les joueurs. Tout le groupe est libéré depuis l’arrivée de Kamel Mouassa et on espère tous qu’on continuera sur cette voie jusqu’à la fin de l’exercice.
Vous avez raté le dernier match face au NAHD pour cause de suspension, votre retour face à l’USMB sera sans nul doute bénéfique pour l’équipe…
En plus de ma suspension pour cumul de cartons, je souffrais de blessure. J’ai profité de cette suspension pour bien soigner ma blessure avant de reprendre avec le groupe. Je suis prêt pour le match de ce week-end et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Votre rêve est de jouer la Champions League africaine la saison prochaine…
Oui, on fait tout pour que la JSK revienne sur la scène africaine. Jouer la Champions League africaine avec les Canaris a une saveur particulière. C’est le club le plus titré d’Algérie et je suis convaincu qu’elle fera des ravages la saison prochaine. On remercie les supporters qui nous ont beaucoup aidés lors des derniers matches et on leur promet de faire le maximum pour leur rendre le sourire.
N. Boumali
Hannachi : «On n’a rien réglé avec Sonatrach pour le moment»
Hier, de fortes rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux concernant la venue d’une filiale de la Sonatrach à la JSK, soit comme sponsor, soit comme investisseur, pour confirmer ou infirmer cette information, on a jugé utile de prendre attache avec le numéro 1 du club phare du Djurdjura, ce dernier tenait d’ailleurs à préciser plusieurs choses concernant cette histoire : «Faux, on n’a rien réglé avec la firme nationale pétrolière», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi. Avant d’ajouter : «Je me suis déplacé la semaine passée au siège de la direction générale de la Sonatrach pour présenter mes condoléances à M. Mazouzi Amine à la suite du décès de son père, ni plus ni moins et comme je vous l’ai déjà dit, les responsables de cette firme m’ont vraiment bien accueilli, j’ai apprécié leur geste et je tiens une nouvelle fois à les remercier, sinon, on n’a pas finalisé aucun partenariat avec cette grande entreprise nationale, maintenant, c’est la Sonatrach par le biais de l’une de ses filiale viendrait sponsoriser la JSK, ça serait une magnifique chose et pour le club et pour toute la région, incha Allah le logo de cette firme ou de l’une de ses filiale sera sur notre célèbre maillot dans un avenir très proche, c’est mon souhait le plus cher et je pense même que c’est le souhait de tout le peuple de la JSK. »
«On se concentre que sur les 5 matchs restants en championnat»
Selon le président du club, tous les responsables du club des Vert et Jaune se concentrent ces jours-ci sur les matchs restants de l’équipe en championnat. «Le rêve de terminer le championnat à la deuxième place du podium commence à prendre d’autres dimensions, tout le monde au club veut prendre part l’année prochaine à la LDC, pour cette raison, on est tous concentrés sur les cinq matchs restants du championnat, on veut faire le plein lors de ces cinq rencontres afin d’atteindre cet objectif et de faire plaisir par la même occasion à nos fans.»
A. H.
Il s’est réuni avec Mouassa lundi soir
Lundi dernier, le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est réuni avec Kamel Mouassa. Les deux hommes ont eu une longue discussion, ils ont abordé plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe mais la part du lion lors de cette réunion a été donnée au match de samedi après-midi qui opposera la formation de la ville des Genêts à Blida à l’USMB. Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire à son entraîneur que seule la victoire qui pourra satisfaire les supporters et les dirigeants du club. Hannachi était aussi clair avec son coach en lui promettant de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe rien que pour permettre aux joueurs de revenir de leur déplacement samedi à la ville des Roses avec la totalité des points.
Il n’a pas pu se déplacer à Sétif hier
Comme tout le monde le sait, Hassan Hamar, le président de l’ESS, a invité son homologue de la JSK pour le match retour de la LDC que l’Entente a joué hier contre le représentant du Soudan, El-Merreikh, en l’occurrence, mais le numéro 1 des Jaune et Vert n’a pas pu se déplacer à Sétif, Hannachi est resté hier à Tizi Ouzou durant toute la journée afin de régler plusieurs affaires de son club, il s’est excusé d’ailleurs auprès de son ami Hamar.
Il compte parler aux joueurs avant leur départ à Blida
Afin de bien motiver ses joueurs, Mohand-Chérif Hannachi compte parler aux coéquipiers de Rial soit demain, soit après-demain. Le président de la formation de la ville des Genêts pourrait même promettre une alléchante prime à ses hommes, tous les moyens sont bons, pourvu que les joueurs gagnent à Blida.
A.H.
Les Canaris croient plus que jamais à la 2e place
Les portes du paradis s’ouvriront à Blida !
A la JSK, c’est tout le monde qui veut prendre part à la plus prestigieuse des compétitions continentales l’année prochaine. Pour ce faire, les Jaune et Vert doivent finir le championnat à la seconde place du podium, un rêve qui pourrait se réaliser, à condition bien sûr que les capés de Mouassa feront le plein lors des cinq matchs restants. Comme le calendrier des cinq rencontres restantes du championnat est très favorable aux Jaune et Vert, la formation du Djurdjura a de fortes chances de terminer dauphine du leader. Les Canaris joueront l’USMB, le RCA, l’ASMO, l’ESS et le MCO avant la fin du championnat contrairement aux autres prétendants à la seconde place du classement qui seront obligés de jouer entre eux et même contre les équipes qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis. Bref, concernant la Jeunesse Sportive de Kabylie, elle est condamnée d’abord à gagner son match de samedi après-midi à Blida contre l’équipe locale pour espérer par la suite finir dauphine du leader. Autrement dit, le podium passe par une victoire à Blida, revenir avec trois points samedi soir de la ville des Roses permettra non seulement au club cher à Mohand-Chérif Hannachi de garder ses chances intactes concernant le podium mais de jouer par la suite le RCA et l’ASMO avec un moral gonflé à bloc. Comme tout le monde le sait, ces deux équipes ont mis déjà les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, les Canaris pourront donc facilement récolter six points devant les lanternes rouges du classement mais avant de croiser le fer avec ces deux formations, la bande à Mouassa sera appelée à triompher de Blida, les choses sont très claires alors pour les coéquipiers de Boulaouidet, une victoire samedi soir et ce sont les portes du paradis qui s’ouvriront pour les Jaune et Vert qui feraient par la même occasion, en cas de victoire bien sûr, leurs adieux aux ténèbres…
A. H.
Zafour et Gaouaoui invités hier par le comité de village de Mizrana
Hier, les gens de la région de Mizrana (Tigzirt) étaient au rendez-vous avec la finale d’un grand tournoi de football organisé par les responsables des différents comités de villages de cette région. Pour cette finale, Zafour et Gaouaoui étaient les invités d’honneurs des organisateurs, les deux ex-joueurs de la JSK ont eu même l’honneur de remettre les trophées aux joueurs des deux équipes. La présence des deux anciens joueurs des Canaris et des Verts hier à Mizrana a fait vraiment un grand plaisir aux habitants de cette région et aux organisateurs de ce tournoi.
A. H.