Avec 26 buts en championnat cette saison
Une saison à records pour l’attaquant de l’équipe nationale qui a décidé de mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de cette fin de saison. Sachant qu’il a toujours une chance d’aller chercher le titre de champion, il fait tout son possible pour maintenir une pression constante sur Benfica. Si tout le monde attendait de voir le Sporting se planter à Porto, Slimani n’était pas du même avis, et c’est lui seul qui a décidé du sort de la rencontre. Avec son doublé, il a réussi à lui seul à remporter le match face à l’impuissance d’un Cassillas médusé par le talent et la réussite de l’international algérien. Très remuant et très précieux grâce à son agressivité, il a été un élément décisif pour Jorge Jesus afin de remporter trois points très importants pour la course au titre.
Il a enrichi sa palette
Ce qu’on a pu remarquer au cours de cette saison avec Super Slim, c’est aussi cette énorme progression sur tous les plans. Outre l’aspect physique, l’ancien du Chabab est désormais un joueur bien plus complet et avec une palette enrichie. Il n’y a qu’à voir certains de ses buts. Du droit, du gauche, il marque de plus en plus avec ses pieds, alors qu’on le donnait comme un joueur de tête seulement. Une palette qui lui permet de percer et d’être l’un des meilleurs buteurs sur le plan européen. Il lui reste maintenant quelques matchs pour essayer de chiper cette première place au classement général au Benfica et enrichir son palmarès après avoir remporté la coupe du Portugal la saison passée.
Le bon moment pour quitter le Sporting
Si un constat doit être fait maintenant, c’est que Slimani n’a plus rien à prouver au Portugal et n’étaient les buts marqués sur penalty de Jonas, meilleur buteur du championnat, l’Algérien serait largement devant car ses buts ont été quasiment tous marqués dans le jeu. L’autre constat, c’est que Slimani a passé un cap et pourrait se poser des questions. A bientôt 28 ans, l’international algérien a beaucoup de clubs qui le suivent et souhaiteraient s’attacher ses services. Peut-être est-ce le bon moment de quitter le Sporting ? Avec des écuries telles que Leicester, West Ham et Everton, il ne devrait trouver aucun mal à trouver preneur et à franchir un autre palier pour devenir l’un des meilleurs attaquants au monde. Avant cela, il faut finir le job et il a encore quelques matchs pour y parvenir.
I. Z.