Le champion d’Angleterre passe à l’action
Chaque jour est porteur de nouvelles concernant l’avenir de l’international algérien, Islam Slimani. Ce dernier est en train de faire une grosse saison du côté du Sporting qu’il a porté à bout de bras. 27 buts en 39 apparitions cette saison, tel est le bilan du baroudeur de l’EN. Cela le met bien sûr en évidence et le place dans la rubrique «most wanted» des transferts estivaux. Plusieurs équipes s’intéressent à lui, mais depuis quelques jours Claudio Ranieri et Leicester montrent un intérêt plus que confirmé. Les Anglais, et selon A Bola et Record, auraient décidés de ne pas trop discuter et d’activer la clause du joueur et payer les 30M€ pour l’avoir et ne pas avoir à négocier. De plus, même Bruno de Carvalho, président du club portugais, a fermé les discussions et celui qui voudra le joueur devra payer les 30M€ ou rien.
Les Foxes discuteraient déjà avec le joueur
Selon le site mondial, Goal, les dirigeants du champion d’Angleterre ne veulent plus attendre et avoir à faire à un feuilleton qui tiendra en haleine tout le monde. En effet, les Thaïlandais, propriétaires du club, auraient, par leur décision, accéléré les choses pour s’offrir l’international algérien. Mieux, les négociations entre le joueur et le club seraient déjà lancées. Si cela est confirmé, cela voudra dire que le joueur a déjà passé un grand cap pour rejoindre le championnat anglais et Leicester au plus grand dam de ses autres courtisans, à savoir Crystal Palace, Everton ou encore West Ham qui sont eux aussi intéressés par ses services.
L’Atlético revient timidement à la charge
Selon la presse portugaise relayée par celle espagnole, le finaliste de la Ligue des champions, l’Atlético Madrid, serait revenu à la charge. Les hommes de Diego Simeone souhaiteraient recruter le joueur. Cela n’est pas une nouveauté puisqu’on évoquait déjà cette piste il y a quelque temps. La nouveauté, c’est le fait que la deuxième équipe de Madrid n’en fait pas sa priorité. En effet, pour Simeone, la priorité se nomme Diego Costa, ancien attaquant du club qui joue à Chlesea. Slimani est la cible numéro 2. Cependant, cela risque d’être difficile surtout si l’information donnant le joueur en négociations avancées avec Leicester se confirme.
La presse portugaise annonce son dernier match
Pour nos confrères lusitaniens, l’attaquant international algérien quittera le Sporting dès la fin de saison. D’ailleurs, les deux plus gros titres portugais, à savoir A Bola et Record annoncent déjà le dernier match de Super Slimani pour dimanche à 17h face à Braga. Les deux journaux sont quasiment certains de voir l’Algérien partir après cette rencontre. Pour eux, il sera transféré durant l’été car sa cote est au plus fort actuellement et il sera très difficile de faire autrement surtout quand on sait que le Sporting n’a pas les moyens de le retenir. Donc, il se pourrait bel et bien que Slimani joue son tout dernier match face à Braga. Une rencontre durant laquelle il veut briller pour marquer encore et surtout pour tout donner pour le titre surtout que tout reste jouable et il ne suffit qu’une défaite de Benfica pour que le club prenne la couronne de champion du Portugal.
I. Z.