Il jouera la LDC la saison prochaine
Un succès qui a permis au SC Naples de se positionner à la seconde place au classement général derrière l’inamovible Juventus. Avec 82 points Naples a validé son billet pour participer la saison prochaine à la Ligue des champions. Une performance qui confirme bien la belle saison réalisé par le club du sud de l’Italie. L’entraîneur Sarri a su trouver la bonne formule pour monter une équipe compétitive et bien équilibrée dans ses trois compartiments. Avec un peu plus de réussite et de chance le SC Naples aurait pu prétendre à décrocher le scudetto mais les Bianconneri ont su passer la vitesse supérieure lors de la seconde phase du championnat. Le latéral gauche algérien de Naples a montré tout au long de la saison une régularité dans ses performances réussissant de belles prestations. Titulaire à part entière avec 34 matches joués Ghoulam fait partie désormais des cadres de son équipe. Arrivé en janvier 2014 le défenseur algérien est sur une courbe ascendante et semble s’y plaire dans son club.
Va-t-il prolonger ?
L’international algérien dont le contrat avec Naples court jusqu’en 2018 a été sollicité par les dirigeants napolitains pour prolonger. Les discussions ont été entamées avec son agent avant la fin du championnat mais pour l’instant il n’ya rien d’officiel. Selon la presse italienne les deux parties devraient trouver un compromis dans les prochains jours. Le joueur algérien, qui a su s’imposer comme un joueur indiscutable sur l’échiquier tactique de son coach, a indiqué via son Twitter qu’il est satisfait de sa saison tout en précisant qu’il est fier de jouer à Naples dans un groupe aussi formidable. Les propos de Ghoulam montrent bien qu’il est à l’aise à Naples, ce qui pourrait nous pousser à dire qu’il a de fortes chances qu’il continue l’aventure en Italie même s’il ne manque pas de propositions.
L’EN pour confirmer
Après la fin du championnat italien cette semaine, le joueur va prendre quelques jours de congé bien mérités avant de rejoindre le stage de l’EN à partir du 21 mai pour préparer avec la sélection algérienne le match des Seychelles prévu le 2 juin à Victoria. Le défenseur algérien qui a été performant avec le maillot des Verts depuis l’entame des éliminatoires de la CAN 2017 compte apporter le plus escompté face aux Seychelles et contribuer à la validation de la qualification de la sélection algérienne pour le Gabon.
K. H.
Après les demandes de la FAF pour renforcer la sélection olympique
OK pour Belkebla, non pour Benrahma et Aït Athmane
La FAF a reçu cette semaine les réponses de plusieurs clubs à l’étranger sollicités dans le but d’accorder leur autorisation pour permettre aux joueurs algériens en l’occurrence Belkebla, Benrahma et Aït Athmane de venir renforcer les rangs de la sélection U23 lors du tournoi olympique de Rio de Janeiro qui se tiendra du 3 au 20 août. En effet seul le milieu défensif du FC Tours, Haris Belkebla, a été autorisé par son club à disputer les JO par contre Benrahma et Aït Athmane n’ont pas été autorisés par leurs équipes respectives, l’OGCNice et le Sporting Gijon. Belkebla, 22 ans, s’est distingué cette saison avec son club qui évolue en L2 où il a disputé 31 matchs sous les ordres de Marco Simone, qui lui a fait confiance à autant de reprises. Il a inscrit 2 buts et réussi 2 passes décisives en championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Belkebla serait estimé à environ 1M€.
K. H.