Après une séance de décrassage samedi, premier jour du stage, Vingt joueurs de la sélection olympique se sont entraînés deux fois le dimanche 10 juillet. Le matin à partir de 10h 30, ils ont alterné entre le terrain principal et la salle de musculation du Centre technique national de Sidi Moussa. L’après-midi à 18h, ils ont repris le travail avant d’aller regarder la finale de l’Euro.
Mohamed Benkhemassa, le milieu de terrain des U23 ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il s’est contenté de quelques séances de renforcement musculaire en salle de musculation.
Contrôle médical pour Kenniche et Derfalou
Pour leur part, Ryad Kenniche et Oussama Derfalou ont quitté le Centre technique national pour aller effectuer un contrôle médical à cause de quelques bobos sans gravité.
Entraînement spécifique pour les gardiens de but
Enfin, les trois gardiens de but qui composent la sélection nationale à savoir Abdelkader Salhi, Farid Chaâl et Oussama Methazem ont réalisé un travail spécifique sur le terrain de sable sous les ordres de Michael Boli et de Hassen Belhadji.
Bensebaïni, seul absent
Parmi le groupe qui a effectué le stage de Tikjda durant le Ramadan, seul Rami Bensebaïni est absent. Son nouveau club, le Stade Rennes ne l’a pas libéré pour ce regroupement qui précède les deux rencontres amicales face à l’Irak les 13 et 17 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida.