Antoine Griezmann, l'attaquant français, très déçu par la défaite, ne se fait plus beaucoup d'illusions sur ses chances de remporter la plus belle des récompenses individuelles.
Antoine Griezmann est arrivé le premier devant la presse ce dimanche soir. Quelques minutes après la défaite des Bleus face au Portugal (1-0, a.p.), l’attaquant de l’Atlético Madrid ne cherchait pas à masquer sa « grosse déception ». En un mois, le Mâconnais a perdu deux finales, en C 1 puis à l’Euro : « C'est le football, c’est vrai que c’est chiant mais bon, il y a pire dans la vie. Je reviendrai plus fort, en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien, je donnerai pour tout pour lever des titres. »
«Cristiano a gagné les plus grandes compétitions»
Griezmann, étincelant durant cet Euro dont il finit meilleur buteur (6 réalisations), voit s’éloigner le Ballon d'or : « Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ca doit venir, ca viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait, fier de ce groupe. » A la question de savoir si Cristiano Ronaldo était déjà sacré, Griezmann a répondu par l’affirmative. Ou presque : « Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait. »