Un engouement sans antécédent est constaté par le club depuis la venue de Feghouli dans ses rangs
En effet, des fans algériens se sont rendus à l’aéroport pour lui réserver un chaleureux accueil, avant de suivre ses entraînements, et cela n’est pas passé inaperçu pour les responsables du club anglais et du chargé du site du club qui s’est intéressé de près à cette présence quelque peu inattendue, il a publié un article intitulé : « On suit tous West Ham. »
Un certain Abbès Mansour, un ressortissant algérien de la région qui était parmi les présents, a, d’ailleurs, répondu aux questions du site officiel du club qui voulait en savoir davantage, l’Algérien leur a dit : «Nous sommes très, très heureux et contents que West Ham vienne en Caroline du Nord. C’est très rare de voir des joueurs et des équipes européennes ici, c’est un plaisir de voir Feghouli et d'autres joueurs comme Andy Carroll devant nos yeux, c’est incroyable. On les voit toujours à la télévision, mais de les voir là sur le terrain, c’est super.»
Le fan de Feghouli enchaînera : «Le football est un sport très populaire en Algérie. Ici, nous avons environ 3 000 Algériens en Amérique, et ils aiment tous le football aussi. J'ai posté des photos sur Facebook de notre visite au team, et les gens ont apprécié, chez nous Sofiane c’est un peu comme Iniesta, les gens l’adorent, mais les gens d’ici travaillent, donc ils n’ont pas pu venir, mais ils ont pris rendez-vous d’être au stade pour votre match contre les RailHawks. » A noter que l’équipe jouait la nuit dernière ce 2e match de préparation.
Une mi-temps pour Benzia face au Red Star
Après une première victoire lors des matches de préparation face à Dunkerque (1-0), le LOSC disputait hier son 2e match de préparation et cela l’a opposé à la formation du Red Star.
Antonetti a choisi d’aligner une équipe sans son attaquant algérien Yassine Benzia, laissé sur le banc, en revanche, en face du Red Star, il aligna d’entrée son autre attaquant algérien Hameur Bouazza.
Il a fallu attendre le début de la 2e mi-temps pour assister à l’entrée en jeu de Benzia avec l’entrée en jeu d’une 2e équipe, celle-ci a essayé de marquer mais elle n’y est pas parvenue, malgré des occasion dont une de Benzia à la 83’ qui a failli faire mouche.
Le LOSC jouera un 3e match ce samedi face au club belge du KV Ostende.
S. M. A.
U23
Algérie-Irak à 20h45 au stade Tchaker
1er test-match pour les Verts
L’équipe nationale olympique joue ce soir son premier match de préparation pour les JO depuis le début de la préparation cet été.
Les Verts affronteront la sélection irakienne également qualifiée pour le tournoi prévu au Brésil et plus exactement à Rio de Janeiro à partir du 4 août prochain.
Les hommes de Pierre-AndréSchürmann auront à cœur de se rassurer, eux qui sont déjà à leur deuxième étape de préparation, entamée le 9 de ce mois au CTN de Sidi Moussa après une première étape à Tikjda qui a duré près de 3 semaines lorsque les joueurs ont été soumis à une charge de travail assez importante.
L’entraîneur national olympique, Pierre-André Schürmann, a, en effet, bien bossé avec ses joueurs en montagne en plein mois sacré de Ramadhan, et après cette première phase, le voilà redescendre en ville pour jouer le premier d’une série de 4 matches de préparation, 2 contre l’Irak et deux autres contre Valence et Grenade plus tard en Espagne.
La FAF avait programmé très tôt la double confrontation contre les Irakiens, cela avait suscité quelques critiques par rapport au niveau de l’adversaire mais il faut reconnaître que cette équipe irakienne n’a rien à envier aux autres teams inscrits dans le tournoi olympique. Les Irakiens ont arraché haut la main leur billet qualificatif aux JO et ont même entamé leur préparation au bon moment et sont à un stade très avancé de la préparation, ils ont même joué des matches amicaux.
Les Verts en retard ?
Les U23 irakiens ont, en effet, affronté le club espagnol de Santa Coloma, le Zénith Saint-Pétersbourg, le SV Horn autrichien et le club suédois de Kalmaar avant de venir à Alger, ils s’apprêtent même à rallier Sao Paulo juste après ce stage algérois et les deux matches face aux Verts, pour continuer la préparation et s’acclimater bien comme il faut aux conditions du pays hôte, tout cela fait que ce match peut constituer un réel danger pour l’EN qui n’a jusqu’ici pas disputé la moindre rencontre, une situation qui pourrait coûter cher aux coéquipiers de Ferhani déjà fébriles et douteux après des événements inquiétants vécus depuis leur dernier grand tournoi au Sénégal.
Ultime bataille pour les joueurs
Avec l’absence annoncée de Bensebaïni des JO, de l’absence de Benrahma pour ce match et éventuellement aussi pour le tournoi, la blessure de Benkhemassa, de Darfalou et de Kenniche, 20 éléments étaient au rendez-vous depuis la reprise il y a 4 jours, malgré cela, le coach sera dans l’obligation de trancher après ce match, la FAF l’a sommé f’établir une liste de 18 joueurs dont 2 gardiens demain, cela veut dire que pour les joueurs, le match de ce soir est un vrai examen, ils feront tout pour se montrer à la hauteur des attentes pour être dans le groupe final qui ira à Rio, et cela malgré la programmation de 3 autres parties d’ici le 24 de ce mois date de la fin de la préparation en Europe et avant le départ au Brésil.
Ce qui est sûr, c’est que Schürmann aura du boulot, à 3 semaines du premier match face au Honduras, l’équipe est loin d’être prête surtout après les derniers événements et l’absence annoncée de plusieurs pros, la pression montera petit à petit, mais ce qui est sûr c’est qu’au terme de la partie d’aujourd’hui, on en saura davantage sur les réelles chances de cette jeune équipe lors du tournoi brésilien.
S. M. A.