JSK: Raïah: «La JSK ne jouera que pour le titre»

Le milieu des Canaris pense que la JSK a largement les moyens pour aspirer à jouer le titre la saison à venir. Il affirme qu’il y a un bon groupe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe. En ce qui concerne son ambition personnelle, il est déterminé à faire mieux que la saison dernière dans l’espoir d’être convoqué en équipe nationale.

 «On n’a pas de stars, mais on a un groupe soudé»
«Yettou, Herbache et Djerrar sont les bienvenus»
«Je tenterai de faire encore mieux que la saison dernière»

 Vous avez repris les entraînements depuis plusieurs jours, comment se déroule votre préparation ?

On a entamé la deuxième phase de préparation cette semaine et tout baigne dans l’huile. On se prépare dans de bonnes conditions afin de réussir notre préparation d’intersaison.

La plupart des fans estiment que la JSK n’a pas recruté de grands joueurs cette saison, qu’avez-vous à dire sur ce sujet ?
La JSK dispose d’un bon groupe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe. On ne craint aucun adversaire et on fera de notre mieux pour réussir l’entame de la saison. L’important, ce n’est pas d’avoir des stars dans son effectif, mais d’avoir un groupe solide et homogène. Ce qui fait la force de la JSK, c’est le groupe.

Pensez-vous avoir les moyens de jouer le titre la saison à venir ?
Bien sûr, les objectifs du club sont connus d’avance. On n’est qu’à l’intersaison, mais la JSK doit toujours viser haut. Le standing de notre club nous oblige à jouer à chaque fois pour le titre. Les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le sourire à nos fans.

La JSK jouera sur 3 fronts la saison à venir,  vous ambitionnez sûrement de remporter un titre…
Oui, On fera tout pour finir la saison en apothéose. Il est temps que la JSK renoue avec les titres. Il faut qu’on travaille dur pour être à la hauteur des attentes de nos fans.

Vous avez été sollicité par plusieurs clubs à la fin du championnat, mais vous aviez préféré la stabilité en prolongeant pour deux ans…
Exactement, j’ai opté pour la stabilité car je ne manque de rien à la JSK. Je suis chez moi et tout le monde m’estime.

La concurrence sera sans nul doute féroce cette saison avec la venue de Herbache, Yettou et Djerrar…
Ils sont les bienvenus à la JSK. Ce qui compte pour nous est d’atteindre les objectifs du club. Les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir.

Votre ambition est de confirmer encore votre talent et tenter d’attirer l’attention du sélectionneur national, n’est-ce pas ?
Absolument, je donnerai le maximum de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Pour que je puisse réaliser une grande saison, je dois réussir la préparation d’intersaison. Je suis ambitieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour aller loin dans ma carrière.

N. Boumali

Mouassa veut avoir Malo avant le 24
N’ayant pas encore trouvé de club, Patrick Malo devrait réintégrer l’équipe dans les jours à venir. Les dirigeants ignorent pour le moment la date de son retour puisqu’il attend toujours d’obtenir son visa d’entrée en Algérie. L’entraîneur, Kamel Mouassa, veut l’avoir dans son effectif avant le départ en Tunisie pour qu’il participe au stage
qui aura lieu à Gammarth du 24 juillet au 8 août. Le joueur affirme qu’il s’entraîne au Burkina Faso, mais il accuse certainement un retard par rapport à ses équipiers. Les joueurs sont soumis au biquotidien depuis la reprise des entraînements, alors que lui s’entraîne en solo depuis son départ de la JSK. Avec la rude concurrence qui existe dans l’axe cette saison, il devra retrouver sa forme optimale dans le cas où son maintien se confirme bien sûr.

N. Boumali

 

Diawara : «C’est grâce à la JSK que je me suis fais un nom»
L’attaquant Banou Diawara n’a pas oublié son ancien club. Signataire d’un contrat de 4 ans au profit du club égyptien Semouha, le désormais ancien pensionnaire des Jaune et Vert a posté un message sur son mur facebook pour dire que c’est la JSK qui lui a permis de décrocher un contrat juteux en Egypte. «C’est grâce à la JSK que je me suis fais un nom», a-t-il reconnu. Méconnu avant sa venue en Algérie, Diawara a
réussi à faire parler de lui dès ses premières semaines sous le maillot des Canaris. Meilleur buteur de la JSK avec 9 buts, cela lui a permis de décrocher un contrat avec Semouha.

«Je remercie le peuple kabyle et la JSK»
Pas du tout ingrat envers son ancien club, Diawara a rendu un hommage aux supporters de la JSK. «Je remercie le peuple kabyle et la JSK. Je suis content de rejoindre mon nouveau club Semouha», a-t-il encore écrit. Il était le chouchou des fans kabyles qui scandaient son nom à chaque rencontre à domicile. Son transfert n’a pas été apprécié par les fans qui pensent que l’équipe avait encore besoin de lui.

N. Boumali

 

Driouèche fait l’unanimité
L’entraîneur Kamel Mouassa devra annoncer l’identité de son futur adjoint dans les tout prochains jours. Plusieurs noms ont été évoqués, mais la direction n’a toujours pas divulgué celui qui renforcera la barre technique de leur équipe. D’après une source digne de foi, l’ancien défenseur des Canaris Nouredine Driouèche fait l’unanimité au sein de la direction. Il a joué aux côtés de Brahim Zafour, manager
général de l’équipe et Lounès Gaouaoui, entraîneur des gardiens de but pendant plusieurs saisons. En plus, il a été entraîné par Kamel Mouassa qui garde toujours une bonne image de lui.

Les exclus du CA préparent leur riposte
«On n’a pas reçu de convocations et la réunion ne devait pas avoir
lieu sans nous»

La décision prise par le président Hannachi de réduire la composante du conseil d’administration à 5 au lieu de 15 n’a pas été du goût des membres exclus du CA. Quelques-uns d’entre eux ont pris attache avec nous pour annoncer qu’ils ne resteront pas les bras croisés. «La réunion du CA tenue dans la journée d’avant-hier ne devait pas avoir lieu, car on ne nous a pas envoyé de convocations. Il fallait nous
adresser des convocations 2 semaines avant la tenue de cette réunion, ce qui n’a pas été fait. On a plus d’actions plus que tous les autres membres sauf le CSA qui dispose de 75% et notre exclusion du CA ne repose sur aucun texte réglementaire. On a décidé de riposter dans les jours à venir pour dénoncer cette décision arbitraire», menacent les exclus qui ajoutent qu’ils ne cherchent que l’intérêt de la JSK. «On est pour l’ouverture du capital. La JSK a besoin d’être reprise par
une grande société nationale pour qu’elle soit à l’abri de tout
besoin.»
Les membres exclus du conseil d’administration ont travaillé pendant de longues années avec le président Hannachi. Yazid Yarichène et Azouaou Rachid étaient parmi ses proches collaborateurs avant qu’il ne décide de les exclure du CA lundi dernier. Il est utile de rappeler que le président Hannachi n’avait pas cessé d’appeler les membres du CA à mettre la main à la poche pour qu’il puisse recruter de grands joueurs en cette intersaison et comme ses appels n’ont pas trouvé d’échos favorables auprès des concernés, il a décidé de réduire la composante du CA.
N. Boumali

Lors de la réunion DGSN- clubs d’hier

Hannachi a rencontré le SG du ministère de l’Intérieur

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin à Alger. Hannachi a pris part à la réunion organisée par la DGSN avec les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis. En plus d’Abdelghani El-Hamel, le directeur général de la Sûreté nationale, Raouraoua, le wali d’Alger et aussi le secrétaire général du ministère  de l’Intérieur ont pris part à cette réunion. Profitant de cette occasion, Mohand-Chérif Hannachi a eu une longue discussion avec M. Mazouz, le SG du ministère de l’Intérieur à l’issue de cette réunion. M. Mazouz qui est passé comme wali à Tizi Ouzou entretient de très bons rapports avec le numéro 1 des Jaune et Vert, pour cette raison d’ailleurs, Hannachi n’a pas hésité de parler des projets de la JSK à son interlocuteur, le président des Canaris du Djurdjura n’a pas aussi hésité à demander à M. Mazouz d’accompagner le club phare du Djurdjura pour qu’il puisse réaliser ses projets et de l’aider sur le plan financier. Hannachi, qui a multiplié les contacts ces derniers temps pour ramener de nouveaux sponsors et d’assurer par la même occasion une bonne assise financière à son club, ne rate aucune occasion pour essayer de ramener quelque chose de bon à la JSK, surtout que les supporters attendent toujours la venue d’une grosse entreprise ou d’un gros sponsor.

                    A.H.

Hannachi : « J’ai beaucoup apprécié cette initiative »

« J’ai pris part à la réunion organisée hier par la DGSN avec les clubs professionnels, j’ai beaucoup apprécié cette initiative, car, ensemble, on va lutter pour éradiquer le fléau de la violence de nos stades. On a parlé, on a échangé les propositions et je peux vous dire que lors de la nouvelle saison, il y’aura de la sécurité dans nos stade et pour tout le monde, les joueurs, les supporters, les dirigeants, on va encore se revoir prochainement pour reparler de nouveau de ce sujet, on avance bien sur ce dossier et avec les prochaines réunions et rencontres, on arrivera à dégager plusieurs stratégies pour éradiquer la violence de nos stades et assurer le bon déroulement des rencontres de notre championnat sur tous les plans. »

« La préparation se déroule dans de très bonnes conditions »

« Concernant l’équipe, elle se prépare bien, on a mis tous les moyens à la disposition des membres du staff technique et des joueurs. Dès mon retour d’Alger, j’ai rallié le stade 1er -Novembre, j’ai assisté à toute la séance de fin de journée, les joueurs travaillent bien, le staff technique applique à la lettre son programme de préparation, pour l’instant, tout baigne dans l’huile pour nous, je touche du bois… »

« Malo arrivera incessamment »

« Malo va arriver je pense dans les prochaines heures à Tizi Ouzou, la direction lui a envoyé lundi après-midi une invitation pour qu’il puisse renouveler son visa, dans le pire des cas, il va rejoindre le groupe à Tunis. On reparlera de ce sujet lors des prochains jours puisqu’on reste ouvert à toutes les discussions concernant ce joueur. »

                  A.H.

Benabou, l’artiste…

Au moment ou les autres dirigeants des clubs de la Ligues 1 Mobilis disputaient les « Stars » de notre championnat, les responsables des Jaune et Vert ont surpris plus d’un en engageant un jeune joueur de l’ASMO, venu des catégories juniors de l’équipe oranaise. Après quelques jours de tests, Benabou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a paraphé un contrat de quatre ans au profit de la formation du Djurdjura. Ce jeune gaucher n’a pas cessé depuis d’impressionner et de séduire tout le monde à la JSK. Grâce à ses qualités techniques, son jeu séduisant et sa vivacité, ce jeune a attiré dans un premier temps les intentions des joueurs et des membres du staff technique. Aujourd’hui, les responsables de la JSK, les proches du club et les quelques supporters qui ont pu suivre les dernières séances d’entraînement de l’équipe ne tarissent pas d’éloges sur lui. Avec la préparation, le stage de Tunis, les matchs amicaux, Benabou pourrait carrément exploser et … Gagner une place au soleil. Ferhani, Medjkane, Djerrar et les autres gauchers de l’équipe sont vraiment menacés puisque ce jeune pétri de qualités pourrait vraiment bousculer la hiérarchie.

                         A.H.

Les résultats de la radio ont rassuré Islam Salah

Le néo- défenseur des Jaune et Vert qui s’est présenté à Tizi Ouzou lundi après-midi ne pouvait pas s’entraîner avec le groupe. L’ancien pensionnaire de l’ASO qui souffrait d’une légère blessure au niveau du pied a passé d’ailleurs hier matin une radio. Les résultats de cette radio ont rassuré et le joueur et les membres du staff technique.

Lui et Redouani ont été pris en charge par Guillou hier

Lors de la seconde séance d’entraînement d’hier, Islam Salah s’est contenté d’une séance de soins. De son côté, Redouani, qui souffrait de son côté de la cuisse, poursuit toujours les soins, ces deux défenseurs ont été pris en charge par Guillou.

Renai a réintégré le groupe

Après quelques séances de soins et un programme spécifique sur le plan physique, le jeune milieu de terrain des Canaris, Renai, a réintégré le groupe hier. L’enfant de DBK ne ressent aucune douleur, ce qui a rassuré l’entraîneur en chef de l’équipe. Pour un rappel, le jeune Renai souffrait d’une blessure au niveau des adducteurs.

Boulaouidet s’entraîne le plus normalement avec le groupe

L’attaquant des Canaris, Mohamed Boulaouidet s’est entraîné hier matin et le soir le plus normalement du monde avec le groupe, l’enfant de Constantine affichait même une belle forme.

Si Salem poursuit toujours sa rééducation

Le jeune attaquant des Canaris qui souffrait d’une blessure au niveau de l’épaule et qui a raté les deux dernières semaines de la préparation poursuit toujours sa rééducation. Il devrait reprendre les entraînements avec le groupe lors du stage de Gammarth.

Bain glacé, sauna et massage au menu des joueurs à l’issue de la seconde séance d’entraînement

Le staff technique a programmé hier en fin de journée, à l’issue de la seconde séance d’entraînement, une séance de récupération. Bain glacé, sauna et massage, les joueurs devaient profiter de cette séance pour bien récupérer surtout que sur le plan de la nourriture, la direction a réservé tout un restaurant pour l’équipe.

Séance 100% physique le matin, travail avec ballon le soir

Comme tout le monde le sait, les coéquipiers de Berchiche s’entraînaient depuis hier deux fois par jour. Lors de la séance de la matinée, Mouassa n’a programmé que des ateliers physiques. Pour la seconde séance d’entraînement de la journée, les camarades de Ziaya ont travaillé avec le ballon.

Azlef a assisté à la séance de la matinée, Hannachi a suivi la séance de l’après midi…

Malik Azlef, le vice-président du club s’est déplacé hier matin au stade pour suivre la séance d’entraînement de l’équipe. De son côté, Hannachi qui était la matinée à Alger a assisté à l’entraînement de la fin de journée. Les deux hommes forts des Canaris du Djurdjura ont partagé les tâches…

Il ne reste que la demande de licence de Malo à déposer !

Le secrétaire du club phare du Djurdjura qui a enregistré tous les dossiers des joueurs de l’effectif pro a déposé toutes les demandes de licences au niveau de la LFP. Il ne reste que la demande de licence de Malo à déposer pour compléter le dossier et passer par la suite à autre chose.

 





Tags:

Classement